Formations à distance

Préparation au Baccalauréat de français (Première), aux concours d’écoles post-bac de commerce et d’ingénieurs (Terminale) et aux concours d’écoles d’ingénieurs (Maths Sup-Spé)

Depuis 1974, le succès d’Ipesup repose sur une combinaison éprouvée de méthode et d’entraînement aux épreuves, sous l’autorité de professeurs réputés : agrégés, expérimentés et experts des concours en tant que jurys ou auteurs d’ouvrages de référence.

La crise sanitaire récente a conféré à l’enseignement à distance un rôle jusqu’ici inédit, en accompagnant dans un premier temps la formation des élèves, puis en faisant émerger des solutions technologiques innovantes.

Aujourd’hui, les équipe d’Ipesup ont conçu et mis au point des formations relevant d’une pédagogie spécifique pour répondre aux difficultés de motivation d’un élève apprenant en autonomie sur un temps long, avec le support d’une plateforme numérique.

Un programme de formation est établi puis découpé en séquences d’apprentissage, pour couvrir tous les objectifs pédagogiques fixés pour réussir concours et examens.

L’accompagnement d’un professeur et d’un tuteur soutient les efforts de l’élève pour maintenir son engagement dans la durée et s’assurer du bon déroulement des apprentissages.

Ainsi, des enseignants agrégés, experts dans leur discipline, portent une attention particulière à chacun, et les corrections des travaux écrits et oraux sont détaillées pour lui permettre de bien progresser.

Des étudiants, lauréats des concours de la filière, assurent le coaching des élèves, en répondant à toutes leurs questions et en accompagnant leur parcours d’apprentissage.

Quiz, flashcards et autres activités interactives d’entraînement en ligne guident méthodiquement l’apprenant dans l’acquisition de nouvelles connaissances et dans ses révisions, lui permettant de s’auto-évaluer.

Ces nouvelles formations à distance sont particulièrement destinées aux apprenants qui souhaitent bénéficier de la qualité d’enseignement de l’équipe pédagogique Ipesup, sans se rendre dans nos locaux parisiens.

blank