Le projet “Ipesup forward”

Depuis 40 ans, Ipesup se consacre à offrir le meilleur pour vous accompagner jusqu’aux concours d’entrée à Hec, Essec, Escp Europe, etc. mais aussi à Sciences Po, à l’Ena … Désormais, nous nous proposons d’avancer à vos côtés plus longuement.

Les besoins évoluent avec l’inflation des diplômes, la concurrence reste rude une fois votre entrée en école acquise.

Beaucoup « d’anciens » nous ont fait part de leur souhait d’être accompagnés et de continuer de travailler dans l’atmosphère d’exigence et d’implication qui est celle d’Ipesup afin de maximiser leurs chances de réussite aux entretiens de stages, d’entrée dans le monde professionnel ou de lancement de projets, personnels ou collectifs.
Il semble que, dans certains domaines ciblés, nombreux sont ceux qui souffrent de handicaps qu’il leur faut combler seuls, pas toujours de manière efficace, afin d’aborder les rounds d’entretiens professionnels avec suffisamment de lucidité et de confiance, ou intégrer des entreprises avec l’efficacité et les compétences nécessaires pour, rapidement, s’y distinguer.

C’est ainsi que, dès le début 2016, Ipesup offrira, grâce à des professionnels évoluant à des postes stratégiques, dont la direction d’Ipesup et David Colle (professeur d’économie des ECE) superviseront le recrutement, des sessions de préparation intensive à ceux qui souhaitent, pendant leur formation en grande école, orienter leur carrière dans les domaines :

  • de la banque et de la finance (sous ses multiples formes : entreprise, marché, internationale),
  • du droit (des affaires notamment),
  • du codage et du développement (ne serait-ce que parce qu’il est aujourd’hui nécessaire de les maîtriser a minima pour lancer vos projets d’entreprise et vous faire comprendre des spécialistes à qui vous allez confier des missions).
  • Auxquels pourrait s’ajouter l’anglais, pour ceux qui estimeraient avoir régressé, ou pour la réalisation de vos CV et lettres de motivation destinées aux entreprises ou universités étrangères.

Renseignements – Inscriptions

Les inscriptions devraient débuter d’ici la fin de l’année 2015 ou le tout début de 2016.

De plus amples renseignements sur les programmes proposés, les dates, les modalités d’inscription et les tarifs seront mis en ligne prochainement.

Dans cette attente, si vous êtes intéressé(e) ou pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter