Maths Sup - Maths Spé

Classes Préparatoires Scientifiques pour se préparer à l’X, aux ENS, à Centrale et aux Mines

Ipesup forme ses propres élèves aux sciences dans ses classes de MPSI, PCSI, MP2I, MP*, MPI* et PC* avec comme ligne pédagogique la préparation des plus Grandes Ecoles d’Ingénieurs.

La qualité de notre équipe enseignante est à la hauteur de cet objectif. Nos professeurs sont des normaliens agrégés et expérimentés dans la préparation des concours..

Nous attendons trois éléments fondamentaux de la part de nos élèves :

  • De l’ambition
  • De solides capacités
  • Un esprit collectif

En contrepartie, les élèves sont accompagnés jusqu’aux concours comme dans nulle autre classe préparatoire d’un niveau équivalent : petits groupes de TD, petits groupes de TP, colles, tutorats, rendez-vous pédagogiques

Le dépôt de candidature pour les Classes Préparatoires Scientifiques 2024-2025 est ouvert.

EN SAVOIR PLUS >          DÉPOSER MA CANDIDATURE >

Comment j’ai intégré l’École polytechnique après une Prépa à Ipesup : Témoignage de Donatella

Comment j’ai intégré CentraleSupélec après une Prépa à Ipesup : Témoignage de Théophile

Découvrez le livret de français Ipesup sur le thème 2025 : Individu et communauté, proposé par l’équipe pédagogique d’Optimal Sup-Spé et consultez en avant première le corrigé de l’épreuve de français Centrale 2024 !

Télécharger >

Classes Préparatoires Scientifiques : se préparer aux grandes écoles d’ingénieurs

Classes Préparatoires Scientifiques : se préparer aux grandes écoles d’ingénieurs

Préparer sa Prépa Scientifique dès la Terminale avec Ipesup

Chaque année, de nombreux élèves préparent dès la Terminale leur rentrée en Prépa Scientifiques. C’est dans cette optique que nous vous proposons le cycle de stages Trajectoire Prépa Scientifiques, une formation destinée aux bons et très bons élèves de Terminale qui souhaitent se donner les moyens de réussir leur prépa.

Réussir sa classe Prépa Scientifique avec Ipesup : stages intensifs, suivi annuel

L’établissement spécialisé Optimal Sup Spé – Groupe Ipesup”, né du rapprochement entre Ipesup et Optimal Sup-Spé, propose une gamme complète de formations complémentaires (stages intensifs, cycle annuel et parcours numérique à distance) pour vous accompagner pendant votre année de prépa et vous préparer avec efficacité aux concours scientifiques. Les étudiants, répartis par petits groupes, par filières et par niveau, bénéficient des cours et du suivi pédagogique d’enseignants de haut niveau (polytechniciens, normaliens Ulm et Cachan, agrégés, doctorants et docteurs), qui les accompagnent vers la réussite.

Maths Sup (MPSI, PCSI, PTSI, MP2I)

Cycles continus pour travailler tout au long de l’année, stages intensifs pour réviser pendant les vacances scolaires ou parcours numérique scientifique 100% à distance : nous proposons une gamme complète de formations aux élèves de Maths Sup.

En savoir plus >   Inscription 2024-2025 >

Maths Spé (MP-MP*, PC-PC*, PSI-PSI*, MPI, MPI*, PT-PT*)

Plusieurs formules de préparation, en présentiel ou à distance, sont proposées aux étudiants de Maths Spé afin qu’ils abordent les concours dans les meilleures conditions et avec les meilleures chances de réussite.

En savoir plus >  Inscription 2024-2025 >

BCPST 1ère année

Depuis près de 10 ans, Optimal Sup-Spé – Groupe IPESUP met son expertise scientifique au service des étudiants de BCPST 1ère année. Adaptées aux exigences de cette filière, toutes nos formations visent à vous faire réussir votre Première année de prépa BCPST (biologie, chimie, physique, sciences de la Terre).

En savoir plus >   Inscription 2024-2025 >

BCPST 2ème année

Réussissez les concours Agro/Véto, G2E et ENS Bio grâce aux cycles continus (cycle annuel et cycle de stages) et aux stages intensifs (Prérentrée, Toussaint, Noël, Février et Révisions concours BCPST) proposés depuis plus de 10 ans par Optimal Sup-Spé – Groupe IPESUP.

En savoir plus >   Inscription 2024-2025 >

Tout savoir sur l’école Polytechnique

Comment se déroule un stage Maths Sup-Spé ?

Cours et stages Prépa Scientifique à distance