La préparation au test TAGE-MAGE™ est l’une des spécialités de l’IPESUP : nous y préparons les étudiants depuis qu’il existe (1989) et avons suivi toutes ses évolutions. Nous connaissons parfaitement ses questions, classiques ou plus récentes, les méthodes pour bien aborder le test et les astuces indispensables pour gagner du temps.

Notre préparation a été pensée en plusieurs étapes pour assurer la réussite des étudiants :

Etape 1 : En amont, travail personnel et intranet IPESUP TAGE MAGE

Plus un étudiant est entraîné avant notre formation présentielle (cycle annuel, semi-annuel ou stages intensifs), mieux il en profite. Nous conseillons donc à nos stagiaires de lire en amont de leur préparation le manuel de référence Objectif 600 au TAGE-MAGE™ paru aux éditions Ellipses afin de se familiariser avec le test. Cet ouvrage a été co-écrit par Igal NATAN et Antoine LAMY, directeur de la préparation TAGE-MAGE™ à l’IPESUP.

Nous recommandons aussi d’utiliser les ressources de notre intranet IPESUP TAGE MAGE™ qui contient des éléments de cours et questions classiques corrigées en vidéo.

Etape 2 : cours sur place : Cycle annuel ou Stage intensif au choix + reprises individuelles des tests après les cours

Nos cours proposent une remise à niveau en mathématiques, des cours, des tests d’entrainement et un TAGE MAGE blanc corrigé. La plupart sont assurés par Antoine LAMY. Trois formules au choix :

  • Le Cycle Annuel TAGE MAGE™ avec des cours étalés sur 11 dimanches, de l’automne à fin février.
  • Le Cycle semi-annuel TAGE MAGE™.Il débute par un stage intensif fin décembre, complété par 6 dimanches de cours de début janvier à fin février.
  • Les stages intensifs TAGE MAGE™ se déroulent sur quatre demi-journées intensives à de nombreuses dates dans l’année.

Pour permettre à chacun, quel que soit son niveau initial, de faire un bon score le jour du concours, l’IPESUP propose des séances de reprises individuelle des tests, en soirée. Il s’agit pour l’étudiant de reprendre une à une toutes les questions traitées dans la journée pendant la préparation. Chaque fois qu’il estime ne pas avoir bien compris le corrigé, un de nos moniteurs spécialisés lui réexplique personnellement la solution.

Ce système permet à chacun de quitter chaque jour l’IPESUP en ayant compris et assimilé chacune des questions-types.

Etape 3 : Suivi individualisé et reprises individuelles des tests illimitées supplémentaires après le stage

Après chaque session de préparation au TAGE-MAGE™, de nombreuses autres séances de reprises de test supplémentaires sont programmées (plus de 50 en 2018-2019),en accès libre pour nos élèves. Ils peuvent ainsi venir travailler en fin de journée dans l’établissement sur les tests abordés lors du stage de préparation, sur d’autres tests blancs ou des livres disponibles sur place. Antoine LAMY, présent sur place, peut “coacher” les étudiants et répondre à toutes leurs questions .

Les étudiants peuvent ainsi participer, toute l’année, à autant de séances de reprises de tests que désiré et parfaire leur préparation dans une ambiance de travail conviviale !

Etape 4 : Entraînement intensif online (TAGEMASTER)

IPESUP a développé un intranet spécialisé dans la préparation online au test TAGE MAGE™ : le site www.tagemaster.com. Des codes d’accès sont remis durant le stage, ce qui permet aux étudiants d’effectuer 10 tests blancs supplémentaires au format TAGE MAGE™, en temps limité, chronométrés, avec analyse statistique des performances. Il est ainsi possible de continuer à s’entraîner régulièrement sur des nouvelles questions toujours plus actualisées… A la moindre question sur les tests, les étudiants peuvent solliciter ntoine LAMY par email ou par téléphone ou venir sur place assister à une séance de reprise de test.

Nous assurons ainsi un suivi global de nos élèves tout au long de leur préparation.

En plus des cours réguliers en stage et des “reprises de tests”, l’IPESUP offre à tous ses stagiaires un accès illimité gratuit au site Tage Master, où ils trouvent 10 tests d’entraînement complets, avec corrigés détaillés.
Nos élèves ont accès à deux sites pédagogiques : l’intranet IPESUP TAGE MAGE™ 2020 (avec des vidéos pédagogiques), et le site Tage Master.

Des ouvrages de référence sur les tests TAGE MAGE® et TAGE2® co-écrits par Antoine Lamy et Igal Natan complètent utilement la préparation des étudiants.
Ouvrages spécialisés sur le TAGE MAGE®

  • Le manuel de référence pour le TAGE MAGE® : Objectif 600 au TAGE MAGE®, 5ème édition, I.Natan – A.Lamy
  • Pour un entraînement express au TAGE MAGE® : TAGE MAGE® Express, I. Natan – A. Lamy – J.Bokhobza
  • Pour un entraînement renforcé aux sous-tests 2 (Calcul), 4 (Conditions miniamles) et 6 (Logique) : Tests de logique mathématique et de calcul, I. Natan – A. Lamy
  • Pour un entraînement complémentaire aux épreuves de synthèse et d’anglais des concours Passerelle 2 et Tremplin 2 (Bac +3) : Grands classiques et questions pièges aux concours Passerelle 2 & Tremplin 2, I.Natan-J.Bokhobza

Ouvrages spécialisés sur le TAGE 2

  • Le manuel de référence pour le TAGE 2® : Objectif 210 au TAGE 2®, 5ème édition, I. Natan – A. Lamy
  • Pour un entraînement express au TAGE 2® : TAGE 2® Express, I. Natan – A. Lamy – J. Bokhobza
  • Pour un entraînement complet aux concours Passerelle 1 et Tremplin 1 (Bac +2) : Grands classiques et questions pièges aux concours Passerelle 1 & Tremplin 1