Trajectoire Médecine
Se préparer au PASS et aux L.AS dès le lycée
La Prépa Médecine d’Ipesup permet aux élèves de Première et de Terminale se destinant aux études de médecine de maximiser leurs chances de réussite et d’acquérir une méthode de travail indispensable à ce parcours exigeant. Ipesup propose une formule de stages modulaires, en ligne ou à Paris, tout au long de leurs années scolaires.
Les objectifs de notre Prépa Médecine en Première et Terminale
Brochure
Guide facultés Médecine Île de France
Nos élèves témoignent
Nos Prépas Médecine
Ipesup propose aux élèves de Première et de Terminale se destinant aux études de médecine de maximiser leurs chances de réussite et d’adapter leur stratégie en proposant une formule de stages modulaires tout au long de leurs années scolaires.
Prépa Medecine Première
En Première, deux modules durant les vacances d’Hiver et de Printemps et un stage passerelle fin août pour commencer à travailler les contenus académiques du lycée en lien avec les notions développées dans les études de santé (Physique, Chimie, SVT, Outils Mathématiques, Anglais Scientifique).
Prochain stage de notre Prépa Médecine pour les élèves de Première : Stage d’anticipation Première (Hiver 2025) du lundi 17 au samedi 22 février 2025 (Zones B et C).
En Terminale, quatre modules durant les vacances de la Toussaint, de Noël, d’Hiver, de Printemps et un stage tremplin en juillet qui constituent une formation complète pour anticiper spécifiquement les notions de la première année d’études de santé (Biostatistiques, Biophysique, Chimie générale et organique, Biologie cellulaire, Biochimie et Anatomie).
Prochain stage de notre Prépa Médecine pour les élèves de Terminale : Stage de Toussaint du lundi 21 octobre au vendredi 25 octobre 2024.
Prépa Médecine Terminale
Notre Prépa Médecine propose une formation complète et de qualité grâce à :
L’accès aux études de santé
La PACES a laissé sa place en septembre 2020 au PASS (Parcours d’Accès Spécifique Santé) et aux L.AS (Licences à « Accès Santé »), sans possibilité de redoublement de ces années. Le numerus clausus est également supprimé : les universités choisissent désormais le nombre d’étudiants admis en seconde année.
Cette information est néanmoins à considérer avec précaution : la fin du numerus clausus ne s’est pas traduite par un élargissement du nombre de places et un assouplissement de la sélection, les universités n’ayant pas forcément les moyens d’accueillir dans de bonnes conditions un grand nombre d’élèves. Elles peuvent également fixer le nombre d’admissions en 2ème année en fonction des besoins territoriaux.
En savoir plus
Tout savoir sur les études de santé
Nos vidéos sur les études de santé
Extrait d’un cours en Prépa Médecine
Nos élèves témoignent