« Une préparation intensive de deux semaines aux écrits des concours de l’enseignement supérieur »

Fort de ses taux de succès aux grands concours de l’enseignement supérieur français, l’IPESUP propose un stage d’été dédié à la préparation des épreuves écrites d’anglais des concours des Grandes Écoles de gestion, d’ingénieurs et des Instituts d’Études Politiques.

Repères pratiques

    Repères pratiques
    Pour qui Étudiants Bac, Bac +1, +2.
    Cours 38h : 2h de test initial et 36 heures de cours, épreuves et corrigés.
    Dates Au choix
    Stage 1 : du 1er au 11 juillet 2019 (samedi 6 inclus),
    Stage 2 : du 15 au 25 juillet 2019 (samedi 20 inclus).
    Lieux IPESUP – 18, rue du cloître Notre-Dame, 75004 Paris.
    Tarifs 995 €

    Télécharger la fiche d’inscription « papier »

    L’English Summer Session Concours de l’IPESUP a pour ambition de faire progresser significativement les élèves de Terminale, de classe préparatoire et du premier cycle universitaire (L2, L3 ou M1) dans leur maîtrise de l’anglais et de leur donner, en deux semaines, l’essentiel des clefs pour réussir les épreuves écrites des concours des écoles de commerce, d’ingénieurs et des IEP.

    Réussir des épreuves exigeantes

    Les épreuves d’anglais de différents concours de l’enseignement supérieur, bien que s’adressant à des étudiants d’horizons divers, présentent des formats d’épreuves voisins (traductions, essais, tests QCM de grammaire, de vocabulaire et de compréhension de texte) et elles requièrent l’acquisition des mêmes compétences. Pour ces concours, les principales difficultés résident essentiellement à l’écrit, même s’il existe la plupart du temps également un oral.

    Les épreuves d’anglais sont devenues au fil des années particulièrement discriminantes. Les bacheliers et les étudiants du premier cycle universitaire ne sont pas préparés au niveau d’exigence de ces épreuves qui représentent environ 15% du total des coefficients en classes préparatoires économiques, 10% en classes préparatoires scientifiques et de 20% à 25% pour les IEP de Province ainsi qu’aux différents concours d’admission à bac+2/+3 (HEC/ESCP CAD, Sciences Po Master…)

    Un stage efficace et ciblé

    Les professeurs de l’IPESUP en charge de l’English Summer Session Concours sont ceux qui assurent nos préparations annuelles aux concours. Rompus à l’enseignement de l’anglais destiné à tous les publics du supérieur, ils sont parfaitement au fait des épreuves et proposent aux étudiants des cours et un matériel pédagogique adapté.

    Au début du stage, les étudiants sont affectés par groupe de niveau, en fonction de leurs résultats au test initial. Ils suivent au total 36h de cours, comportant des épreuves et des corrigés.

    Les étudiants ayant déjà participé pendant l’année à d’autres stages spécifiques à certains concours pourront y parachever leur préparation.