Le test TAGE MAGE ™ est utilisé dans de nombreux concours proposés aux étudiants bac+3 ou bac+4/5, essentiellement :

  • Admissions parallèles dans la plupart des grandes écoles de gestion,
  • Mastères spécialisés,
  • Etc.

Ces concours présentent par ailleurs d’autres éléments de sélection : dossier de candidature, tests d’anglais, parfois des épreuves de synthèse, et à l’oral, épreuves de langues souvent, et entretien d’admission toujours.

Nous proposons, pour le TAGE-MAGE™, mais aussi pour les autres épreuves différentes sessions de préparation sous forme de cycle continu ou de stage intensif, voir nos brochures spécifiques de chaque concours :

Inscription à nos préparations au TAGE MAGE

Si vous souhaitez vous inscrire à un stage intensif ou à un cycle annuel de préparation au TAGE MAGE, vous pouvez utiliser les fiches d’inscription des préparations correspondantes. A noter : nous ne proposons pas de préparation au TAGE MAGE seul pour les préparations aux concours « Grande Ecole » dans la mesure où ces concours exigent aussi d’autres épreuves (selon les cas : note de synthèse/réflexion argumentée/analyse de textes comparés/analyse de situation ; tests d’anglais Tremplin, Passerelle ou TOEIC ; dossiers de candidature & lettres de motivations-CV ; oraux et entretiens d’admission… voir la description spécifique de chaque formation). Nous proposons des préparations globales incluant toutes les épreuves.

S’agissant des concours Tremplin, Passerelle, Audencia, une préparation globale de l’ensemble des épreuves s’impose, dans la mesure où le TAGE MAGE n’est qu’un des éléments des résultats de l’écrit. Pour les concours HEC, ESSEC, ESCP Europe, EM Lyon, TBS, Skéma, la part du dossier est telle (exemple à l’EM Lyon : 60 % de la note de l’écrit) que nous ne proposons pas de préparation uniquement au TAGE MAGE.

Si vous tenez absolument à ne suivre que les cours de préparation au TAGE MAGE, cela reste possible pour les candidats à des Mastères Spécialisés (voir la fiche d’inscription correspondante), bien que là aussi, une préparation complète incluant les Dossiers et les entretiens MS soit vivement conseillée.

Toutes nos fiches d’inscription se trouvent sur les pages correspondantes de notre site :

 

>>> RAPPEL : Calendrier des sessions FNEGE du test TAGE-MAGE ™

Vous trouverez ci-dessous le calendrier des sessions du test TAGE MAGE™ et du test TAGE 2™ (indiqué sous forme : « T2 » dans le tableau ci-dessous, les autres sessions étant des sessions TAGE MAGE™). Le TAGE 2™ est un test analogue au TAGE MAGE ™, organisé également par la FNEGE, mais destiné aux étudiants de niveau Bac+2.

2016 – 2017 Janvier
2017
Février
2017
Mars
2017
Avril
2017
Mai
2017
Juin
2017
AIX EN PROVENCE 22   30  12 à venir à venir
BORDEAUX 22
CLERMONT FERRAND
DIJON
LA REUNION 30
GRENOBLE
LA REUNION 30
LILLE  12  09   23 22 07  08 (Skéma)
LYON 12 23  22   30  06   12 à venir à venir
MARSEILLE 23  06
NANTES  07
NICE 09
PARIS 12  09   23 22   30 07   12 à venir à venir
RENNES  06
SOPHIA ANTIPOLIS 08 (Skéma)
STRASBOURG  06
TOULOUSE  30  20 (TBS)

 

Retrouvez ce calendrier sur le site de la FNEGE : www.fnege.fr

 

Nous vous conseillons de prendre connaissance de notre offre globale en fonction des concours présentés. Il est toujours possible, si on le souhaite, de s’inscrire à la préparation au TAGE-MAGE™ seule en cycle continu ou en stage intensif (voir, dans ce cas, les dates et tarifs dans la brochure « Mastères spécialisés »)

logo_160pixels

Ninja

En plus des cours réguliers en stage et des « reprises de tests » (voir brochures « Mastères spécialisés« , « Admissions parallèles bac+2/3/4 » ou « Admissions directe en cycle Master HEC, ESSEC, ESCP Europe, EM Lyon« ), l’IPESUP offre à tous les stagiaires un accès illimité gratuit au site Tage Master, où ils trouveront 10 tests d’entraînement complets, avec corrigés détaillés. Les codes d’accès sont remis aux élèves au cours de chaque stage, leur permettant de continuer à s’entraîner après le stage.