blank

Les dépôts de candidature pour les classes préparatoires HEC 2020-2021 sont ouverts.

       Déposer ma candidature

Depuis 1977, les classes préparatoires aux Grandes écoles de commerce de l’IPESUP sont classées parmi les meilleures de France. Grâce à l’intense mobilisation d’une équipe de professeurs de renom, nos préparationnaires parviennent au cours de leur scolarité à développer une curiosité intellectuelle, un esprit d’équipe et un sens du dépassement de soi qui les hisseront vers l’excellence requise aux concours. 

L’IPESUP propose : 

blank

blank

Classes préparatoires HEC ECS – ECE

Lire la suite
blank

Stages intensifs prépas HEC ECS/ECE

Lire la suite
blank

Cycle continu Maths Prépa HEC

Lire la suite

Témoignages

Bonsoir Monsieur,

En ce deuxième jour de cours à la maison, je souhaitais juste vous remercier de votre réactivité et de la prouesse technique du système mis en place.
Les cours se déroulent avec fluidité. Ma fille a eu sa première khôlle ce soir dans des conditions parfaites.
M. S., père d’élève de classe prépa HEC.

Mes deux années de prépa à Ipesup resteront sans aucun doute les plus formatrices. Avec le recul, elles m’ont permis de découvrir que nos limites sont bien souvent au-delà de celles que l’on se fixe soi-même.
Ipesup est une formation d’excellence dispensée par une équipe d’enseignants exigeants qui nous pousse à faire toujours mieux, à relever des défis, à gagner de la confiance en soi. En plus d’une préparation aux écoles de commerce, j’y ai acquis et développé une méthode et une capacité de travail qui m’ont été très utiles lors de mes concours (J’ai été tri-admissible aux écoles de commerce parisiennes) et qui le sont encore aujourd’hui dans mon parcours à l’ESSEC Business School et de surcroît dans mes différentes expériences professionnelles.
Ce fut également des années riches en contacts, pleines d’échanges fructueux entre camarades de promotion. Un tel contexte ne pouvait que me pousser à créer en 2013 le réseau IPESUP ALUMNI consistant à animer un réseau d’anciens élèves au travers de conférences et de mettre en place un programme de tutorat pour accompagner les étudiants en classes préparatoires.

Alexis F. (Prépa ECE / ECS)

J’ai rejoint IPESUP après une année de classe prépa peu satisfaisante au niveau personnel attirée par les bons résultats ainsi que la réputation de l’établissement. La qualité des cours spécifiquement adaptés à une logique de concours ainsi que l’excellence du corps professoral, prodigue un enseignement de grande qualité qui m’a permis de reprendre confiance en moi et d’aborder les concours dans les meilleures conditions. A l’issue d’une année passée à IPESUP, j’ai intégré l’ESSEC et les meilleures banques d’affaires par la suite. Cette année a vraiment été déterminante pour moi au niveau personnel et scolaire.

Par ailleurs, outre la préparation aux épreuves du concours de grandes écoles à proprement parler, l’implication de la structure dans la formation des élèves ainsi que celle des professeurs, qui sont chacun des références dans leur domaine, permet d’acquérir une culture et une réflexion sur le monde qui nous accompagne bien après notre scolarité et constitue un véritable avantage professionnel. Complété par l’organisation d’évènements et de conférences ainsi que par la création d’une association d’Alumni, IPESUP est aujourd’hui plus qu’une classe préparatoire, un réseau trans-généraltionel des professeurs et d’anciens partageant les mêmes valeurs de dialogue et d’échange ainsi que le même goût pour la connaissance et la réflexion.

Vanja M. (Prépa ECE / ECS)

En m’inscrivant en classes préparatoires à IPESUP, je savais que j’allais avoir d’excellents cours dispensés par des professeurs de renom. Cependant, je ne savais pas que j’allais y vivre les deux années les plus riches intellectuellement de toute ma scolarité. J’ai pu découvrir et redécouvrir des matières avec des professeurs toujours intéressants et toujours là pour aider et encourager les élèves. J’ai pu, grâce à cette formation très riche, connaître mes limites et apprendre à les dépasser.

Deborah H. (Prépa HEC)