English Summer Session Lycée

Un stage d'été de deux semaines pour une immersion intensive et ludique dans la langue anglaise

Afin d’offrir une nouvelle fois cet été aux élèves de Seconde et de Première une formation de qualité qui leur permettra de renouer sereinement avec la langue et la culture anglaise, Prépasup vous propose une formation inédite et originale, la Summer Session. Cette formation se déroulera en ligne ou dans les locaux parisiens de l’établissement, et sera modulable en fonction des consignes ministérielles.

Toutes nos formations sont désormais accessibles en format hybridé :

  • présentiel ou version digitale (live interactive Zoom®)
  • une alternance de séances académiques et d’ateliers pratiques  en petits groupes
  • accès à toutes les ressources pédagogiques (support de cours synthétiques, audio et vidéo) sur un espace de travail personnel (Prepmaster Moodle®)
  • plateforme d’entrainement et d’évaluation en ligne (Prepmaster Moodle®)

Repères pratiques

Pour qui Élèves de Seconde et Première (possible pour les Terminales qui souhaitent une remise à niveau générale en anglais). Les élèves sont répartis par groupes de niveau. Les groupes de cette Summer Session sont à effectifs limités afin d’effectuer un travail efficace
Cours 50h de cours + 3h de test de positionnement avant le stage
Dates
  • Stage 1 : Session juillet 2021 (9 jours de cours)

Du dimanche 4 au mardi 13 juillet 2021 : 9h30 – 12h30 et 14h00 – 16h30
Sauf le lundi 12 juillet 2021 : 9h30 – 12h30 et 14h00 – 17h00
Pas de cours le dimanche 11 juillet 2021.

  • Stage 2 : session août 2021 (9 jours de cours)

Du mercredi 18 au vendredi 27 août 2021 : 9h30 – 12h30 et 14h00 – 16h30
Sauf le jeudi 26 août 2021 : 9h30 – 12h30 et 14h00 – 17h00
Pas de cours le dimanche 22 août 2021.

Lieux Nos stages présentiels ont lieu dans nos centres d’enseignement situés dans le 4ème ou le 5ème arrondissement de Paris. Ce stage est aussi proposé en version digitale en direct à distance sur les mêmes horaires
Tarifs 1 425€ (règlement échelonné possible, nous contacter)

Pourquoi suivre une Summer Session ?

Plus efficace que des séjours à l’étranger peu encadrés dans des écoles de langues, plus intense et variée que les cours du lycée, la Summer Session 2021 a pour ambition de permettre aux élèves de développer leur confiance en anglais, à l’oral comme à l’écrit, et d’approfondir leurs connaissances grâce à une équipe de professeurs expérimentés.

En s’appuyant sur la nouvelle plateforme d’apprentissage de l’école des langues de Prépasup, la Summer Session 2021 offrira aux élèves de Seconde et de Première l’opportunité de travailler ensemble, en ligne ou en présentiel, sur des projets scientifiques, littéraires, culturels et commerciaux. Les stagiaires auront également accès à de multiples exercices interactifs qui leur resteront accessibles en ligne jusqu’à la fin de l’été.

Outre un travail spécifique sur la compréhension orale et écrite, la grammaire anglaise et l’élargissement du champ lexical, l’enrichissement syntaxique et l’expression écrite, un accent particulier sera mis sur la prononciation (souvent négligée) et les activités orales créatives, l’après-midi notamment (débats, discours, mini-séries vidéo, projets business).

Etre plus sûr(e) de soi à l’oral, travailler en équipe en anglais autour d’objectifs communs, développer son « savoir-être », pouvoir faire preuve de créativité dans des groupes à effectifs limités, voici également ce qui fait la force de notre Summer Session.

2 sessions sont programmées : du dimanche 4 au mardi 13 juillet 2021 (avec interruption 11 juillet 2021), puis du mercredi 18 au vendredi 27 août 2021 (avec interruption le jeudi 26 août 2021). Lors de chaque session : les stagiaires seront répartis en groupes de niveaux selon un test de positionnement d’une durée de 3 heures réalisé en ligne sur la plateforme d’apprentissage de l’école de langues. La formation inclut 50 heures de cours.

Anglais : comment acquérir la langue ?

La langue de Shakespeare est incontournable aujourd’hui, mais les séjours d’immersion à l’étranger, fort onéreux, ne portent pas toujours leurs fruits. L’Anglais : une compétence incontournable Derrière le lieu commun, une réalité : la suprématie de l’anglais au sein de la mondialisation et le poids des États-Unis dans la sphère culturelle et géopolitique actuelle. Il [...]