Intégrer le top 5 par la voie des admissions parallèles

Actualités Admissions sur Titres

  • Réunions d’information pour la préparation des concours 2023 : nous vous recommandons vivement de réserver une place à l’une de nos réunions d’information dédiées
  • Les inscriptions 2022-2023 sont ouvertes.

Des formules de cours pour chacun

Toutes nos formules incluent la préparation individuelle des Dossiers de candidature, un accès à nos intranets TAGE MAGE et Oraux, au site pédagogique www.tagemaster.com, ainsi qu’un stage de 4 jours de préparation aux oraux.

Précision de lecture importante : seules sont comptabilisées ci-dessous les heures de préparation effectuées en présentiel dans nos locaux (cours pouvant être suivis « live » à distance par ceux qui le souhaitent). Les étudiants ont accès en sus à des dizaines d’heures de cours filmés et de tests blancs via nos plateformes intranet TAGE MAGE™ et TageMaster.

  • Cycle annuel : 70h de préparation au TAGE MAGE® tout au long de l’année, le dimanche + préparation des Dossiers (3,5h) + stage de préparation à l’oral (32h) en avril/mai. Les cours débutent « à la carte » entre septembre et fin octobre pour s’achever en février. 3 phases : Phase 1 septembre/octobre. Phase 2 : novembre/décembre. Phase 3 : janvier/février.
  • Cycle de stages : 70h de préparation au TAGE MAGE® réparties sous forme de trois stages + préparation des Dossiers (3,5h) + stage de préparation à l’oral (32h). Chaque stage correspond à une Phase du cycle annuel. Phase 1 : Prérentrée ou Toussaint ou au choix. Phase 2 : Toussaint ou Noël au choix. Phase 3 : Stage « Dernière ligne droite » (deux week-ends complets fin janvier/début février).
  • Cycle semi-annuel (également appelé cycle « mixte ») : 70h de préparation au TAGE MAGE® réparties sous forme d’une combinaison de stage ou cycle annuel + préparation des Dossiers (3,5h) + stage de préparation à l’oral (32h). Phase 1 : Stage de Prérentrée ou Stage de Toussaint ou Phase 1 du cycle annuel. Phase 2 : Stage de Toussaint ou Stage de Noël ou Phase 2 du cycle annuel. Phase 3 : Stage Dernière ligne Droite ou Phase 3 du Cycle annuel.
  • Formule un stage : un stage de TAGE MAGE® de 6 jours au choix (Prérentrée, Toussaint, Noël ou Février, 24h) + préparation des Dossiers (3,5h) + stage de préparation à l’oral en avril/mai (32h).
  • Stage Dernière ligne droite : 29h de préparation complémentaire au TAGE MAGE® (deux week-ends complets fin janvier – début février) + accès aux replays des Phases 1 et 2 du cycle annuel.

Retrouvez ci-dessous le détail de chaque formule.

Intranets de préparation – inclus

Toutes nos formules de cours en admissions parallèles incluent l’accès aux intranets correspondants :

  • intranet IPESUP Admissions parallèles : les étudiants y retrouveront des cours filmés et des supports pédagogiques et méthodologiques pour préparer le TAGE MAGE®. Un intranet spécifique aux oraux est également proposé rassemblant cours, fiches, questions à préparer, cours filmés etc.
  • site pédagogique spécialisé TageMaster.com : développé par les équipes de l’IPESUP, ce site internet permet aux élèves de poursuivre leur entraînement au TAGE MAGE®.
  • intranet IPESUP Nathan TOEIC® : cours, fiches, 2400 questions, 12 tests blancs (ou intranet IPESUP Global Exam TOEFL® pour ceux qui optent pour ce test)
  • Intranet IPESUP CV Fisio Éducation : espace de travail interactif pour faciliter la mise en forme du CV (en plus du coaching dédié)
  • Intranet IPESUP Vocacoach : interface d’entraînement en intelligence artificielle en français et en anglais (en plus de la préparation et coaching Oraux)

Préparation des Dossiers – inclus

Etienne ANDRE (ancien président de jury à l’ESSEC, membre des commission d’entretien en AST en 2022), Christophe JEANCOURT-GALIGNANI (ancien directeur marketing et commercial, éditeur, enseignant et coach certifié), Anaïs POURCHET (formatrice, coach) et Garance FRAISSE (diplômée d’HEC) préparent nos étudiants à mettre en valeur leur parcours, leur personnalité et leur projet. La préparation comprend (i) un polycopié de préparation aux Dossiers 2023 en admissions parallèles, (ii) une conférence de méthodologie de 2h et (iii) 3 rendez-vous individuels de coaching avec un spécialiste des dossiers.

Organisation pratique Dossiers 2023, dates des conférences

Le dossier de candidature formalise par écrit le parcours académique, les motivations et le projet professionnel des étudiants. Il constitue un élément déterminant de l’admissibilité ou de l’admission pour certaines écoles. En effet, il exige, suivant les cas, de rédiger une lettre de motivation (HEC, EDHEC AST 2, SKEMA AST 2), un CV (EM Lyon AST, HEC Admission parallèle, ESSEC AST, ESCP CAD, EDHEC AST 2, SKEMA AST 2) et/ou de répondre à des questions précises (HECAdmission parallèle, ESSEC AST, ESCP CAD).

L’IPESUP propose :

  • un précis méthodologique de préparation des dossiers “IPESUP Dossiers 2023”.
  • une conférence méthodologique de 2h portant sur les attentes des écoles.
  • deux rendez-vous individuels de correction de dossiers (1h puis 30 mn). ATTENTION : pas de rendez-vous avec un dossier vierge ou de vagues éléments jetés à la hâte au brouillon.

Les « plus » IPESUP :

  • Des échanges par courriel aussi nombreux que nécessaires avec le coach-correcteur.
  • La possibilité de préparer autant de dossiers que souhaité : des rendez-vous individuels supplémentaires sont fixés si nécessaires.
  • Les dossiers sont corrigés par des spécialistes reconnus, véritables professionnels du coaching et de l’admission dans les meilleures Grandes Écoles.

Le volet « Dossiers » de votre préparation s’ouvre avec une conférence de méthodologie de 2h. Cinq sessions sont proposées (au choix) pour suivre ces conférences « Dossiers » :

  • vendredi 28 octobre 2022 – conférence animée par Christophe Jeancourt-Galignani
  • vendredi 18 novembre 2022 – conférence animée par Christophe Jeancourt-Galignani
  • vendredi 9 décembre 2022 – conférence animée par François Pannetier
  • vendredi 6 janvier 2023 – conférence animée par Garance Fraisse
  • vendredi 10 février 2023 – conférence animée par Christophe Jeancourt-Galignani

Compte tenu de la nature du cours et du créneau horaire, ces conférences sont proposées à distance, dans des conditions d’interactivité très forte avec les étudiants.

Lors de ces conférences, le polycopié IPESUP Dossiers 2023 vous sera transmis et l’occasion vous sera donnée de prendre vos rendez-vous individuels de coaching. Au choix : un premier RDV d’une heure et un second RDV de 30 minutes (conseillé), ou 3 RDV de 30 minutes.

NB : en cas d’impossibilité d’assister à ces conférences « live », les étudiants pourront recevoir leur polycopié IPESUP Dossiers 2023 sur un espace dédié, accéder au replay du cours, et prendre leurs RDV individuels par téléphone.

Préparation des Oraux – incluse

La préparation aux oraux dure 4 jours et se déroule en avril/mai. En amont du stage, vous avez accès à un intranet dédié et de nombreux polycopiés. Le stage lui-même s’ouvre avec des conférences : conférence sur les techniques des épreuves d’entretien, conférences-métiers animées par des professionnels, conférences de méthodologie des épreuves orales de langue. Il se poursuit avec des entraînements en entretien et en langue tout au long du stage, avec l’accompagnement exigeant et bienveillant de nos membres de jury et des rendez-vous individuels de coaching avec un coach certifié. Résultat : en 2022, 99 % de nos admissibles sont admis.

Organisation pratique Oraux 2022-2023 et détails de la préparation

Notre week-end élargi consacré aux oraux, d’une durée de quatre jours (jeudi à dimanche) en avril/mai, inclut :

  • une préparation aux entretiens à travers des cours complets (« Techniques de l’entretien », « Écoles », « Métiers ») et des conférences métiers spécialisées animés par des professionnels et au moins deux simulations d’entretiens individualisés avec debriefing par le jury – avec possibilité d’assister aux oraux des autres candidats.
  • une préparation aux oraux d’anglais avec un cours de 2h de méthodologie, le polycopié IPESUP English Oral 2023 et deux simulations d’entretiens.
  • Une préparation à l’oral de LV2 (espagnol ou allemand) comportant un cours de 2h, un polycopié LV2 et une simulation d’une heure.
  • Une préparation aux questionnaires et CV (y compris CV projectif de SKEMA) au cours d’ateliers de rédaction.
  • Un coaching individualisé sur le projet professionnel : une conférence et un rendez-vous individuel avec Christophe JEANCOURT-GALIGNANI, coach certifié.
  • Nous conseillons aux étudiants de préparer en amont leur week-end élargi avec notre intranet IPESUP Oraux mis à leur disposition.

L’IPESUP adapte sa préparation aux oraux à la situation de chaque candidat, en fonction de ses admissibilités et de ses choix.

Bon à savoir : l’épreuve “reine” de l’oral reste l’entretien, dont les coefficients sont sensiblement plus élevés que les langues.

Pour davantage de renseignement voir notre page « Oraux écoles de commerce (ESSEC, EM Lyon, EDHEC, Passerelle, SKEMA…)« .

Préparation du TOEIC® – module optionnel

Tous les étudiants n’ont pas nécessairement besoin d’une préparation au TOEIC®, soit que ce test ne leur soit pas demandé, soit qu’ils disposent déjà d’un score satisfaisant. IPESUP propose donc une préparation au TOEIC® en option. 3 formules au choix : préparation online, cycle continu ou stage intensif, complétées par un intranet de préparation Nathan TOEIC® (2400 questions, 12 tests blancs).

Organisation pratique TOEIC 2022-2023 et tarifs

IPESUP propose trois formules de cours :

  • Cycle continu TOEIC® : intranet IPESUP Nathan TOEIC® + 7 cours de 4 heures + 2 tests blancs de 3h de novembre à février le samedi matin (environ un samedi sur deux hors vacances), soit environ 34h de cours et examens : du samedi 12 novembre 2022 au samedi 4 février 2023. Les cours ont lieu le matin. Le planning précis des cours vous sera adressé à l’inscription. Tarif : 950 €.
  • Stages intensifs TOEIC® : intranet IPESUP Nathan TOEIC® + 4 cours de 4 heures + 2 cours de 2 heures + 2 tests blancs de 2h. Tarif : 650 €. Plusieurs sessions sont proposées. Les stages de TOEIC® sont tous compatibles avec les stages de préparation au TAGE MAGE®.
    • Prérentrée : du mardi 30 août au dimanche 4 septembre 2022
    • Toussaint : du lundi 31 octobre au samedi 5 novembre 2022
    • Noël : du dimanche 18 au jeudi 23 décembre 2022
  • TOEIC® 100 % online : les étudiants qui ne pourraient participer aux cours sur place ni aux cours « live » peuvent bénéficier de l’intranet IPESUP Nathan TOEIC® seul. Cet intranet, déjà inclus dans les formules précédentes, comprend 2400 questions de tests TOEIC® et 12 tests blancs. Tarif : 200 €.

Nota Bene : si vous souhaitez vous inscrire à une préparation au TOEIC® indépendamment d’une formation aux admissions parallèles, vous pouvez vous rendre sur cette page.

Le test TOEIC : Test Of English for International Communication est le test d’anglais « business ». C’est le test standard que présentent les candidats aux Business Schools françaises ou internationales, et c’est aussi celui que nous recommandons de présenter. Si toutefois vous avez besoin de vous préparer au TOEFL (Test Of English as a Foreign Language), test d’anglais plus « classique », nous proposons aussi ces préparations à ce test.

Préparation du TAGE MAGE® 2022-2023

Le cycle annuel assure une progression régulière tout au long de l’année, avec des cours et tests blancs le dimanche à raison de 15 dimanches durant l’année. Il est organisé en deux phases pour viser deux passages réussis du TAGE MAGE®, l’un en décembre 2022 et l’autre en février, mars ou avril 2023. Le cycle de stages donne accès au même volume horaire, mais concentré sur des périodes de vacances (6 jours complets à la Toussaint ou à Noël + stage Dernière ligne droite sur deux week-ends fin janvier / début février). Le cycle semi-annuel, couplage d’un stage intensif et de la seconde phase du cycle annuel, constitue une formule hybride pour les étudiants qui voudraient démarrer seulement à la Toussaint ou à Noël. Enfin, il est possible de suivre une formation plus courte mais néanmoins suffisante pour réussir, en préparant le test avec la formule un stage.

Quelle que soit la formule choisie pour préparer le TAGE MAGE®, vous bénéficiez automatiquement de :

  • la préparation des Dossiers (conférence, interface numérique interactive IPESUP « Dossiers et CV », et RDV individuels) avec les coaches IPESUP
  • la préparation des oraux (stage intensif complet de de 32h)
  • l’accès à tous les supports pédagogiques IPESUP : intranet IPESUP TAGE MAGE® 2022 (cours et questions de tests filmées), internet IPESUP Oraux 2023, site pédagogique www.tagemaster.com, accès à l’interface IPESUP/Fisio Education « CV », outil d’entraînement en ligne en intelligence artificielle en français et en anglais Vocacoach, etc
  • les reprises de tests dédiées (chaque soir après les cours) ainsi que l’accès à toutes les séances de reprises de tests d’IPESUP tout au long de la saison

Stage de Prérentrée Août 2022

« Prendre de l’avance sur la préparation du TAGE MAGE® et/ou du TOEIC® »

Repères pratiques
Pour qui ? Étudiants de Bac +2/3, +3/4.
Cours
  • Préparation du TAGE MAGE® : 26h de préparation, 4 tests d’entraînement et 1 tests blancs + Intranet IPESUP TAGE MAGE® 2022 (cours filmés, méthodologie, tests blancs) + Site pédagogique TageMaster (10 tests blancs) + 15 heures de reprise de tests dédiées + accès illimité à toutes les reprises de tests d’IPESUP de la saison (jusqu’à 50h supplémentaires)
  • Préparation du TOEIC® : 24h de préparation + accès 1 an à la plateforme IPESUP Nathan TOEIC® (2400 questions, 12 tests blancs)
  • Les stages TAGE MAGE® et TOEIC® sont compatibles.
Dates du mardi 30 août au dimanche 4 septembre 2022
Lieu 11 rue Geoffroy l’Angevin – 75004 Paris ou à distance, au choix.
Tarif Le stage de prérentrée n’est pas proposé seul.

Il constitue la Phase « découverte » (Phase 1) de notre préparation au TAGE MAGE® qui en comporte trois : « découverte », « approfondissement » et « expertise ».

Les étudiants du cycle annuel 2022-2023 (rappel : Phase 1 « découverte » en septembre-octobre, Phase 2 « approfondissement » en novembre-décembre, Phase 3 « expertise » en janvier-février) peuvent, s’ils le souhaitent, remplacer la Phase 1 du cycle annuel par le stage de Prérentrée.

Les étudiants du cycle de stages peuvent suivre la Phase 1 « découverte » au choix lors du stage de prérentrée ou lors du stage de Toussaint.

Cycle annuel 2022-2023

« Une formule complète, permettant de préparer le TAGE MAGE® dans la durée »

Repères pratiques
Pour qui ? Étudiants de Bac +2/3, +3/4.
Cours
  • Préparation des Dossiers : conférence méthodologique de 2h, 2 rendez-vous (minimum) de coaching individuel d’1h puis de 30 min + outil IPESUP interactif « CV ».
  • Préparation du TAGE MAGE® : 70 heures de cours et tests, 12 tests d’entraînement et 3 tests blancs + Intranet IPESUP TAGE MAGE® 2023 (cours filmés, méthodologie, tests blancs) + Site pédagogique TageMaster (10 tests blancs).
  • Préparation des Oraux : Stage intensif de 32h comportant 8h de cours et conférences pour préparer les entretiens, l’intranet IPESUP Oraux 2023, polycopiés, 2 entretiens individuels blancs, 2h de cours et 2 simulations d’anglais, 2h de cours et une simulation de LV2 pour les étudiants concernés, entretiens collectifs, coaching individualisé + possibilité d’assister pendant 3 jours aux oraux de tous les étudiants.
Dates Préparations des Dossiers de candidature

  • Conférence : au choix les vendredis 28 octobre 2022, 18 novembre 2022, 9 décembre 2022, 6 janvier 2023 ou 10 février 2023, de 18h30 à 20h30.
  • Accès à l’espace numérique IPESUP Dossiers et à l’interface IPESUP Fisio Éducation « CV » toute l’année.
  • Rendez-vous de coaching individuel à fixer : 3 RDV de 30 minutes, ou bien premier RDV d’une heure et second RDV de 30 minutes.
Préparation du TAGE MAGE® : répartie sur 16 dimanches après-midi, de 14h à 18h15 (+ un cours dimanche introductif le dimanche matin) et suivis de sessions de reprises de tests de 18h15 à 20h30

  • Phase 1 « découverte » : 4 dimanches entre le dimanche 11 septembre et le dimanche 23 octobre ; avec démarrage « à la carte » (au choix) jusqu’au 16 octobre inclus. En cas de démarrage en octobre, des cours identiques complémentaires seront assurés pendant ou après les vacances de la Toussaint (cours en plus) ce qui permet aux élèves de démarrer à leur convenance y compris jusqu’au 16 octobre.
  • Phase 2 « approfondissement » : 5 dimanches entre le dimanche 30 octobre et le dimanche 4 décembre 2022.
  • Phase 3 « expertise » : 6 dimanches, du dimanche 8 janvier 2022 au dimanche 12 février 2023 inclus.
  • Accès toute l’année à l’intranet IPESUP TAGE MAGE 2023 et au site d’entraînement en ligne Tagemaster.com développé par nos équipes
Stage oral, 4 sessions au choix :

  • du jeudi 27 au dimanche 30 avril 2023,
  • du jeudi 4 au dimanche 7 mai 2023,
  • du jeudi 11 au dimanche 14 mai 2023,
  • du jeudi 18 au dimanche 21 mai 2023.

Une session supplémentaire spécifique « admissibles ESCP », en fonction des dates du concours, est organisée sans supplément de prix pour nos élèves admissibles à cette école dont le calendrier n’est pas aligné avec les autres écoles.

Lieu 11 rue Geoffroy l’Angevin – 75004 Paris ou à distance, au choix
Tarif 2700 € incluant le cycle annuel TAGE MAGE®, la préparation des Dossiers et le stage de préparation des oraux
Modalités de règlement Versement par chèque à l’inscription ou 3 chèques de 900 € (3 chèques de 800 € en cas de pré-inscription) à fournir à l’inscription et datés du jour de l’inscription (pas de chèques post-datés) qui seront encaissés respectivement à réception, le 5 décembre 2022 et le 5 février 2023.

Les cours TAGE MAGE® de notre cycle annuel se déroulent sur quinze dimanches après-midi. A chaque session une série de tests d’entraînement est présentée : calcul (Problem solving pour le GMAT®) ; conditions minimales (Data sufficiency pour le GMAT™) ; logiques spatiales et alphanumériques ; compréhension de texte, raisonnement et argumentation, expression. Les étudiants composent ensuite 45 minutes à une heure sur une batterie de questions, qui est corrigée en détail, ce qui permet des points réguliers de cours, méthodes, techniques et astuces. Puis nous corrigeons les tests de manière pédagogique.

Les « plus » IPESUP

  • Les reprises de tests individuelles
    Chaque soir lors des sessions de préparation, il est possible de rester travailler à l’IPESUP sur les tests vus dans la journée. Conçues comme des cours particuliers complémentaires, ces reprises permettent de s’adapter au niveau de chacun.
  • Un entrainement intensif online complémentaire
    Nous offrons à tous nos étudiants un accès illimité :

    • à l’intranet IPESUP TAGE MAGE® 2023 : cours filmés, questions de tests corrigées en vidéo, supports pédagogiques
    • au site pédagogique online Tage Master (www.tagemaster.com) avec 10 tests d’entrainement complets avec corrigés détaillés

Le cycle continu permet aux étudiants de se préparer aux écrits de façon régulière, sur 15 dimanches répartis dans l’année et de bénéficier d’un volume horaire de cours et d’entraînements significatif avec nos professeurs. Tous les cours sont assurés par Antoine LAMY (diplômé d’HEC, de Sciences Po et de Paris IX-Dauphine, directeur du département, co-auteur d’une dizaine d’ouvrages sur le TAGE MAGE®), avec le concours de Robin CAUDWELL (diplômé de l’ESCP). Il démarre à la carte c’est-à-dire au choix entre le 4 septembre et le 16 octobre 2022, et s’achève le dimanche 12 février 2023. Les cours ont lieu presque exclusivement l’après-midi, de 14h à 18h15 (20h15 lors des tests blancs). Chaque cours est suivi d’une session de reprise de tests, jusqu’à 20h30. Le cycle continu comporte trois phases :

  • La Phase 1 « découverte » débute « à la carte » (c’est-à-dire au choix) entre le dimanche 11 septembre 2022 et le dimanche 16 octobre 2022. Elle s’achève le dimanche 23 octobre 2022 (celles et ceux démarrant leur cycle tardivement bénéficiant de cours complémentaires de « rattrapage » tout à fait identiques pendant les vacances de la Toussaint ou juste après). Autant que possible, préférez un démarrage des cours en septembre ou tout début octobre.
    • Elle comporte : l’accès à l’intranet + une remise à niveau en mathématiques + 4 dimanches de cours de tests (dont un dimanche toute la journée et 3 dimanche après-midis) + 4 tests d’entraînement ; au total : 20h de cours et examens en tests + 10h de reprise de tests.
    • Notez que l’établissement ne cède pas au cliquant qui consisterait, soit à effectuer un test blanc en début de formation soit à programmer de nombreux tests blancs si tôt dans l’année. Nous pensons (et savons, en tant qu’enseignants et auteurs de manuels de préparation à ces tests) qu’un travail thématique approfondi sur les sous-tests est la meilleure manière de progresser et in fine d’obtenir le meilleur score le jour J. Les tests d’entraînement, tous constitués de questions de tests regroupées par thème pour progresser, jouent ce rôle.
  • La Phase 2 « approfondissement » se déroule du dimanche 30 octobre au dimanche 4 décembre 2022.
    • Elle comporte : 5 dimanches de cours + 4 tests d’entraînement supplémentaires + 1 TAGE MAGE® blanc corrigé ; au total : 22h de cours et examens en tests + 10h de reprise de tests.
    • Objectif : préparer avec le plus grand sérieux une session de TAGE MAGE® début décembre 2022 en approfondissant les notions déjà vues lors de la Phase 1.
  • La Phase 3 « expertise » se déroule du dimanche 8 janvier au dimanche 12 février 2023. Elle est destinée à travailler les questions les plus délicates des tests et à parfaire votre préparation avec des entraînements supplémentaires
    • Elle comporte : 6 dimanches de cours + 4 tests d’entraînement supplémentaires + 2 TAGE MAGE® blancs supplémentaires corrigés ; au total : 29h de cours et examens en tests + 10h de reprise de tests.
    • Objectif : préparer une session de TAGE MAGE® de février, mars ou avril 2023, soit au total 29 heures supplémentaires de cours et examens en tests. Les cours de tests sont concentrés sur le début de la Phase 2 pour permettre aux candidats de présenter un test dès mi-février s’ils le souhaitent ou qu’ile en ont besoin compte tenu du calendrier de leurs concours.

Cycle semi-annuel 2022-2023

« Une formule mixte entre stage et cycle continu, permettant de préparer le TAGE MAGE® dans la durée »

Repères pratiques
Pour qui ? Étudiants de Bac +2/3, +3/4.
Cours
  • Préparation des Dossiers : conférence méthodologique de 2h, 2 rendez-vous (minimum) de coaching individuel d’1h puis de 30 min + outil IPESUP interactif « CV ».
  • Préparation du TAGE MAGE® : 70 heures de cours et tests, 12 tests d’entraînement et 3 tests blancs + Intranet IPESUP TAGE MAGE® 2023 (cours filmés, méthodologie, tests blancs) + Site pédagogique TageMaster (10 tests blancs).
  • Préparation des Oraux : Stage intensif de 32h comportant 8h de cours et conférences pour préparer les entretiens, l’intranet IPESUP Oraux 2023, polycopiés, 2 entretiens individuels blancs, 2h de cours et 2 simulations d’anglais, 2h de cours et une simulation de LV2 pour les étudiants concernés, entretiens collectifs, coaching individualisé + possibilité d’assister pendant 3 jours aux oraux de tous les étudiants
Dates Préparation des Dossiers

  • Conférence de méthodologie : au choix les vendredis 28 octobre 2022, 18 novembre 2022, 9 décembre 2022, 6 janvier 2023 ou 10 février 2023, de 18h30 à 20h30.
  • Accès à l’espace numérique IPESUP Dossiers et à l’interface IPESUP Fisio Éducation « CV » toute l’année.
  • Rendez-vous de coaching individuel à fixer : 3 RDV de 30 minutes, ou bien premier RDV d’une heure et second RDV de 30 minutes.
Préparation du TAGE MAGE® : répartie sur un stage intensif de 6 jours puis la Phase 2 du cycle annuel :

  • Phase 1 : stage intensif de 6 jours à la Toussaint (du lundi 31 octobre au samedi 5 novembre 2022. Ce stage est l’équivalent (en terme de volume horaire et de programme) à l’ensemble des cours du cycle annuel intervenus en septembre et octobre
  • Phase 2 : 5 dimanches, du dimanche 30 octobre 2022 au dimanche 4 décembre 2022 (réintégration du cycle annuel).
  • Phase 3 : 6 dimanches, du dimanche 8 janvier 2023 au dimanche 12 février 2023 inclus.
Stage oral, 4 sessions au choix :

  • du jeudi 27 au dimanche 30 avril 2023,
  • du jeudi 4 au dimanche 7 mai 2023,
  • du jeudi 11 au dimanche 14 mai 2023,
  • du jeudi 18 au dimanche 21 mai 2023.

Une session supplémentaire spécifique « admissibles ESCP », en fonction des dates du concours, est organisée sans supplément de prix pour nos élèves admissibles à cette école dont le calendrier n’est pas aligné avec les autres écoles.

Lieu 11 rue Geoffroy l’Angevin – 75004 Paris ou à distance, au choix
Tarif 2700 
Modalités de règlement Versement par chèque à l’inscription ou 3 chèques de 900€ (3 chèques de 800 € en cas de pré-inscription) à fournir à l’inscription et datés du jour de l’inscription (pas de chèques post-datés) qui seront encaissés respectivement à réception, le 5 décembre 2022 et le 5 février 2023.

Les cours TAGE MAGE® de notre cycle annuel se déroulent sur quinze dimanches après-midi. A chaque session une série de tests d’entraînement est présentée : calcul (Problem solving pour le GMAT®) ; conditions minimales (Data sufficiency pour le GMAT™) ; logiques spatiales et alphanumériques ; compréhension de texte, raisonnement et argumentation, expression. Les étudiants composent ensuite 45 minutes à une heure sur une batterie de questions, qui est corrigée en détail, ce qui permet des points réguliers de cours, méthodes, techniques et astuces. Puis nous corrigeons toutes les questions de manière pédagogique.

Les « plus » IPESUP

  • Les reprises de tests individuelles
    Chaque soir lors des sessions de préparation, il est possible de rester travailler à l’IPESUP sur les tests vus dans la journée. Conçues comme des cours particuliers complémentaires, ces reprises permettent de s’adapter au niveau de chacun.
  • Un entrainement intensif online complémentaire
    Nous offrons à tous nos étudiants un accès illimité :

    • à l’intranet IPESUP TAGE MAGE® : cours filmés, questions de tests corrigées en vidéo, supports pédagogiques
    • au site pédagogique online Tage Master (www.tagemaster.com) avec 10 tests d’entrainement complets avec corrigés détaillés

Le cycle de stages permet aux étudiants de se préparer aux écrits de façon régulière, sur 15 dimanches répartis dans l’année et de bénéficier d’un volume horaire de cours et d’entraînements significatif avec nos professeurs. Les cours de stage sont assurés par Anaïs POURCHET (formatrice) et Garance FRAISSE (HEC) ; les cours du dimanche sont assurés pas Antoine LAMY, directeur du département (HEC, Sciences Po, co-auteur d’une dizaine d’ouvrages sur la préparation du TAGE MAGE) et Robin CAUDWELL (ESCP). Les cours ont lieu presque exclusivement l’après-midi, de 14h à 18h15 (20h15 lors des tests blancs). Chaque cours est suivi d’une session de reprise de tests, jusqu’à 20h30. Le cycle continu comporte trois phases :

  • La Phase 1 « découverte » se déroule sous forme de stage intensif de 6 jours lors du stage de la Toussaint (du lundi 31 octobre au samedi 5 novembre 2022). Elle comporte :
    • l’accès à l’intranet + une remise à niveau en mathématiques + 8 tests d’entraînement + 1 TAGE MAGE® blanc corrigé ; au total : 41h de cours et examens en tests + 12,5h de reprise de tests dédiées + accès à toutes les reprises de tests de l’établissement
    • Objectif : rattraper la première partie du cycle annuel (cours intervenus en septembre et octobre) en minimisant le temps qui y est consacré. Notez que l’établissement ne cède pas au cliquant qui consisterait, soit à effectuer un test blanc en début de formation soit à programmer de nombreux tests blancs si tôt dans l’année. Nous pensons (et savons, en tant qu’enseignants et auteurs de manuels de préparation à ces tests) qu’un travail thématique approfondi sur les sous-tests est la meilleure manière de progresser et in fine d’obtenir le meilleur score le jour J. Les tests d’entraînement, tous constitués de questions de tests regroupées par thème pour progresser, jouent ce rôle.
  • La Phase 2 « approfondissement » se déroule du dimanche 30 octobre au dimanche 4 décembre 2022. Elle est conçue comme un approfondissement de la phase 1.
    • Elle comporte : 5 dimanches de cours + 4 tests d’entraînement supplémentaires + 1 TAGE MAGE® blanc corrigé ; au total : 29h de cours et examens en tests + 10h de reprise de tests dédiées + accès à toutes les reprises de tests de l’établissement
    • Objectif : approfondir votre préparation en vue d’un passage de TAGE MAGE® en décembre 2022
  • La Phase 3 « expertise » se déroule du dimanche 8 janvier au dimanche 12 février 2023. Elle est destinée à travailler les questions les plus délicates des tests et à parfaire votre préparation avec des entraînements supplémentaires
    • Elle comporte : 5 dimanches de cours + 4 tests d’entraînement supplémentaires + 2 TAGE MAGE® blanc corrigés ; au total : 29h de cours et examens en tests + 10h de reprise de tests dédiées + accès à toutes les reprises de tests de l’établissement
    • Objectif : préparer une session de TAGE MAGE® de février, mars ou avril 2023. Les cours de tests sont concentrés sur janvier et début février pour permettre aux candidats de présenter un test dès mi-février s’ils le souhaitent ou qu’ils en ont besoin compte tenu du calendrier de leurs concours. Celles et ceux qui passeront un test un peu plus tard pourront poursuivre leur préparation avec des reprises de tests supplémentaires.

Cycle de stages 2022-2023

« L’équivalent du cycle annuel, en suivant les cours de TAGE MAGE® lors des périodes de vacances »

Repères pratiques
Pour qui ? Étudiants de Bac +2/3, +3/4.
Cours
  • Préparation des Dossiers : conférence méthodologique de 2h + accès à l’interface numérique IPESUP Dossiers + accès à l’interface IPESUP / Fisio Éducation « CV » +3 rendez-vous individuels de coaching
  • Préparation du TAGE MAGE® : deux à trois stages intensifs représentant en tout 70 heures de cours et tests, 12 tests d’entraînement et 3 tests blancs + Intranet IPESUP TAGE MAGE® 2023 (cours filmés, méthodologie, tests blancs) + Site pédagogique TageMaster (10 tests blancs) + 20 heures de reprise de tests dédiées + accès illimité à toutes les reprises de tests d’IPESUP de la saison (jusqu’à 50h supplémentaires)
  • Préparation du TOEIC® : la préparation du TOEIC® est optionnelle. Elle peut être effectuée pendant l’un des stages de préparation (Prérentrée, Toussaint ou Noël), les cours de TOEIC® ayant lieu le matin et les cours de TAGE MAGE® l’après-midi.
  • Préparation des Oraux : Stage intensif de 32h comportant 8h de cours et conférences pour préparer les entretiens, l’intranet IPESUP Oraux, polycopiés, 2 entretiens individuels blancs, 2h de cours et 2 simulations d’anglais, 2h de cours et une simulation de LV2 pour les étudiants concernés, entretiens collectifs, coaching individualisé + possibilité d’assister pendant 3 jours aux oraux de tous les étudiants + accès à la plateforme d’entraînement en intelligence artificielle Vocacoach.
Dates Préparations des Dossiers

  • Conférence de méthodologie : au choix les vendredis 28 octobre 2022, 18 novembre 2022, 9 décembre 2022, 6 janvier 2023 ou 10 février 2023, de 18h30 à 20h30.
  • Accès à l’espace numérique IPESUP Dossiers et à l’interface IPESUP Fisio Éducation « CV » : toute l’année.
  • Rendez-vous de coaching individuel à fixer : 3 RDV de 30 minutes, ou bien premier RDV d’une heure et second RDV de 30 minutes.
Préparation du TAGE MAGE® : réparties sur trois stages intensifs complémentaires :

  • Stage 1 « découverte » de 6 jours consécutifs, au choix à la Prérentrée (du mardi 30 août au dimanche 4 septembre 2022) ou à la Toussaint (du lundi 31 octobre au samedi 5 novembre 2022)
  • Stage 2 « approfondissement » de 6 jours consécutifs à Noël (du dimanche 18 au vendredi 23 décembre 2022)
  • Stage 3 « expertise » sur deux week-ends fin janvier/début février OU pendant une semaine en février : formule « deux week-ends » les samedi et dimanche 28 et 29 janvier 2023 + samedi et dimanche 4 et 5 février 2022 toute la journée ; formule « stage de février » au choix du lundi 13 au samedi 18 février ou du lundi 20 au samedi 25 février 2022. Rappel : cette phase 3 peut aussi être effectuée, à la place, les dimanches après-midis entre le 8 janvier et le 12 février 2023 (voir formule « cycle semi-annuel »)
Stage oral, 4 sessions au choix :

  • du jeudi 27 au dimanche 30 avril 2023,
  • du jeudi 4 au dimanche 7 mai 2023,
  • du jeudi 11 au dimanche 14 mai 2023,
  • du jeudi 18 au dimanche 21 mai 2023.

Une session supplémentaire (sans frais additionnels) spécifique « admissibles ESCP », en fonction des dates du concours, est organisée sans supplément de prix pour nos élèves admissibles à cette école dont le calendrier n’est pas aligné avec les autres écoles.

Lieu 11 rue Geoffroy l’Angevin – 75004 Paris ou à distance, au choix.
Tarif
  • 2700 € incluant 3 stages de préparation au TAGE MAGE® + préparation aux Dossiers + le stage de préparation aux Oraux
  • On peut aussi réduire à deux stages TAGE MAGE® au lieu de 3 (tarif : 2200 €)
  • Option TOEIC® (24h de cours et tests pendant l’un des stages, en plus du TAGE MAGE®) : 650 €
Modalités de règlement Versement par chèque à l’inscription ou 3 chèques de 900 € (3 chèques de 800 € en cas de pré-inscription) à fournir à l’inscription et datés du jour de l’inscription (pas de chèques post-datés) qui seront encaissés respectivement à réception, le 5 décembre 2021 et le 5 février 2022.

Les cours TAGE MAGE® de notre cycle de stages se déroulent sur deux ou trois stages intensifs : un stage « découverte », un stage « approfondissement » et un stage « expertise – révisions ». A chaque session une série de tests d’entraînement est présentée : calcul (Problem solving pour le GMAT®) ; conditions minimales (Data sufficiency pour le GMAT™) ; logiques spatiales et alphanumériques ; compréhension de texte, raisonnement et argumentation, expression. Les étudiants composent ensuite 45 minutes à 1h sur une batterie de questions, qui est corrigée en détail, ce qui permet des points réguliers de cours, méthodes, techniques et astuces.

Les « plus » IPESUP

  • Les reprises de tests individuelles
    Chaque soir lors des sessions de préparation, il est possible de rester travailler à l’IPESUP sur les tests vus dans la journée. Conçues comme des cours particuliers complémentaires, ces reprises permettent de s’adapter au niveau de chacun.
  • Un entrainement intensif online complémentaire
    Nous offrons à tous nos étudiants un accès illimité :

    • à l’intranet IPESUP TAGE MAGE® : cours filmés, questions de tests corrigées en vidéo, supports pédagogiques
    • au site pédagogique online Tage Master (www.tagemaster.com) avec 10 tests d’entrainement complets avec corrigés détaillés

Le cycle de stages permet aux étudiants de bénéficier du même volume d’enseignement que le cycle annuel, mais en rassemblant les cours sous forme de stages intensifs. Les cours sont assurés par Anaïs POURCHET, formatrice spécialisée dans le TAGE MAGE et professeure à IPESUP depuis plus de 10 ans, et Garance FRAISSE, diplômée d’HEC. Les cours ont lieu l’après-midi.

  • Le Stage 1 « découverte » peut être effectué au choix en Prérentrée ou à la Toussaint
    • Il comporte : l’accès à l’intranet + une remise à niveau en mathématiques + 4 tests d’entraînement + 1 TAGE MAGE® blanc corrigé ; au total : 26h de cours et examens en tests + 12,5h de reprise de tests dédiées + accès aux reprises de tests de la saison à IPESUP
    • Objectif :
      • si vous optez pour le stage de Prérentrée, prendre de l’avance sur votre préparation avant le démarrage des cours à l’université
      • si vous optez pour le stage de Toussaint, rattraper la Phase 1 « découverte » du cycle annuel
  • Le Stage 2 « approfondissement » s’effectue au choix à la Toussaint ou à Noël
    • Il comporte : l’accès à l’intranet + 4 tests d’entraînement + 1 TAGE MAGE® blanc corrigé ; au total : 26h de cours et examens en tests + 12,5h de reprise de tests dédiées + accès aux reprises de tests de la saison à IPESUP
    • Objectif :
      • si vous optez pour le stage de la Toussaint : préparer avec succès un passage de TAGE MAGE® début décembre 2022
      • si vous optez pour le stage de Noël : préparer dès à présent votre deuxième passage de TAGE MAGE® en février ou mars 2023
  • Le Stage 3 « Expertise » se déroule sur deux week-ends les 28-29 janvier et 4-5 février 2023, ou pendant une semaine complète en Février (au choix : du lundi 13 au samedi 18 février 2023, ou du lundi 20 au samedi 25 février 2023).
    • Il comporte : 4 tests d’entraînement supplémentaires + 2 TAGE MAGE® blancs supplémentaires corrigés ; au total : 28h de cours et examens en tests + 10h de reprise de tests.
    • Objectif : vous perfectionner en vue d’une session de TAGE MAGE® de février, mars ou avril 2022, soit au total 28 heures supplémentaires de cours et examens en tests. Les cours de tests sont concentrés sur le début de la Phase 2 pour permettre aux candidats de présenter un test dès mi-février s’ils le souhaitent ou qu’ils en ont besoin compte tenu du calendrier de leurs concours.

Formule un stage 2022-2023

« Une formule intensive pour préparer le TAGE MAGE® en un temps limité »

Repères pratiques
Pour qui ? Étudiants de Bac +2/3, +3/4.
Cours
  • Préparation des Dossiers : conférence méthodologique de 2h, 2 rendez-vous (minimum) de coaching individuel d’1h puis de 30 min
  • Préparation du TAGE MAGE® : un stage intensif de 6 jours représentant 26 heures de cours et tests, 8 tests d’entraînement et 1 test blanc + Intranet IPESUP TAGE MAGE® 2022 (cours filmés, méthodologie, tests blancs) + Site pédagogique TageMaster (10 tests blancs) + 20 heures de reprise de tests dédiées + accès illimité à toutes les reprises de tests d’IPESUP de la saison (jusqu’à 50h supplémentaires)
  • Préparation des Oraux : Stage intensif de 32h comportant 8h de cours et conférences pour préparer les entretiens, l’intranet IPESUP Oraux 2023, polycopiés, 2 entretiens individuels blancs, 2h de cours et 2 simulations d’anglais, 2h de cours et une simulation de LV2 pour les étudiants concernés, entretiens collectifs, coaching individualisé + possibilité d’assister pendant 3 jours aux oraux de tous les étudiants.
Dates Préparations aux Dossiers

  • Conférence de méthodologie : au choix les vendredis 28 octobre 2022, 18 novembre 2022, 9 décembre 2022, 6 janvier 2023 ou 10 février 2023, de 18h30 à 20h30.
  • Accès à l’espace numérique IPESUP Dossiers et à l’interface IPESUP Fisio Éducation « CV » toute l’année.
  • Rendez-vous de coaching individuel à fixer : 3 RDV de 30 minutes, ou bien premier RDV d’une heure et second RDV de 30 minutes.
Préparation du TAGE MAGE®, au choix :

  • Stage de Toussaint du lundi 31 octobre au samedi 5 novembre 2022
  • Stage de Noël du dimanche 18 décembre au vendredi 23 décembre 2022
  • Stage « Dernière ligne droite » sur deux week-ends les 28 & 29 janvier et les 4 & 5 février 2023
  • Stage de Février, au choix du lundi 18 au samedi 23 février 2023 ou du lundi 20 au samedi 25 février 2023
  • Stage oral, 4 sessions au choix :
    • du jeudi 27 au dimanche 30 avril 2023,
    • du jeudi 4 au dimanche 7 mai 2023,
    • du jeudi 11 au dimanche 14 mai 2023,
    • du jeudi 18 au dimanche 21 mai 2023.

    Une session supplémentaire spécifique « admissibles ESCP », en fonction des dates du concours, est organisée sans supplément de prix pour nos élèves admissibles à cette école dont le calendrier n’est pas aligné avec les autres écoles.

Lieu 11 rue Geoffroy l’Angevin – 75004 Paris ou à distance, au choix
Tarif 1700 € incluant un stage, 2200 € avec deux stages (cycle de deux stages), 2700 € avec trois stages (cycle de trois stages)
Modalités de règlement Versement par chèque à l’inscription ou 2 chèques de 50 % à fournir à l’inscription et datés du jour de l’inscription (pas de chèques post-datés) qui seront encaissés respectivement à réception et 10 jours avant le début du stage concerné.

A chaque session une série de tests d’entraînement est présentée : calcul (Problem solving pour le GMAT®) ; conditions minimales (Data sufficiency pour le GMAT™) ; logiques spatiales et alphanumériques ; compréhension de texte, raisonnement et argumentation, expression. Les étudiants composent ensuite 1h sur une batterie de questions, qui est corrigée en détail, ce qui permet des points réguliers de cours, méthodes, techniques et astuces.

Les « plus » IPESUP

  • Les reprises de tests individuelles
    Chaque soir lors des sessions de préparation, il est possible de rester travailler à l’IPESUP sur les tests vus dans la journée. Conçues comme des cours particuliers complémentaires, ces reprises permettent de s’adapter au niveau de chacun.
  • Un entrainement intensif online complémentaire
    Nous offrons à tous nos étudiants un accès illimité :

    • à l’intranet IPESUP TAGE MAGE® : cours filmés, questions de tests corrigées en vidéo, supports pédagogiques
    • au site pédagogique online Tage Master (www.tagemaster.com) avec 10 tests d’entrainement complets avec corrigés détaillés

La formule un stage permet aux étudiants de bénéficier d’un entraînement complet au test TAGE MAGE®. Cette formule « un stage » est autosuffisante. De nombreux élèves, préparés les années antérieures, ont obtenu d’excellents résultats au TAGE MAGE® en suivant un unique stage. L’essentiel pour réussir : vous préparer en amont et poursuivre votre préparation sérieusement en aval du stage.

  • Le Stage 1 « découverte » peut être effectué au choix en Prérentrée ou à la Toussaint
    • Il comporte : l’accès à l’intranet + une remise à niveau en mathématiques + 4 tests d’entraînement + 1 TAGE MAGE® blanc corrigé ; au total : 26h de cours et examens en tests + 12,5h de reprise de tests dédiées + accès aux reprises de tests de la saison à IPESUP
    • Objectif :
      • si vous optez pour le stage de Prérentrée, prendre de l’avance sur votre préparation avant le démarrage des cours à l’université
      • si vous optez pour le stage de Toussaint, rattraper la Phase 1 « découverte » du cycle annuel
  • Le Stage 2 « approfondissement » s’effectue au choix à la Toussaint ou à Noël
    • Il comporte : l’accès à l’intranet + 4 tests d’entraînement + 1 TAGE MAGE® blanc corrigé ; au total : 26h de cours et examens en tests + 12,5h de reprise de tests dédiées + accès aux reprises de tests de la saison à IPESUP
    • Objectif :
      • si vous optez pour le stage de la Toussaint : préparer avec succès un passage de TAGE MAGE® début décembre 2023
      • si vous optez pour le stage de Noël : préparer dès à présent votre deuxième passage de TAGE MAGE® en février ou mars 2023
  • Le Stage 3 « Expertise » se déroule au choix sur deux week-ends les 28-29 janvier et 4-5 février 2023, ou bien sur une semaine entière (du lundi 13 au samedi 18 février 2023 ou du lundi 20 au samedi 25 février 2023)
    • Il comporte : 4 tests d’entraînement supplémentaires + 2 TAGE MAGE® blancs supplémentaires corrigés ; au total : 28h de cours et examens en tests + 10h de reprise de tests.
    • Objectif : vous perfectionner en vue d’une session de TAGE MAGE® de février, mars ou avril 2023, soit au total 28 heures supplémentaires de cours et examens en tests. Les cours de tests sont concentrés sur le début de la Phase 2 pour permettre aux candidats de présenter un test dès mi-février s’ils le souhaitent ou qu’ils en ont besoin compte tenu du calendrier de leurs concours.

Préparation de l'entretien d'HEC

« Intégrer la meilleure Business School d’Europe »

Repères pratiques
Pour qui ? Étudiants admissibles à HEC
Cours
  • Préparation des Oraux : accès à un intranet de préparation (cours filmés, fiches métiers, questions à préparer, polycopié d’anglais) + deux entretiens blancs en condition de concours, en anglais, de 45 minutes : 30 minutes d’entretien + 15 minutes de débriefing personnalisé avec nos meilleurs membres de jurys. Travail à la fois sur le fond, la forme, et sur la langue.
Dates Prise de RDV sur demande
Lieu 11 rue Geoffroy l’Angevin – 75004 Paris
Tarif 360 
Modalités de règlement Versement par chèque à l’inscription

HEC étant la seule école à imposer un oral d’admission en anglais, l’IPESUP a conçu une préparation spécifique pour cette épreuve.

En raison de sa spécificité mais aussi du calendrier de l’école, l’épreuve d’entretien en anglais d’HEC ne peut être préparée dans le cadre de notre week-end de préparation aux oraux. De plus, les dates des oraux d’HEC, qui s’étalent sur quatre sessions, ne coïncident pas nécessairement avec ceux des autres écoles. C’est pourquoi l’IPESUP propose aux étudiants admissibles à HEC une préparation supplémentaire pour maximiser leurs chances de réussite : des simulations d’entretien exclusivement en anglais, dont les dates peuvent être choisies “à la carte” suivant la session présentée.

Cas particulier : autres concours présentés

« Se porter également candidat à Audencia AST, Passerelle 2 et/ou Tremplin »

Repères pratiques
Pour qui ? Étudiants présentant des concours supplémentaires : AUDENCIA AST, Passerelle 2, Tremplin 2.
Cours Les épreuves écrites d’Audencia AST, Passerelle 2 et Tremplin 2 ont été supprimées au profit d’une sélection analogue à celle des meilleures écoles : Dossiers + TAGE MAGE® + TOEIC® + Oraux.
Dates, tarifs La préparation est incluse automatiquement dans notre préparation sans aucun supplément de prix.

Nos élèves témoignent

J’ai été finalement admise à l’EDHEC ! Je voulais vous remercier vous et toute l’équipe IPESUP pour cette année. Cette préparation m’a vraiment été utile et les professeurs que nous avons eu ont été géniaux.
Merci beaucoup,
Bonne continuation et à bientôt !
Valentine E.