Ipesup School of English : préparez les certifications et concours !

Améliorer son niveau et réussir les épreuves et tests d'anglais du secondaire et de l'enseignement supérieur

Nos préparations

Les professeurs de l’IPESUP disposent d’une expérience et d’un savoir-faire uniques pour transmettre à nos stagiaires les méthodologies indispensables à la réussite des épreuves des examens du secondaire (Bac), des concours (Écoles post-bac de Commerce, HEC, Admissions Parallèles) et aux tests exigés par les grandes écoles et cursus universitaires de haut niveau, en France ou à l’étranger (Certifications Cambridge, IELTS, TOEIC, TOEFL, SAT et ACT).

IPESUP est devenu centre officiel d’examen Cambridge en 2019 lors de la création de la School of English.

Retrouvez toutes les informations et les réponses à vos questions sur la School of English dans notre page d’actualité et au cours de nos réunions d’information.

Actualités School of English >   Réunion d’information >

blank
blank
blank
blank
blank

Nos élèves témoignent

Les cours étaient d’une part théoriques avec le travail autour du vocabulaire, de la conjugaison et de la grammaire et d’autre part très orientés vers des projets originaux (création d’entreprise ou encore d’innovations technologiques) en petits groupes avec un fort esprit d’équipe entre les élèves. Cela m’a permis de m’améliorer à la fois à l’écrit et à l’oral.

Tsila (School of English 2020/2021)

En intégrant ce cursus, j’avais pour l’objectif d’améliorer mon niveau d’anglais mais surtout de développer mon aisance à l’oral. Chacun de ces deux points a été parfaitement abordé. 

D’un côté, l’anglais, a été travaillé en revoyant les bases, la structure grammaticale et par l’apprentissage de vocabulaire, dans des domaines variés. De l’autre, l’aisance à l’oral, travaillé à chaque cours, par des prises de parole improvisé, des échanges entre les élèves et les enseignants, mais également à travers des débats. Ces exercices deviennent naturels avec le temps et permettent de prendre confiance en soi.

Antoine (School of English 2019/2020)

C’était un stage où j’ai pu beaucoup m’améliorer en anglais car on apprend beaucoup de vocabulaire, on révise nos acquis et on s’entraîne à de nombreux types d’exercices pour différents concours. A la suite de ce stage je me suis senti plus à l’aise en anglais et surtout à l’oral.

Arthur (Summer Session Lycée)

Le fait d’être en petit groupe permet au professeur de s’adapter au niveau de chacun et permet d’avoir une véritable interaction avec lui. Nous axions nos matinées sur l’écrit et les après-midi sur l’oral. Cela nous a permis de revoir les enseignements du matin lors des oraux l’après-midi. La très bonne ambiance nous a permis de tout le temps parler en anglais et donc, de progresser.

Tout est réuni pour réussir et progresser en anglais !

Hector et Aldric (Summer Session Lycée)

La première chose qui m’ait beaucoup plu est le fait de recevoir des cours sur polycopiés ainsi qu’un accès pendant et après la formation à une plateforme numérique pour nous exercer. Nous nous sommes d’abord concentrés sur les bases (comme par exemple l’utilisation des prépositions (under, for, of, at, in, about) puis sur le management en anglais, thématique de cette Summer Session Terminale, et notamment l’utilisation d’un vocabulaire spécifique.

Nous avons eu l’occasion de travailler à la fois l’oral et l’écrit, avec 100% des cours en anglais. Alterner entre oral et écrit nous a permis de rester concentré. Je n’ai rarement vu une semaine passer aussi vite. Nous avons également eu l’occasion de nous entraîner aux futurs examens d’anglais tel que le TOEIC. 

Solène (Summer Session Terminale Management 2020)

Durant cette année j’ai appris énormément de vocabulaire, j’ai pu réviser toutes les bases de la grammaire anglaise et j’ai surtout appris à réfléchir et à construire un raisonnement dans une langue étrangère. C’est une expérience que j’ai beaucoup appréciée et tous mes cours me seront très utiles pour les prochaines années. C’est une expérience que je recommande.

Prune (School of English 2020/2021)

Notre fils a beaucoup progressé en anglais durant cette année à la SOE. Il a obtenu le C1 ce qui lui ouvrira des portes s’ il veut partir faire des études à l’étranger après son année de terminale. Il a tout particulièrement apprécié l’enseignement dont l’approche est anglo-saxonne ainsi que la proximité privilégiée avec les différents professeurs. Il a également aimé l’ambiance bienveillante au sein du groupe de jeunes et le travail à plusieurs. Son seul regret : que la SOE ne dure qu’une année!

Parents d’un élève de la 1ère promotion de la School of English

Toutes nos formations sont désormais accessibles en format hybridé :

  • présentiel ou version digitale (live interactive Zoom®)
  • une alternance de séances académiques et d’ateliers pratiques  en petits groupes
  • accès à toutes les ressources pédagogiques (support de cours synthétiques, audio et vidéo) sur un espace de travail personnel (Prepmaster Moodle®)
  • plateforme d’entrainement et d’évaluation en ligne (Prepmaster Moodle®)
Étudier l’Anglais à Paris, un paradoxe ?

Pour s’immerger, nul besoin de franchir la Manche. Avec l’Ipesup School of English, il est possible d’étudier à Paris avec des enseignants compétents et pédagogues, pendant une période spécifique d’encadrement et de formation qui permet de prendre conscience de ses faiblesses, de recevoir des conseils de méthode puis de les mettre en pratique.

blank