DSCG Droit des contrats : commentaire d’arrêt

DSCG Droit des contrats : commentaire d’arrêt Cass. civ. 3e, 23 juin 2021, n° 20-17.554 (Droit des contrats) Dans le cadre de ses préparations au DSCG, Ipesup propose un commentaire des principau...

Tout savoir sur l’épreuve du Triptyque d’HEC

Tout savoir sur l’épreuve du Triptyque d’HEC Les Grandes Écoles de Commerce et de management accordent toutes une importance aux épreuves orales d’admission. HEC les affectionne tout particulièrem...

Bonne copie 2020 : Culture Générale ESSEC

Bonne copie 2020 - Culture Générale ESSEC Obtenez les meilleures copies des élèves de la Prépa HEC d’Ipesup  Bonne copie ESSEC - Culture Générale "Le désir s'oppose au réel parce qu'on imagine d...

Classements Prépas HEC

Classements 2021 des prépas HEC Depuis le 11 mars, les élèves de Terminale ont finalisé leur liste de vœux dans Parcoursup. En attendant les résultats, qui seront dévoilés entre le 27 mai et le 16...

Analyse du programme d’ESH

Analyse du programme d’ESH Publiés au Bulletin officiel spécial du 11 février 2021 du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, les nouveaux programmes d’Economie,...

Analyse du programme de Mathématiques approfondies de la Prépa ECG 1ère année

Analyse du programme de Mathématiques approfondies de la Prépa ECG 1ère année Alain Combrouze, ancien élève de l’École normale supérieure de la rue d’Ulm et professeur en classe préparatoire à Sai...

Cahiers et guides

Nos étudiants témoignent

Ce stage m’a permis d’accumuler de nouvelles connaissances, de prendre du recul sur des choses que j’avais vues en cours et voir des approches différentes des thématiques. Par ailleurs, j’ai pu me comparer à d’autres étudiants de prépa différentes et voir ce que j’ai à améliorer jusqu’aux concours.

Claire T. (Stage Prépa HEC Février 2021)

Les professeurs étaient vraiment éclairants, le cadre est génial, et ça aide vraiment à se concentrer sur les bases et à travailler correctement.

Tom H. (Stage Prépa HEC Février 2021)

Cela m’a permis d’approfondir des notions en philosophie notamment et combler certaines lacunes en géopolitique. Les cours sont très complets et dynamiques. Je conseillerais certainement ce stage à tous ceux souhaitant effectuer une EGC.

Amélie A. (Stage Trajectoire Prépa HEC Février 2021)

Mes deux années de prépa à Ipesup resteront sans aucun doute les plus formatrices. Avec le recul, elles m’ont permis de découvrir que nos limites sont bien souvent au-delà de celles que l’on se fixe soi-même.

Ipesup est une formation d’excellence dispensée par une équipe d’enseignants exigeants qui nous pousse à faire toujours mieux, à relever des défis, à gagner de la confiance en soi. En plus d’une préparation aux écoles de commerce, j’y ai acquis et développé une méthode et une capacité de travail qui m’ont été très utiles lors de mes concours (j’ai été tri-admisssible aux écoles de commerce parisiennes) et qui le sont encore aujourd’hui dans mon parcours à l’ESSEC Business School et de surcroît dans les différents expériences professionnelles.

Ce fut également des années riches en contacts, pleines d’échanges fructueux entre camarades de promotion. Un tel contexte ne pouvait que me pousser à créer en 2013 le réseau Ipesup Alumni consistant à animer un réseau d’anciens élèves au travers de conférences et de mettre en place un programme du tutorat pour accompagner les étudiants en classes préparatoires.

Alexis F. (Prépa ECE/ECS)

En m’inscrivant en classes préparatoires à IPESUP, je savais que j’allais avoir d’excellents cours dispensés par des professeurs de renom. Cependant, je ne savais pas que j’allais y vivre les deux années les plus riches intellectuellement de toute ma scolarité. J’ai pu découvrir et redécouvrir des matières avec des professeurs toujours intéressants et toujours là pour aider et encourager les élèves. J’ai pu, grâce à cette formation très riche, connaître mes limites et apprendre à les dépasser.

Deborah H. (Prépa HEC)

J’ai rejoint IPESUP après une année de classe prépa peu satisfaisante au niveau personnel attirée par les bons résultats ainsi que la réputation de l’établissement.  La qualité des cours  spécifiquement adaptés à une logique de concours ainsi que l’excellence du corps professoral, prodigue un enseignement  de grande qualité qui m’a permis de reprendre confiance en moi et d’aborder les concours dans les meilleures conditions.  A l’issue d’une année passée à IPESUP, j’ai intégré l’ESSEC et les meilleures banques d’affaires par la suite. Cette année a vraiment été déterminante pour moi au niveau personnel et scolaire.

Par ailleurs, outre la préparation aux épreuves du concours de grandes écoles à proprement parler, l’implication de la structure dans la formation des élèves ainsi que celle des professeurs, qui sont chacun des références dans leur domaine, permet d’acquérir une culture et une réflexion sur le monde qui nous accompagne bien après notre scolarité et constitue un véritable avantage professionnel. Complété par l’organisation d’évènements et de conférences ainsi que par la création d’une association d’Alumni, IPESUP est aujourd’hui plus qu’une classe préparatoire, un réseau trans-généraltionel des professeurs et d’anciens partageant les mêmes valeurs de dialogue et d’échange ainsi que le même goût pour la connaissance et la réflexion.

Vanja M. (Prépa ECE / ECS)