Réussir les écrits c’est bien, réussir les oraux après avoir été admissible c’est encore mieux !

Des préparations aux oraux adaptés à chaque formation

Qu’il s’agisse :

  • des entretiens d’admission à Sciences Po (collège universitaire ou Master)
    d’Ecoles post-bac (ingénieurs, commerce)
  • des admissions après classes préparatoires (Prépa HEC, Math Spé)
  • des admissions parallèles (Bac + 2 à Bac + 5 : écoles de commerce, écoles de journalisme, CELSA…)
  • des concours administratifs (ENA, Banque de France)
  • etc…

 

l’IPESUP vous aide à transformer l’essai entre les écrits et les oraux. Les taux de succès que nous obtenons dans toutes nos formations ne sont pas seulement le fait des écrits, ils résultent aussi d’une préparation minutieuse de l’oral, avec les membres de jurys les plus adaptés et pédagogues qui vous aident à donner le meilleur de vous-mêmes.

Une préparation “à la demande” pour les Masters

En ce qui concerne les admissions parallèles dont les dates des concours peuvent être relativement variables durant l’année scolaire, notez qu’il est possible de demander une préparation individuelle aux oraux à tout moment. Nous organisons ainsi “à la demande” des jurys généralistes spécialisés, qui en finance, qui en droit des affaires, qui en marketing… selon l’intitulé des Masters que vous présentez.

Ressources pour les oraux mises à votre disposition

Afin de vous orienter au mieux vers la préparation de vos oraux, nous vous invitons à consulter les pages dédiées, selon les concours qui vous intéressent. Dans chaque formation, de nombreuses ressources sont mises à votre disposition.

 

Retrouvez dès à présent quelques conseils en vidéo avec Antoine Lamy, directeur des admissions parallèles aux Grandes Écoles de commerce. La suite est disponible sur la chaîne Youtube IPESUP : abonnez-vous si vous souhaitez être informés de la mise en ligne de nos nouveaux supports vidéo.