Les prochaines réunions d’information sur le Lycée privé PRÉPASUP (Groupe IPESUP) auront lieu les jeudis 3 et 24 mai prochains à 18h30. Inscriptions au 01 42 77 27 26.

 

Le lycée PRÉPASUP est à deux pas du Panthéon

 

Le lycée privé PRÉPASUP, lycée du Groupe IPESUP

Positionné depuis de nombreuses décennies comme l’une des toutes premières et meilleures institutions en matière de préparation aux examens et concours des hautes études de l’enseignement supérieur, le groupe IPESUP propose un lycée privé hors contrat de haut niveau et à taille humaine : deux classes de Première et deux classes de Terminale, en filière ES ou S.

Avec la réforme du baccalauréat et sa refonte des filières à l’horizon 2021, nous sommes plus que jamais renvoyé à une évidence : le lycée de valeur est celui qui garantit aux élèves une formation à la fois solide et épanouissante, mais plus encore, celui qui ouvre la voie à la poursuite de ses études post-bac dans des conditions optimales.

Anticiper dès le Lycée l’entrée dans l’enseignement supérieur

Anticiper et préparer au mieux l’entrée dans l’enseignement supérieur constitue le cœur de la mission et le positionnement spécifique du Lycée du groupe IPESUP-PRÉPASUP, fondé sur cette ligne directrice depuis 1987. L’enseignement au lycée PRÉPASUP est porté aux mêmes canons d’excellence que nos formations préparatoires post-bac, avec la garantie d’un encadrement optimal :

 

  • – emploi du temps dense et stimulant
  • – excellent taux de réussite au Bac : 70 % de mentions B et TB et, bien sûr 100 % de succès
  • – Voie d’accès naturelle aux multiples formations aux grandes filières post-Bac qui sont offertes par le Groupe Ipseup
  • – préparation anticipée aux épreuves de “prépa” Sciences Po, ECS/ECE, Hypokhâgne…

 

Les classes de Première et de Terminale ES et S sont animées par un corps professoral sélectionné de haut niveau dont la présence est assurée.

Un enseignement enrichi de 7 à 8 heures hebdomadaires

Notre enseignement est enrichi de 7 à 8 heures de cours hebdomadaires supplémentaires par rapport aux normes de l’Éducation nationale. Les matières décisives de chaque année scolaire bénéficient d’un volume horaire renforcé (français en Première, mathématiques et histoire-géo en Terminale par exemple…). Nous proposons aussi des heures de cours supplémentaires dans des nouvelles matières, comme l’initiation à la philosophie en Première, l’initiation à la culture générale, la connaissance du monde contemporain (cours dispensé en anglais). Enfin, notre enseignement comporte, dès le lycée, les matières “futures” des classes préparatoires ECS, ECE, Hypokhâgne ou Sciences Po… pour une préparation optimale des futurs bacheliers à l’enseignement supérieur.

Une dimension internationale affirmée

Notre lycée prend également en compte l’importance de l’ouverture internationale, avec notamment 2 à 4 heures supplémentaires de cours de mathématiques dispensés en anglais, et/ou de connaissance du monde contemporain (également en anglais). Nous accompagnons aussi nos élèves dans l’accès aux universités anglo-saxonnes.

Une situation géographique remarquable au Panthéon

La situation idéale de notre lycée  offre à nos élèves un cadre d’exception pour mûrir et réaliser leurs plus hautes ambitions. Nos élèves partagent leurs locaux avec leurs aînés se préparant aux grandes écoles. Ils accomplissent ainsi toute leur scolarité à deux pas du Panthéon, à quelques centaines de mètres des lycées Henri IV, Louis Le Grand, du Collège de France, de Normale Sup et des grandes Universités parisiennes de la Sorbonne et d’Assas…

En pratique

 

  • – Pour vous inscrire à l’une de nos réunions d’information ou pour tout renseignement préliminaire, vous pouvez contacter le 01 42 77 27 26. Les réunions durent 1h30, de 18h30 à 20h environ. Prochaines réunions les jeudis 3 et 24 mai 2018.
  • – Contact direct avec la direction du Lycée : Eric Duquesnoy : e.duquesnoy@ipesup.fr

 

Pour plus d’informations