
Lycée Ipesup :
S’épanouir et se construire dans l’excellence
Le Lycée Ipesup allie dans ses classes annuelles de seconde, première et terminale l’excellence pédagogique avec un encadrement bienveillant et personnalisé.
- Des classes à effectifs réduits et de niveau homogène ;
- Une équipe de professeurs engagés, qui conjuguent expérience et pédagogie innovante ;
- Un programme académique enrichi, complété par des ateliers hebdomadaires permettant d’allier le respect du programme académique avec une ouverture au monde de demain (en seconde, nos lycéens se verront proposer des ateliers en lien avec les thèmes suivants : dimension internationale affirmée, culture générale, initiation aux nouvelles technologies, pratique des soft skills pour prendre confiance en soi et s’affirmer) ;
- Un environnement expert des filières sélectives du supérieur en France comme à l’international, pour guider nos lycéens dans leur orientation et préparer ceux qui le souhaiteraient à partir étudier à l’étranger.

Nos classes annuelles

Classe de Seconde
En savoir plus
Classe de Première
En savoir plus
Classe de Terminale intégrée
En savoir plusStages intensifs, stages d'été et cycles continus

Réussir la classe de Seconde
En savoir plus
Réussir la classe de Première
En savoir plus
Réussir la classe de Terminale
En savoir plusPréparer ses études supérieures

Intégrer une école d'ingénieurs Post-Bac
En savoir plus
Trajectoire vers les études supérieures
En savoir plus
Intégrer une école de commerce Post-Bac
En savoir plus
Initiation à l'intelligence artificielle
En savoir plus
Intégrer Sciences Po Paris après le Bac
En savoir plus
Réussir son orientation
En savoir plusAteliers culture scientifique & culture générale
Des formations adaptées à la réforme du lycée et du baccalauréat
Par ailleurs, les enseignements sont assurés par une équipe de professeurs de haut niveau issus de notre lycée, de classes préparatoires ou de l’enseignement supérieur soigneusement sélectionnés et régulièrement évalués.
Réforme du lycée et du Bac : les principaux changements
A partir de septembre 2019 pour les classes de seconde et de première générale et de septembre 2020 pour les classes de terminale, la réforme du lycée et du baccalauréat entre en vigueur dans les établissements d’enseignement secondaire.
Les principaux changements sont les suivants :
- En voie générale, les séries disparaissent au profit d’un enseignement commun et d’enseignements de spécialité. A l’issue de la classe de seconde, les élèves et leurs familles doivent choisir trois enseignements de spécialité dont l’un donne lieu à une épreuve en fin de classe de première et dont les deux autres font l’objet d’une épreuve en classe de terminale ;
- Le système d’épreuves du Baccalauréat est modifié pour comprendre un contrôle continu. En première et en terminale, des enseignements communs (français, histoire-géo, langues vivantes, enseignement scientifique…) sont évalués en contrôle continu. De plus, les bulletins scolaires de Première et Terminale sont également pris en compte. Cet ensemble compte pour 40% de la note du baccalauréat ;
- Les épreuves terminales du baccalauréat, qui comptent pour 60% de la note finale comprennent des épreuves écrites (épreuve anticipée de français en fin de première, épreuves dans les deux enseignements de spécialité, épreuve de Philosophie) et une épreuve orale, l’oral de maturité, d’une durée de 20 minutes et qui porte en partie sur un travail élaboré durant les enseignements de spécialité.
A partir de l’été 2019, l’offre d’IPESUP-PREPASUP permet aux futurs élèves de seconde et aux élèves entrant en classe de première de réussir le nouveau bac tout en améliorant leurs chances d’accéder à leurs choix préférentiels pour l’enseignement supérieur.