« Bénéficier d’un soutien adapté tout au long de l’année »

Destinés aux étudiants de Première et Terminales S et ES/L, les cycles continus de PREPASUP portent sur différentes matières clefs et se déroulent tout au long de l’année. Certains cycles peuvent être suivis dans leur intégralité et d’autres à la carte.

Les cycles continus : présentation

Les cycles continus de formation PREPASUP ont été conçus pour répondre aux besoins de soutien des élèves, tout au long de l’année, dans plusieurs matières clefs : Français, Mathématiques, Physique-Chimie, Méthodologie en Sciences Economiques et Sociales et en Histoire Géographie. Les cours se déroulent chaque semaine ou quinzaine les samedi ou mercredis après-midis (hors vacances scolaires). Chaque séance est consacrée à un thème précis, connu par l’élève, afin qu’il puisse le préparer à l’avance, dans l’optique d’une efficacité maximale.

Cycles continus Première : « Renforcer ses connaissances et acquérir des méthodes »

Cycles continus Terminale « à la carte » : « Plus personnalisé qu'un stage, plus stimulants q'un cours particulier »

Des formules flexibles : cycles complets ou « à la carte »

PREPASUP propose des formules d’encadrement originales et flexibles à ses cycles de formation, qui permettent de choisir entre soutien continu ou soutien ponctuel pendant l’année :

  • Les cycles continus complets font l’objet d’abonnements globaux pour toutes les séances du cycle concerné.
  • Les cycles continus « à la carte » permettent à l’élève de s’inscrire à une séance unique sur un thème connu à l’avance – en lui laissant la possibilité de s’inscrire à plusieurs autres, voire à la totalité des cours. Le tarif par séance (110 €) inférieur aux cours particuliers, est réduit en cas d’inscription à 5 séances ou plus (90 € par séance). 6 à 8 séances suivies équivalent pratiquement à une année scolaire « en résumé ».

Un environnement académique d’exception

La conduite de nos cycles continus est assurée par les professeurs de notre lycée, de nos filières de préparation à l’enseignement supérieur (classes préparatoires HEC, Sciences Po, filières scientifiques,..) ou par des enseignants provenant d’autres classes préparatoires ou de l’Université, soigneusement sélectionnés. Cette équipe de haut niveau est dirigée par Éric Duquesnoy, directeur de PRÉPASUP, ancien élève de l’École Normale Supérieure et diplômé de l’IEP.