Le président de la République a annoncé, ce jeudi 12 mars, la fermeture des établissements scolaires et universitaires à compter du lundi 16 mars en raison de la crise sanitaire nationale.

A compter de cette date, les cours ne seront donc plus assurés physiquement au sein de nos établissements. Soucieux de l’intérêt de ses élèves, et afin de leur garantir une continuité intégrale des enseignements et d’atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés en s’inscrivant à ses formations, le groupe Ipesup s’est mobilisé pour mettre en place des solutions numériques interactives multi-supports (vidéo, document, chat) qui permettront de suivre les cours en direct à distance et d’échanger avec les professeurs jusqu’à l’autorisation de réouverture des établissements.

Les cours des vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 mars sont assurés normalement. Nous invitons les membres de la communauté éducative : membres du personnel, enseignants, étudiants et élèves à observer strictement les mesures barrières préconisées par le ministère de la Santé.

Les inscriptions à nos stages de Printemps et d’été sont ouvertes tout à fait normalement et nous nous tenons à votre entière disposition au 01 42 77 27 26 ou au 01 44 32 12 00 pour toute question ou renseignement.


Mardi 9 mars 2020

Depuis le 29 février, la France a été placée au stade 2 du plan de prévention et de gestion de l’épidémie liée au coronavirus Covid-19.
Soucieux de l’intérêt de ses élèves, afin de leur garantir un accès intégral aux formations dispensées, Ipesup met tout en œuvre, dans le respect des consignes gouvernementales, pour assurer la continuité de ses enseignements quelle que soit l’évolution du contexte sanitaire.
Les membres de la communauté éducative Ipesup-Prépasup-Optimal Sup-Spé observent strictement les « mesures barrières » préconisées par le ministère de la Santé.
A ce stade, et conformément aux préconisations de l’Education nationale, tous nos cours sont maintenus. 
Dans le cas où l’organisation des cours viendrait à être perturbée, nous nous engageons à ce que toutes les formations soient assurées.

Pour le cas où des formations ne pourraient être assurées en présentiel, nous garantissons par avance aux élèves et à leurs familles la mise en place d’une solution pédagogique à distance conforme aux exigences de qualité d’enseignement de notre groupe. Les inscriptions à nos stages de Printemps et d’été sont ainsi ouvertes tout à fait normalement. Notez qu’il est désormais possible de s’inscrire en ligne à tous nos stages et cycles continus.

Pour tout renseignement complémentaire, l’ensemble des équipes se tient à votre disposition au 01 42 77 27 26.