Parler et écrire en anglais fait partie du bagage élémentaire de l’étudiant qui veut aller loin, à la fois dans la poursuite de ses études mais aussi dans sa future vie professionnelle.

Le groupe IPESUP propose plusieurs stages intensifs d’anglais, destinées aux étudiants pré et post-bac. Découvrez nos “English Summer Sessions”pour l’été 2018 :

1ères : stage de perfectionnement à l’anglais (PRÉPASUP)

Tous les élèves de toutes les sections de Première sont concernés par l’anglais à des degrés divers et avec des objectifs différents. Il serait illusoire de penser que les littéraires sont plus motivés que les scientifiques. Notre projet est de sortir des filières académiques pour associer des étudiants au niveau comparable, qui ont souvent le même vécu de l’anglais et de ses difficultés. Ces stages permettent de garder le rythme de travail de l’année et de recueillir des conseils d’entraînement et de lecture que l’on peut mettre en œuvre avant d’enchaîner sur l’année de Terminale.

 

Dates, au choix : 

  • – Stage 1: du samedi 30 juin au vendredi 13 juillet 2018,
  • – Stage 2 : du samedi 18 au vendredi 31 août 2018.

BAC à BAC + 5 : Préparation intensive aux écrits des grands concours (IPESUP)

Les épreuves d’anglais sont devenues au fil des ans particulièrement discriminantes. Les (futurs) bacheliers et les étudiants du premier cycle universitaire ne sont pas préparés au niveau d’exigence de ces épreuves qui représentent environ 15% du total des coefficients en classes préparatoires économiques, 10% en classes préparatoires scientifiques et de 20% à 25% pour les IEP de Province ainsi qu’aux différents concours d’admission à bac+2/+3 (HEC/ESCP CAD, Sciences Po Master, …). La “summer session” d’IPESUP a précisément pour ambition d’assurer une progression significative de maîtrise de la langue et, en deux semaines, de donner l’essentiel des clés pour réussir ces épreuves écrites.

 

Dates, au choix : 

  • – Stage 1 : 10 jours, du lundi 2 au jeudi 12 juillet 2018 (samedi 7 inclus),
  • – Stage 2 : 10 jours, du lundi 16 au jeudi 26 juillet 2018 (samedi 21 inclus).

 

Pour plus d’informations…