Pourquoi passer une certification en anglais ?

Avec Ipesup Digital, toutes les préparations à Sciences Po sont disponibles à distance via notre plateforme pédagogique interactive multi-supports (webinaires live, Q&R interactifs, partage de documents pédagogiques), qui permet aux élèves de suivre leurs cours en direct à distance et d’échanger facilement avec leurs professeurs.

Il est de plus en plus essentiel de préparer une certification et pouvoir ainsi attester de son niveau d’anglais. Les sélections pour entrer dans des écoles réputées sont aujourd’hui plus largement effectuées sur dossier et les lycéens et les étudiants doivent donc disposer d’un élément tangible qui prouve leurs compétences dans la langue de Shakespeare.

Le marché du travail est également devenu international et très compétitif, et afin d’effectuer un choix parmi de très bons candidats, la détention d’une certification de niveau avancé est devenue une arme de persuasion à l’embauche.

IPESUP, qui propose désormais un large choix de préparation à ces certifications, est devenu centre d’examen Cambridge en 2019 lors de la création de la School of English.

Logo_centre_Cambridge

Comment choisir sa certification en anglais ?

Chaque parcours est différent et certaines certifications se révèlent plus pertinentes par rapport à vos choix d’écoles ou de carrières. Sciences Po Paris mettra l’IELTS en avant dans son recrutement, la certification Advanced (C1) de Cambridge et / ou l’IELTS / et ou le TOEFL vous ouvriront les portes de la plupart des écoles dans le monde. Le TOEIC permettra aux ingénieurs dans la plupart des écoles de décrocher leur diplôme car il s’agit de la certification recommandée par la CTI. IPESUP est là pour vous aider dans ce choix en fonction de vos projets.

Ipésup prépare également à d’autres examens importants tels que les SAT – ACT.