Le 10 janvier 2018, le quotidien français Le Monde a publié un article sur IPESUP. Nous sommes heureux de le partager avec vous.

 

Le passage de témoin entre MM. Larguier et Noël d’une part, et Monsieur Bertrand Léonard d’autre part, est l’occasion pour le groupe IPESUP de développer de nouveaux projets : réforme de la prep’ENA, développement de notre lycée d’excellence, ouverture de nouvelles préparations sélectives…

 

Comme le souligne l’article, il s’agit d’un changement dans la continuité. Ainsi l’excellence académique, le savoir-faire d’IPESUP, l’engagement très fort du corps professoral sont-ils préservés et même renforcés. Les ateliers de soutien en mathématiques pour nos étudiants de prépa HEC en première année, ouverts à la rentrée scolaire dernière, sont un exemple parmi d’autres des évolutions du groupe, toujours plus au service des étudiants et des familles.

 

Télécharger l’article du Monde consacré à IPESUP

 

Ce sont nos élèves, cités par Le Monde, qui parlent le mieux de l’établissement : “l’encadrement pédagogique est dans un rapport vraiment humain : les profs savent que c’est dur, mais ils ont l’honnêteté intellectuelle de dire quand ce n’est pas bon. C’est comme cela que tout le monde progresse. Ils vont chercher les élèves qui ont du mal pour les pousser vers le haut”, explique ainsi Pablo. “En travaillant, ça paye toujours, même si c’est parfois long”, ajoute Amélie.

 

Merci à tous nos élèves, à nos professeurs et à toutes nos équipes qui, depuis 1974, sont les forces vives de notre institution.