Liste des éléments à fournir dans le dossier de candidature

Les candidatures pour l’inscription au sein de nos classes prépa HEC 2ème et 3ème année ECS et ECS sont ouvertes. Vous trouverez ci-dessous la liste des éléments à fournir (pour les cubes internes, il suffit de fournir la collante de la BCE et remplir la fiche « dossier d’inscription HEC pilote » qui synthétise les notes des concours par école).

Vous pouvez commencer votre dossier en renseignant votre e-mail dans le pavé ci-dessous puis en remplissant les champs dans les différents onglets. Votre dossier pourra nous être transmis lorsque que les pièces listées ci-dessous auront été téléchargées et que tous les champs marqués d’une étoile seront remplis.

En outre, votre candidature ne pourra être examinée qu’après réception d’un virement de 200€ sur le compte d’IPESUP, en indiquant le nom et le prénom de l’élève en objet du virement.

Nos conditions générales de vente et d’annulation sont disponibles ici : en remplissant le dossier, vous êtes réputés avoir accepté ces conditions.

Vous pouvez nous adresser vos éventuelles questions sur l’adresse mail : candidaturehec@ipesup.fr

Liste des pièces à joindre :

  • 3 photos d’identité
  • Le relevé de scolarité complété (pour les candidatures de deuxième année exclusivement)
  • Le relevé de notes de prépa et du concours ( ATTENTION ! remplir impérativement le tableau de synthèse des notes des concours)
  • Les bulletins de prépa incluant les notes de concours blancs
  • Les 3 bulletins Terminale (pour les candidatures de deuxième année exclusivement)
  • Les résultats du Bac
  • 2 copies de dissertation de concours blanc (culture générale, histoire, économie)

ATTENTION, afin que votre dossier puisse être étudié, les pièces envoyées au format digital doivent être scannées au format .pdf et non photographiées (certaines applications comme Evernote Scannable permettent de scanner depuis un téléphone).

En cas de difficulté de connexion ou de transmission de votre dossier, merci de consulter notre FAQ ci-dessous.

1/ Quand j’entre mon adresse e mail, une erreur 419 apparait : 

Le problème d’erreur 419 est lié à votre navigateur. Vous pourrez simplement télécharger votre dossier en utilisant Firefox ou Edge.

Si vous ne pouvez pas changer de navigateur, vous pouvez également cliquer directement sur le lien concernant votre formation ci-dessous. Dans ce cas, la partie supérieure de la page ne sera pas visible.

 

2/ Lorsque je clique sur « Transmettre », j’ai une page blanche, un message d’erreur ou alors la page se fige : 

Le problème que vous rencontrez est lié à la taille cumulée des pièces jointes de votre dossier. Pour éviter le problème, vous pouvez utiliser le bouton « Sauvegarder (sans transmettre) », en bas à gauche du dossier de candidature. Par exemple, vous pouvez joindre une ou deux pièces jointes puis cliquer sur ce bouton. De cette façon, vous fragmenterez la taille des chargements et faciliterez l’enregistrement du dossier.

 

3/ Un message d’erreur m’indique qu’une pièce jointe est trop lourde

La taille max par pièce jointe est de 4Mo. Si une de vos pièces jointes est plus importante, vous obtiendrez un message d’erreur ou alors le dossier se figera.

Dans ce cas, vous pouvez tenter de rescanner votre pièce jointe avec un outil gratuit disponible sur Smartphone de type « Evernote Scannable » ou « Cam scan ».

SI malgré cela votre pièce jointe reste trop lourde, vous pouvez nous l’adresser par e-mail en complément de votre dossier en ligne en l’envoyant à candidaturehec@ipesup.fr en précisant bien vos NOM et Prénom en objet. Au sein du dossier, si cette pièce jointe est obligatoire, vous pouvez joindre un texte indiquant que vous avez envoyé votre pièce jointe par e-mail à candidaturehec@ipesup.fr