Chers étudiants de Math SPÉ,

Nous vous confirmons votre inscription à notre Stage intensif « Révisions Concours Math Spé » de Pâques 2018, et vous remercions de votre confiance. Retrouvez ici le planning détaillé « graphique » de votre stage :

Nous vous rappelons que votre stage débute :

le dimanche 8 avril 2018 à 14h00 précises en Salle 3
au 18 rue du Cloître Notre-Dame, 75004 Paris

Planning détaillé de votre Stage

Cliquez ici pour retrouver votre planning détaillé

Notez que vous aurez cours tous les jours. Votre stage s’achèvera le samedi 14 avril à 13h15. Quelques précisions sur votre planning :

Salle de cours

Vous aurez cours tous les jours en salle 3. Cette salle se trouve à l’entrée de l’établissement après la cour, après le couloir à gauche.

Matières

En plus des séances communes, le stage comporte deux séances spécifiques en Physique : une séance dédiée aux seuls MP et une séance dédiée aux seuls PC et PSI. S’agissant des programmes abordés lors chaque séance, vous êtes invités à échanger avec votre professeur de Physique.

Salle d’étude

Etude suivie Optimal Sup-Spé (offerte) en présence des enseignants

Notre partenaire Optimal Sup-Spé propose, après ses propres cours, c’est-à-dire le soir de 18h15 à 20h30, une étude suivie. Le principe est le suivant : des professeurs de maths, physique sont présents dans une salle d’étude, pour répondre à toutes les questions que pourraient se poser les étudiants dans la perspective des concours. Optimal Sup-Spé et IPESUP se sont rapprochés, et il nous a semblé sympathique et tout naturel de vous inviter aux études suivies « Optimal Sup-Spé ». La participation à ces séances est totalement facultative. A noter, les séances d’étude suivie « Optimal Sup-Spé » sont organisées dans une annexe située à 10 minutes à pied, au 11 rue Goeffroy l’Angevin, Paris 4. Pourquoi à partir de 18h15 ? Parce qu’auparavant toutes les salles de ce centre sont occupés par des cours.

Etude libre dans votre salle (facultative)

Si vous souhaitez rester travailler dans votre salle après vos cours, votre salle habituelle reste à votre disposition pour une étude libre (c’est-à-dire autonome), en particulier si vous souhaitez rester travailler dans votre salle avant d’aller à l’étude suivie d’Optimal Sup-Spé.

Commencez à réviser avant le stage, à l’aide de nos cours filmés

Révisez librement tout le programme de Sup

Retrouvez les vidéos de maths et les formulaires de math sup sur tous les chapitres, sur la page : www.optimalsupspe.fr/cours-prepa. Sur la page Youtube d’Optimal Sup Spé, vous retrouverez aussi tout le programme de Physique de Sup, en accès libre.

Exclusif : accédez à l’intranet vidéo « Math Spé » d’Optimal Sup Spé

Retrouvez en exclusivité tout le cours filmé de mathématiques de Math Spé sur l’intranet vidéo d’Optimal Sup Spé, auquel nous sommes heureux de vous offrir l’accès. Pour y accéder, vous devez vous rendre sur la page (non référencée) : www.optimalsupspe.fr/intranet-video et vous créer un compte en quelques clics sans formalité particulière (sans qu’il soit besoin d’avoir préalablement de mot de passe ou identifiant)

Abonnez-vous aux réseaux sociaux du Groupe IPESUP

Sur les pages des réseaux sociaux du Groupe IPESUP, vous retrouverez des contenus pédagogiques exclusifs. Nous vous conseillons de vous abonner :

Contact avec la direction pédagogique

D’ici le stage et pendant le stage, je reste personnellement à votre disponible par téléphone ou SMS au 06 64 11 44 34 et par email à l’adresse a.lamy@ipesup.fr, pour toute question que vous pourriez vous poser sur l’organisation de ce stage. Dans l’attente de vous accueillir le premier jour de votre stage, je vous prie de croire à l’assurance de nos sentiments les plus dévoués.

Antoine LAMY
Directeur des admissions parallèles