Chers étudiants,

Nous vous confirmons votre inscription à notre Stage intensif de préparation aux concours d’admissions parallèles « Passerelle, Tremplin, EDHEC, SKEMA, TBS… » du 9 au 16 février 2019, et vous remercions de votre confiance. J’aurai le plaisir de vous accueillir le premier jour du stage, qui se déroulera au :

11 rue Geoffroy l’Angevin Paris 4ème
Métro Rambuteau / Arts et Métiers / Hôtel de Ville / Chatelet

Votre stage débute :

le samedi 9 février 2019 à 13h30 précises en Amphi Vert

Planning détaillé de votre Stage

Cours

  • Le samedi 9 février, les cours se terminent à 20h45.
  • Du dimanche 10 février au vendredi 15 février, les cours débutent à 8h30 et se terminent vers 18h30-19h selon les matières. Les sessions de reprises des tests (voir ci-après) se terminent tous les soirs à 20h30.
  • Le samedi 16 février, les cours s’achèvent à 12h45.

Le planning détaillé du stage vous sera remis sur place.

Reprises des tests

Le principe des reprises de tests IPESUP est simple et efficace. Après les cours, vous pouvez rester travailler dans nos locaux, en présence de l’équipe pédagogique. A la moindre question, l’un de nos moniteurs de tests vient s’asseoir à côté de vous et vous ré-explique une question de test que vous n’auriez pas comprise. Il est conseillé de reprendre essentiellement tests traités durant le stage. Il est également possible de travailler sur d’autres questions de tests, toujours avec l’aide de nos moniteurs de tests.

Commencez à vous préparer avant votre stage : ouvrages, intranet

Ouvrages de l’équipe pédagogique

L’équipe pédagogique d’IPESUP a développé une série d’ouvrages sur les concours d’admissions parallèles et les tests, aux éditions Ellipses, collection OPTIMUM. Voici la liste des ouvrages concernant les admissions parallèles en Grandes Ecoles de Commerce

  • Objectif 600 au TAGE MAGE®, Antoine LAMY et Igal NATAN
  • TAGE MAGE® Express (version simplifiée et très courte du précédent manuel), Antoine LAMY et Igal NATAN
  • Objectif 210 au TAGE 2®, Antoine LAMY et Igal NATAN
  • TAGE 2® Express (version simplifiée et très courte du précédent manuel), Antoine LAMY et Igal NATAN
  • Grands classiques et questions pièges aux Concours Passerelle 1 & Tremplin 1, Igal NATAN, Dorothée Baud (concerne également les épreuves d’anglais et de synthèses de textes)
  • Grands classiques et questions pièges aux Concours Passerelle 2, Tremplin 2 et EM Lyon, Igal NATAN, Dorothée Baud (concerne également les épreuves d’anglais et de synthèses de textes)
  • Tests de logique mathématique et de calcul, Antoine LAMY et Igal NATAN

Votre intranet de préparation : Synthèse de Textes, Anglais, TAGE 2 / TAGE MAGE

Avant le stage, vous pouvez commencer votre travail préparatoire.

  • En anglais, vous pouvez visionner les conseils méthodologiques de Ghanima GHANEM (professeure agrégée d’anglais) ainsi que la correction d’une ou deux annales. Vous pouvez aussi vous entraîner dès maintenant sur quelques sujets d’annales d’anglais Passerelle-Tremplin, corrigées par l’équipe de profs d’IPESUP.
  • En synthèse de textes, il vous est demandé, impérativement avant le stage, de bien vouloir visionner la méthodologie de chaque épreuve par Benoît LÉVESQUE. Vous pouvez aussi aller plus loin et vous entraîner sur quelques sujets à analyser les documents et à trouver des “plans” possibles, avant de visionner le cours filmé de correction par Benoît LÉVESQUE (HEC, Sciences Po, doctorant en philosophie). Cela ne remplace bien sûr pas les cours sur place et les entraînements en conditions de concours, mais là aussi, cela peut vous permettre de vous “mettre dans le bain” avant de vous entraîner sur place.
  • En tests, il est conseillé de travailler dans un premier temps sur un livre, afin de vous familiariser avec l’épreuve. Vous pouvez ensuite visionner quelques vidéos de questions de tests corrigées. Ces quelques cours filmés  vous aideront à mieux appréhender l’esprit de l’épreuve.
  • Pour les options du Concours Passerelle que nous préparons (Marketing, Economie, Droit, Espagnol et Gestion), vous pouvez accéder au fur et à mesure de l’année au planning des cours pour l’année 2018-2019 et à quelques ressources pédagogiques mises en ligne par votre professeur. Remarque : si vous n’êtes pas encore inscrit(e) à la préparation de cette option, vous pouvez le faire en envoyant une inscription complémentaire. Rappel : nous préparons ces options sur place au mois de mars 2019, et non pendant le stage. Les non-parisiens peuvent suivre la préparation de ces options à distance.

 

Cliquez ici pour retrouver votre accès à l’intranet

Après votre stage, poursuivez votre entraînement

Accédez à la plateforme TageMaster.com développée par IPESUP

logo_160pixels

Ninja

En plus des cours réguliers en stage et des “reprises de tests”, l’IPESUP offre à tous les stagiaires un accès illimité gratuit au site Tage Master, où ils trouveront 10 testsd’entraînement complets, avec corrigés détaillés.

Les codes d’accès sont remis aux élèves au cours de chaque stage, leur permettant de continuer à s’entraîner après le stage. Nos élèves ont donc en fait accès, pour ce qui concerne les tests, à deux sites pédagogiques : l’intranet IPESUP TAGE MAGE™ / TAGE 2™ 2019 (avec des vidéos pédagogiques), et le site Tage Master.

Accédez aux autres sessions de reprises de tests de l’année

Nous vous distribuerons sur place le calendrier des reprises de tests de l’année universitaire 2018-2019. Vous pourrez participer à autant de reprises de tests que vous souhaitez tout au long de l’année.

Rendez des devoirs supplémentaires en synthèse de textes

En synthèse de textes, vous pourrez rendre des devoirs supplémentaires quelques semaines avant les concours, afin de vous “remettre dans le bain” en quelque sorte. Les sujets ainsi que les dates limites de rendu de ces devoirs supplémentaires seront publiés sur votre intranet de Synthèse de Textes.

Travaillez sur les annales d’anglais corrigées de votre intranet

Vous n’aurez certainement pas eu le temps, avant votre stage, de traiter tous les sujets d’annales corrigées disponibles sur notre espace intranet. Après votre stage, et avec pour supports les polycopiés qui vous auront été distribués sur place, vous pourrez travailler utilement sur les annales pour parfaire votre préparation.

Préparez en avance vos Oraux

Il n’est pas nécessaire de travailler vos oraux avant les épreuves écrites. En revanche, vous pourrez utilement effectuer des révisions dès la fin de vos épreuves écrites. Un accès à un intranet “IPESUP Oraux 2019” vous sera adressé par email le moment venu (mi-avril).

Abonnez-vous aux réseaux sociaux du Groupe IPESUP

Sur les pages des réseaux sociaux du Groupe IPESUP, vous retrouverez des contenus pédagogiques exclusifs. Nous vous conseillons de vous abonner :

  • à la page Facebook d’Ipésup, sur laquelle vous retrouverez des actualité sur les concours et les tests,
  • au fil twitter d’Ipésup, sur lesquelles vous retrouverez les actualités du Groupe.

Contact avec la direction pédagogique

D’ici le stage et pendant le stage, je reste personnellement à votre disponible par téléphone ou SMS au 06 64 11 44 34 et par email à l’adresse a.lamy@ipesup.fr, pour toute question que vous pourriez vous poser sur l’organisation de ce stage. Dans l’attente de vous accueillir le premier jour de votre stage, je vous prie de croire à l’assurance de nos sentiments les plus dévoués.

Antoine LAMY
Directeur des admissions parallèles