Depuis la précédente réforme du concours d’entrée à l’IEP de Paris,
le Groupe IPESUP a développé, pour les élèves de Première souhaitant préparer l’examen d’admission au collège universitaire de Sciences Po Paris,
un programme de formation très conséquent.
Encourager l’élève à développer sa personnalité, bien au-delà de ses résultats scolaires, et révéler ainsi tout son potentiel : telle est l’ambition de nos cours de « soft skills » . Un enseignement totalement innovant, proposé depuis la rentrée 2019 en Première, et déjà plébiscité par nos élèves !
Voyez leurs témoignages ci-dessous :
Différentes formules adaptées à leur disponibilité et à leur rythme de travail leur sont proposées : soit un cycle de stages intensifs, aux vacances, soit un cycle continu en parallèle de l’année scolaire, de septembre à juin.
Par ailleurs, toutes les formations sont disponibles à distance.



Afin de renforcer la diversité de ses étudiants, Sciences Po a créé différentes voies d’accès au Collège universitaire :
- une procédure par examen pour les candidats qui préparent le baccalauréat général ou technologique de l’enseignement général français ainsi que pour les candidats qui préparent à l’étranger un diplôme d’études secondaires dont l’équivalence a été reconnue.
- un procédé international pour les candidats qui préparent un baccalauréat français à l’étranger ou un diplôme étranger.
- un processus Conventions Education Prioritaire qui s’adresse aux élèves scolarisés dans l’un des lycées partenaires de Sciences Po.
- De plus, Sciences Po offre plusieurs programmes de doubles diplômes avec des universités à l’international et en France.
Pour identifier la formalité qui vous concerne et en connaître le déroulement et le calendrier détaillé, rendez-vous sur le site des Admissions.