Début des inscriptions aux classes annuelles dès réception des bulletins du 2ème trimestre.

« Intégrer le meilleur centre de classes préparatoires économiques et commerciales de France »

Intégrer les classes préparatoires HEC du groupe IPESUP, c’est rejoindre le meilleur établissement de classes préparatoires et économiques de France. Dès sa création en 1977, la classe “Pilote” de l’IPESUP, voie scientifique, se classe 3e en France. Elle ne quittera plus les premières places dès lors.

Nos classes préparatoires HEC ECS / ECE

Aujourd’hui, le groupe dispose de deux classes de bizuths (PRÉPASUP) et quatre classes de deuxième et troisième années (IPESUP-PRÉPACOM), dont la réussite demeure exceptionnelle :

Classes préparatoires ECS et ECE, 1ère année

« Une année tremplin vers la réussite »
PRÉPASUP propose deux classes de “première année“ en ECE et ECS, qui sont les deux meilleures classes de première année de France. Elles constituent le plus sûr moyen d’intégrer l’une des classes de deuxième année de l’IPESUP. PRÉPASUP recrute des “bizuths“ et quelques “faux-bizuths” (élèves ayant effectué une Math Sup, en voie S ; une Hypokhâgne B/L, en voie E).

Lire la suite

Classes préparatoires ECS et ECE, 2ème année

« Une ambition : votre succès »
IPESUP-PREPACOM propose deux classes de “deuxième année” en voie ECS et en voie ECE (en voie ECE peuvent également être admis quelques élèves issus de Khâgne B/L). Ces classes sont ouvertes tant à nos propres élèves de première année qu’à des élèves extérieurs ayant effectué leur première année dans un autre établissement et souhaitant bénéficier de notre efficacité.

Lire la suite

Classes préparatoires ECS et ECE, 3ème année

« Une seconde chance dans des conditions privilégiées »
Les classes ECE et ECS troisième année d’IPESUP-PRÉPACOM proposent une pédagogie adaptée pour des étudiants déçus par leurs résultats aux concours de deuxième année, qui désirent cuber pour intégrer les meilleures écoles. Elles recrutent des élèves dont le total de points à l’écrit est supérieur à ou de l’ordre de 80% de la barre d’admissibilité HEC, 85 % de la barre ESSEC, 90-95% de la barre ESCP Europe.

Lire la suite

Une ambition : votre succès

Les classes de PREPASUP (1ère année), d’IPESUP et PREPACOM (2ème/3ème années) sont des sections de haut niveau, exigeantes, qui offre un environnement de préparation optimal à des étudiants motivés, possédant des moyens à la mesure de leur ambition.

  • Une équipe de direction disponible et chaleureuse : Bertrand Leonard, Éric Duquesnoy et Gilles Barbet.
  • Vingt professeurs reconnus pour leurs compétences et entièrement dédiés à la réussite des étudiants.
  • Une ambiance dynamique et solidaire entre les étudiants, qui porte chacun à son meilleur niveau.
  • Un enseignement adapté, concret et efficace, conçu au plus près des évolutions des concours, écrits et oraux, qui met l’accent sur la méthodologie et la pratique.
  • Une vraie scolarité de trois trimestres l’année des concours : avec, de mars à mai, des révisions intensives, puis, après les écrits, une préparation à l’oral.
  • Une pédagogie adaptée aux besoins de chacun : Mathématiques adaptées pour ceux en difficulté, entraînement renforcé aux Techniques de l’Entretien pour les plus faibles à l’oral…
  • Une situation géographique remarquable au cœur de Paris et du Quartier Latin.

Inscription et modalités de règlement

Les conditions sont communes à nos six classes PRÉPASUP, IPESUP et PRÉPACOM en ECS ou en ECE. La préparation est mixte et fonctionne en externat seulement. Les élèves ont une carte d’étudiant et bénéficient des avantages offerts par le CROUS.
RAPPEL

  • Notre procédure d’inscription est indépendante de la procédure Parcoursup.
  • La procédure d’inscription est conduite à l’IPESUP, pour toutes les classes.

Tout dossier est accepté, pour les admis avant le bac, sous réserve de confirmation dans les deux semaines suivant la notification d’admission définitive. Passé ce délai, les candidats se voient automatiquement placés en liste d’attente et perdent leur priorité. Il leur est toutefois possible de confirmer ultérieurement, dans la limite des places disponibles. Pour les admissions après entretien en juillet, les dossiers sont acceptés sous réserve de confirmation sous huitaine ; pour les admissions les plus tardives, ce délai peut être ramené à 48h. La rentrée est fixée au mardi 3 septembre 2019 pour tous.

Le montant de la scolarité est de 11.900 € (hors frais de préinscription), pour les nouveaux inscrits, 11.600 €  pour les élèves déjà inscrits dans l’une de nos classes,  payables :

Pour les nouveaux inscrits :
• 200 € de frais de préinscription, d’étude de dossier et d’éventuel entretien, par chèque au moment du dépôt du dossier de candidature. Quel que soit l’avis retourné, cet acompte reste acquis.
• 3.100 € par chèque, à la confirmation d’inscription, avec un respect strict des délais indiqués lors de l’entretien.
• 8 prélèvements automatiques mensuels de 1.100 €, aux 25 septembre, 25 octobre, 25 novembre 2020… jusqu’au 25 avril 2021 .

Pour les élèves déjà inscrits dans nos classes :
• 2.800 € par chèque, à la confirmation d’inscription, avec un respect strict des délais indiqués pas notre secrétariat.
• 8 prélèvements automatiques mensuels de 1.100 €, aux 25 septembre, 25 octobre, 25 novembre 2020… jusqu’au 25 avril 2021.

Suite à de trop nombreuses difficultés rencontrées ces dernières années, nous avons décidé, pour les étudiants dont les parents résident à l’étranger et ne possèdent pas de compte en France, de ne plus proposer de règlement par mensualité. Dans ces conditions, depuis la rentrée 2005, au delà des 200 € d’acompte pour frais administratifs, le paiement de la totalité du solde des frais de scolarité, soit 11.900€ (ou 11.600€ dans la cas d’un ancien élève), est exigé dès la confirmation d’inscription.

Bien entendu, nos conditions d’annulation et de remboursement sont adaptées en conséquence :
• Annulation reçue avant le 12 juillet 2020, remboursement de 3.100 €ou 2.800 €
• Annulation reçue entre le 13 et le 20 juillet 2020, remboursement de 1.550 € ou 1.400 €
• Annulation reçue après le 20 juillet 2020 pas de remboursement.

ATTENTION
Les étudiants doivent fournir lors de leur inscription leur attestation CVEC (Cotisation Vie Etudiante et Campus) et une attestation individuelle de Responsabilité Civile.

Toute annulation doit faire l’objet d’une notification écrite, datée et signée, soit en passant au secrétariat, soit par lettre recommandée AR.

Dans tous les cas, c’est la date de réception de la demande qui est prise en considération. Toute inscription annulée AVANT la rentrée, quel qu’en soit le motif donnera lieu à la restitution de l’avis de prélèvement et aux remboursements de l’acompte versé selon :
• Annulation reçue avant le 14 juillet 2018 : remboursement de 2.800 € ou 2.500 €
• Annulation reçue entre le 16 et le 23 juillet 2018 : remboursement de 1.400 € ou 1.250 €
• Annulation reçue après le 23 juillet 2018 : pas de remboursement
• Pour les cubes :  délai de remboursement intégral de l’acompte de 2.800 € ou 2.500 € reporté au 25 juillet 2018, si intégration dans une école, sur présentation de l’affectation SIGEM.

ATTENTION !
Passée la rentrée, la totalité de la scolarité reste due, quel que soit le motif de l’annulation.(réservations par téléphone obligatoires)