« Un été d’anglais pour tous les élèves de Première »

Ce stage d’immersion linguistique s’adresse aux élèves de fin de Première, toutes sections confondues, désireux d’améliorer rapidement leur niveau en anglais afin d’envisager sereinement l’année de Terminale et les épreuves écrites et orales des examens et concours de l’enseignement supérieur.

Repères pratiques

     Repères pratiques
    Pour qui Élèves de Première
    Cours

     

    5h par jour et par semaine sur 10 jours, soit 50h au total + un test de niveau de 3h le premier jour.
    Dates Du 17 au 30 août 2019.
    Du 27 juin au 10 juillet 2020.
    Du 16 au 28 août 2020.
    Lieux PRÉPASUP : 16 B, rue de l’Estrapade 75005 Paris.
    Tarifs 1.425 €.

    Formulaire d’inscription papier

    En Première, l’étudiant commence à se poser des questions sur son orientation universitaire future et sur ses méthodes de travail et a assez de recul pour percevoir ses lacunes et envisager les moyens de les combler.

    PRÉPASUP : un savoir-faire unique en anglais

    Pour améliorer son anglais en immersion, il n’est pas besoin de franchir la Manche… Avec l’English Summer Session de PRÉPASUP, il est possible de rester sur la lancée de l’année scolaire et de parler anglais, travailler en anglais et étudier l’anglais avec des enseignants compétents et pédagogues, tout en bénéficiant de l’environnement académique et géographique exceptionnel du GROUPE IPESUP (IPESUP-PRÉPASUP).

    Nos professeurs sont rompus à l’enseignement de l’anglais destiné à tous les publics du second cycle. Ils détiennent un véritable savoir-faire dans le domaine linguistique, qu’ils mettent en œuvre dans le cadre de nos propres classes du lycée, notamment celle de Terminale ES orientée HEC et Sciences Po, mais aussi lors de nos stages de préparation aux écoles de commerce et aux écoles d’ingénieurs.

    Une méthode d’immersion efficace

    Notre English Summer Session Premières n’est pas un simple stage de révision mais une période spécifique d’encadrement et de formation où les étudiants prennent conscience de leurs faiblesses, reçoivent des conseils de méthode et les mettent en pratique.

    Un stage intensif proposé en juillet permet de garder le rythme de travail de l’année et de recueillir des conseils d’entraînement et de lecture qui peuvent être mis en oeuvre au cours du mois d’août avant d’enchaîner sur l’année de Terminale.

    Une deuxième session proposée dans la deuxième quinzaine du mois d’août. Avec le même programme et la même ambition, cette session permet de reprendre contact avec l’anglais à quelques jours de la rentrée et de faire fructifier les acquis des années précédentes.

    C’est une véritable immersion que nous proposons, sans les approximations trop fréquentes des séjours improvisés Outre-Manche. Notre méthode est bien plus efficace que de nombreux stages à l’étranger où le jeune élève français reste souvent dans un environnement francophone !

    Une organisation structurée et sans improvisation

    Des sessions de deux semaines qui débutent par à un test de langues qui permet d’évaluer le niveau de l’étudiant. Le test a lieu le samedi, il est corrigé le dimanche et permet d’affecter chaque étudiant dans un groupe de compétence d’une vingtaine de participants. Tous les élèves de Première sont concernés par l’anglais. Notre but est de sortir des filières académiques pour associer des étudiants au niveau comparable, qui ont souvent le même vécu de l’anglais et de ses difficultés.

    Les cours commencent avec 2h30 d’activités fondées sur des textes avec de la grammaire, du vocabulaire et de la traduction, où nos professeurs reprennent les bases et répondent aux besoins de chaque étudiant.

    L’après-midi est consacrée à des activités fondées sur l’interactivité, sur l’audiovisuel et sur l’usage oral de la langue. La capacité directe de compréhension à l’écoute est fondamentale et est requise pour le TOEFL® ou le TOEIC®, tests incontournables dans de nombreux concours en France et pour accéder aux Universités américaines. Des éléments précis de la préparation au TOEIC® et au TOEFL® seront donnés pendant le stage.

    La deuxième semaine repose sur la même organisation, matinée plus théorique et littéraire, l’après-midi tournée vers la pratique et l’usage oral de la langue.