« Réussir les concours administratifs les plus prestigieux »

IPESUP propose depuis plusieurs années des préparations intensives aux grands concours administratifs français (ENA, IRA – APP, Banque de France), couronnées par des taux d’admission exceptionnels.

Nouveau :
Un concours externe spécial d’entrée à l’ENA est réservé en 2019 aux docteurs en sciences. Trois épreuves sont au programme : une note d’analyse et de propositions à partir d’un dossier, un entretien de motivation, un oral de langue. Références: décret n° 2018-793 du 14 septembre 2018 et arrêté du 31 octobre 2018 fixant les règles d’organisation générale et le programme des épreuves. En cas d’intérêt pour la préparation au concours et pour les carrières dans la haute fonction publique, prière de contacter la Prépa ENA Doctorale: ena.france@mail.com

Prépa ENA

Lire la suite

Nos modules de préparation au concours externe de l’ENA constituent une offre de complément riche et structurante qui se propose d’accompagner les étudiants dans la dernière ligne droite et jusqu’à la veille du concours : l’expertise IPESUP fait la différence.

Prépa IRA AAP

Lire la suite

IPESUP propose une formule intensive de préparation au concours externe des IRA (Instituts Régionaux d’Administration) et des AAP (Attachés d’Administrations Parisiennes), destinée à des étudiants recherchant à la fois un stage de révision et un entraînement pratique aux épreuves.

Concours Banque de France

Lire la suite

L’IPESUP prépare au concours de Cadre de Direction de la Banque de France, qui ouvre de nombreuses perspectives au sein de l’administration française, européenne et internationale.