blank

Lycée Ipesup :
S’épanouir et se construire dans l’excellence

Le Lycée Ipesup allie dans ses classes annuelles de seconde, première et terminale l’excellence pédagogique avec un encadrement bienveillant et personnalisé.

  • Des classes à effectif maximum de 20 élèves et de niveau homogène ;
  • Une équipe de professeurs engagés, qui conjuguent expérience et pédagogie innovante ;
  • Un programme académique enrichi, complété par des ateliers hebdomadaires permettant d’allier le respect du programme académique avec une ouverture au monde de demain (en seconde, nos lycéens se verront proposer des ateliers en lien avec les thèmes suivants : dimension internationale affirmée, culture générale, initiation aux nouvelles technologies, pratique des soft skills pour prendre confiance en soi et s’affirmer) ;
  • Un environnement expert des filières sélectives du supérieur en France comme à l’international, pour guider nos lycéens dans leur orientation et préparer ceux qui le souhaiteraient à partir étudier à l’étranger.
blank
Bandeau_article Affelnet

Nos classes annuelles

blank

Classe de Seconde

En savoir plus
blank

Classe de Première

En savoir plus
blank

Terminale intégrée

En savoir plus

Stages intensifs, stages d'été et cycles continus

blank

Réussir la classe de Seconde

En savoir plus
blank

Réussir la classe de Première

En savoir plus
blank

Réussir la classe de Terminale

En savoir plus

Préparer ses études supérieures

blank

Intégrer une école d'ingénieurs Post-Bac

En savoir plus
blank

Trajectoire vers les études supérieures

En savoir plus
blank

Intégrer une école de commerce Post-Bac

En savoir plus
blank

Initiation à l'intelligence artificielle

En savoir plus
blank

Intégrer Sciences Po Paris après le Bac

En savoir plus
blank

Réussir son orientation

En savoir plus

Nos classes annuelles

Classe de 2nd_responsive
classe de 1ère_responsive
blank

Stages intensifs, stages d'été et cycles continus

réussite la 2nd_responsive
réussir la 1ere_responsive
réussir la terminale_resonsive

Préparer ses études supérieures

PBI_responsive
Vignette_PBC_responsive
intégrer SPO_responsive
Trajetoire etude sup_repsonsive
Vignette_IA_responsive
Vignette_conseil_responsive
  • Les stages Lycée de Seconde sont organisés en présentiel dans nos centres d’enseignements pédagogiques (Paris 4, Paris 5 ou Paris 6), dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.
  • Les stages Lycée de Première et de Terminale peuvent être suivis soit en présentiel dans nos centres d’enseignements pédagogiques (Paris 4, Paris 5 ou Paris 6), soit à distance grâce à notre parcours numérique intégré.

Le Groupe Ipesup adaptera ses formations à toute évolution des consignes : en cas de confinement strict et de fermeture obligatoire des établissements d’enseignement secondaire, l’ensemble des stages sera disponible à distance.

blank

Des formations adaptées à la réforme du lycée et du baccalauréat

Par ailleurs, les enseignements sont assurés par une équipe de professeurs de haut niveau issus de notre lycée, de classes préparatoires ou de l’enseignement supérieur soigneusement sélectionnés et régulièrement évalués.

Réforme du lycée et du Bac : les principaux changements

A partir de septembre 2019 pour les classes de seconde et de première générale et de septembre 2020 pour les classes de terminale, la réforme du lycée et du baccalauréat entre en vigueur dans les établissements d’enseignement secondaire.

Les principaux changements sont les suivants :

  • En voie générale, les séries disparaissent au profit d’un enseignement commun et d’enseignements de spécialité. A l’issue de la classe de seconde, les élèves et leurs familles doivent choisir trois enseignements de spécialité dont l’un donne lieu à une épreuve en fin de classe de première et dont les deux autres font l’objet d’une épreuve en classe de terminale ;
  • Le système d’épreuves du Baccalauréat est modifié pour comprendre un contrôle continu. En première et en terminale, des enseignements communs (français, histoire-géo, langues vivantes, enseignement scientifique…) sont évalués en contrôle continu. De plus, les bulletins scolaires de Première et Terminale sont également pris en compte. Cet ensemble compte pour 40% de la note du baccalauréat ;
  • Les épreuves terminales du baccalauréat, qui comptent pour 60% de la note finale comprennent des épreuves écrites (épreuve anticipée de français en fin de première, épreuves dans les deux enseignements de spécialité, épreuve de Philosophie) et une épreuve orale, l’oral de maturité, d’une durée de 20 minutes et qui porte en partie sur un travail élaboré durant les enseignements de spécialité.

A partir de l’été 2019, l’offre d’IPESUP-PREPASUP permet aux futurs élèves de seconde et aux élèves entrant en classe de première de réussir le nouveau bac tout en améliorant leurs chances d’accéder à leurs choix préférentiels pour l’enseignement supérieur.

Les actualités du Lycée Ipesup

blank

[Article – Le Figaro étudiant] Ipesup ouvre une classe de seconde à la rentrée 2022

blank

Les ateliers « Ouverture à l’international » du Lycée Ipesup

blank

Les ateliers “S’initier à la culture scientifique du monde qui vient”

blank
blank
blank
blank

blank
blank