Trajectoire Prépas HEC

Repères pratiques
Pour qui ? Élèves de Terminale S ou ES
Cours  Pendant six jours :

–       Filière ECS : Maths (14h), Géopolitique (8h), Culture générale (8h), Anglais (6h)

–       Filière ECE : Maths (10h), Histoire-économie-sociologie (10h), Culture générale (10h), Anglais (6h)

Stage de Noël :
–        5 jours de cours
–       Pas d’anglais

Dates –       Stage de Noël : du 26 décembre au 30 décembre 2019 (inclus)

–       Stage d’hiver : du lundi 17 février au samedi 22 février 2020 (inclus)

–       Stage de printemps : du lundi 13 au samedi 18 avril 2020 (inclus).

Lieu IPESUP, 18 rue du Cloitre Notre Dame, 75004 Paris
Tarifs –       Stage de Noël : 780€

–       Stages d’hiver et de printemps : 925€ (chacun)

Un stage intensif à destination des très bons élèves, motivés et ambitieux, qui souhaitent intégrer une classe préparatoire commerciale et se préparer à son rythme et ses méthodes de travail dès l’année de Terminale.

Peu d’élèves du secondaire mesurent l’écart qui existe entre le secondaire et les classes préparatoires. Or, le changement est brutal, tant en termes de rythme que de niveau général. Les étudiants de prépa doivent avoir une organisation personnelle qui leur permette de maîtriser des disciplines très différentes, comme un athlète complet, et de produire un effort de travail soutenu. De trop nombreux élèves, pleins d’ambitions et d’envies, connaissent de grandes difficultés d’adaptation en découvrant avec surprise le niveau exigé en prépa.

Faire face au fossé entre Terminale et prépa et se préparer à la transition

Le stage intensif « Trajectoire Prépas HEC » repose sur l’expérience de plus de 40 ans du Groupe IPESUP-PREPASUP dans la préparation aux Grandes Écoles de commerce. Il permet aux élèves de :

  • gagner du temps, anticiper et découvrir la filière des prépas commerciales afin d’évaluer clairement ses attendus pédagogiques et méthodologiques.
  • mettre à niveau leurs connaissances au-delà de ce que l’on peut attendre au Baccalauréat, par une initiation aux méthodes de travail et de rédaction en adéquation avec les attentes des concours des Grandes Ecoles commerciales.

Nota : la participation à ce stage renforce la crédibilité d’une candidature à nos classes préparatoires HEC et permet un contact avec nos professeurs de ce cursus.

Trois stages “Premium” avec des contenus distincts

Nous proposons un stage à Noël, un stage en hiver et un stage au printemps, aux contenus différents et complémentaires. Les candidats à la filière ECS ou ECE sont séparés en Mathématiques et en Géopolitique et Économie en raison des choix de disciplines et des différences entre les deux cursus.

Chaque séance comporte des éléments de connaissances en lien avec le programme de première année de Prépa mais qu’un élève de Terminale peut aisément assimiler et utiliser. Des conseils de méthodologie et d’organisation de travail sont également dispensés. Les cours sont enseignés par nos propres professeurs de classe préparatoire ou par des professeurs d’autres grands lycées parisiens.