« Réviser et se perfectionner en vue du baccalauréat et des études supérieures »

PREPASUP propose de multiples stages aux lycéens, qui couvrent l’ensemble des disciplines du secondaire. Leurs objectifs sont variés : stages de pré-rentrée, perfectionnement, révisions, préparation à Sciences Po…

Un éventail de formations très étendu

Dispensés en appui d’une scolarité dans le secondaire, les stages du Lycée PREPASUP visent à réviser et approfondir les matières fondamentales : Mathématiques, Français, Physique-Chimie, SVT, Économie, Sciences Économiques et Sociales, Histoire-Géographie, Philosophie, Anglais…

En Première et en Terminale, ils permettent aussi des approches plus ciblées : préparation au Bac, aux concours de Sciences Po, des écoles post bac, stages « Premium » pour préparer une arrivée sereine en classe préparatoire…

Stages intensifs Seconde

« Consolider ses acquis et éclairer ses choix »

Lire la suite

Stages intensifs Première

« Approfondir et progresser »

Lire la suite

Stages intensifs Terminale

« Réussir son bac et son orientation post bac »

Lire la suite

Des formats pédagogiques flexibles

Répartis sur 5 ou 6 jours, à raison de 2h à 6h par jour, nos stages ont lieu pendant les vacances scolaires. Leur rythme intensif s’appuie sur un programme précis fourni en début de session, des documents structurés et un travail de révision encadré, avec un souci de mise en activité des élèves.

Les différents stages de l’année ont été conçus pour former un ensemble structuré, avec des contenus distincts. S’inscrire à plusieurs stages offre la possibilité de suivre une véritable année parallèle.

Un environnement académique d’exception

La conduite de nos stages est assurée par les professeurs de notre lycée, de nos filières de préparation à l’enseignement supérieur (classes préparatoires HEC, Sciences Po, filières scientifiques,..) ou par des enseignants provenant d’autres classes préparatoires ou de l’Université, soigneusement sélectionnés. Cette équipe de haut niveau est dirigée par Éric Duquesnoy, directeur de PRÉPASUP, ancien élève de l’École Normale Supérieure et diplômé de l’IEP.