Antoine LAMY - IPESUP

Antoine LAMY

Directeur Adjoint d'IPESUP

Antoine Lamy est Directeur Adjoint d’IPESUP. Il a fait ses études à HEC (majeure Finance), puis à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris dont il est également diplômé (master Affaires publiques). Il est par ailleurs licencié d’économie appliquée de l’université Paris IX-Dauphine.

Antoine Lamy est Directeur Adjoint d’IPESUP. Il a fait ses études à HEC (majeure Finance), puis à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris dont il est également diplômé (master Affaires publiques). Il est par ailleurs licencié d’économie appliquée de l’université Paris IX-Dauphine.
Après avoir enseigné les mathématiques à Optimal Prépa (2002-2013), il rejoint Ipesup en 2003 comme colleur, puis à partir de 2005 comme professeur de mathématiques (stages intensifs HEC, et cycle continu Sciences Po depuis 2009). En 2005, il fonde au sein du groupe Ipesup l’institut de préparation “Optimal Sup-Spé”, spécialisé dans la préparation aux concours scientifiques (cycle annuel, stages et suivi pédagogique). Avec plus de 400 étudiants inscrits chaque année, l’établissement devient rapidement leader dans l’accompagnement individualisé en prépa scientifique.
Antoine Lamy se spécialise également en 2013 dans les tests d’aptitude, pour lesquels il est co-auteur avec Igal Natan d’une dizaine de manuels de référence (Objectif 600 au TAGE MAGE™…) et anime le site pédagogique Tagemaster. Au sein d’Ipésup, il dirige notamment le département consacré aux admissions parallèles en Grande Ecole de gestion : préparations à l’entrée en Mastères Spécialisés (bac +4/5), aux Concours d’Admission Directe à HEC, ESCP Europe ; aux Admissions Sur Titre ESSEC, EM Lyon, EDHEC, Audencia (bac +3/4), ainsi qu’aux concours Tremplin 1 & 2, Passerelle 1 & 2, Skema, TBS etc. (bac +2/3), où il anime une équipe de professeurs remarquables et dévoués.
Antoine Lamy partage les valeurs d’excellence, de travail et de mérite du groupe Ipesup. Il est attaché à la permanence de la qualité de l’enseignement, et travaille à la mise en place d’innovations pédagogiques au service de la progression des élèves ; il est notamment responsable de la réflexion sur le digital et de la mise en œuvre progressive des différentes offres numériques du groupe.