Une histoire sans cesse recommencée

Les Blancs-Manteaux, le Plâtre, Geoffroy-L’Angevin ou l’Estrapade, et bien sûr cette rue du Cloître jouxtant Notre-Dame… Ces lieux évoquent, nous l’espérons, beaucoup à ceux qui, depuis 1974, ont pu intégrer après leur passage à Ipesup les écoles et formations qu’ils espéraient. Certains ont déjà presque accompli leur carrière, d’autres la débutent à peine ou espèrent encore la bâtir. Ipesup est une histoire sans cesse recommencée.

L’association Ipesup Alumni a pour mission de capitaliser ce passé commun, ce moment important d’une vie, et veut ajouter aux soucis d’exigence et d’excellence, que nous partageons tous, celui de reconnaissance. Celle d’Ipesup à l’égard des « anciens » que vous êtes, et de votre part à l’égard d’une institution qui a pu contribuer à votre réussite.

L’association rassemble les Préparationnaires, les anciens Ipesup de Grandes Ecoles et déjà actifs, pour développer un mentorat individuel renforcé, des coaching aux moments clefs de l’année, des workshops permettant de se familiariser aux métiers de l’entrepreneuriat, du marketing, de la finance, du droit, du digital afin d’être mieux préparés pour leurs entretiens de recrutement, des cocktails autour de conférences comme celle ayant eu lieu en juin 2018 autour du thème La mémoire et le souvenir …

Nous vous invitons à rejoindre l’association pour que, au delà des intérêts bien compris d’un réseau désormais indispensable, l’association Ipesup Alumni puisse promouvoir un nouvel esprit de solidarité et prolonger, au cours des événements qu’elle organisera, les cris de joie qui furent les vôtres – ou le seront – à l’annonce de vos intégrations.