Rejoindre les meilleures formations par la voie des admissions parallèles

L’IPESUP propose de nombreux stages de préparation aux admissions parallèles en 1e ou en 2e année aux Grandes Écoles de Commerce (HEC, ESSEC, ESCP Europe, EM Lyon – Concours Tremplin, Passerelle, EDHEC, Audencia…) ainsi que des formations permettant d’intégrer les meilleures IAE.

Admissions parallèles digital

Admission directe en cycle master

Je découvre la formation

Admission internationale

Je découvre la formation

Prépa concours EDHEC

Je découvre la formation

Mastères spécialisés

Je découvre la formation

Oraux écoles de commerce

Je découvre la formation

Grâce à votre préparation, vos nombreux cours que ce soit pour le Tage Mage, le TOEIC ou la préparation aux entretiens ainsi que vos précieux conseils tout au long de l’année, j’ai réussi à intégrer l’EDHEC et je suis depuis septembre en Master 1 Business Management sur le campus de Lille.

Je voulais vous remercier chaleureusement car vos conseils et votre aide m’ont été vraiment très utiles et m’ont clairement permis de faire la différence, notamment à l’oral. Votre préparation pour les entretiens a été un réel plus et m’a permis d’aborder l’entretien collectif de l’EDHEC avec sérénité et confiance.

Je voulais vous remercier pour l’extrême bienveillance dont vous avez fait preuve durant cette année de préparation. J’ai pris beaucoup de plaisir à venir chaque dimanche suivre vos cours de Tage Mage ainsi que les cours de synthèse.

Quand je vous avais rencontrés pour la première fois en octobre 2018 à un forum dans vos locaux près du Panthéon, je venais d’arrêter le Master 1 de droit international que j’avais entamé à la Sorbonne. J’étais un peu perdu et cela me stressait énormément et vous m’aviez rassuré en me disant que j’avais toutes mes chances pour intégrer le top 10 au vu de mon dossier et avec une préparation intense.

C’est ce premier contact qui m’a poussé à m’inscrire à votre préparation annuelle aux admissions parallèles, ce que je n’ai jamais regretté par la suite.

Je me rappelle également de votre dossier en ligne de préparation aux entretiens que vous nous aviez envoyé en avril et du message extrêmement positif que vous aviez écrit dedans où vous nous disiez de ne pas douter, de croire en nous et de concentrer notre énergie sur notre préparation et pas sur celle des autres.

Votre message m’avait vraiment touché parce que les entretiens furent un vrai moment de stress et de doute. J’avais même fait une capture d’écran de ce texte et je l’avais relu avant de passer tous mes entretiens et cela m’avait beaucoup apaisé et remotivé.

Au final, vous ne vous en doutez probablement pas mais vous avez fait beaucoup pour moi et votre pédagogie m’a permis de me remobiliser tout au long de l’année et de prétendre au concours AST 2 de l’EDHEC puis de réussir à l’intégrer. Je garde un excellent souvenir de votre préparation et de ce fait, je vous remercie grandement de nouveau.


Paul-Julien L (préparation écoles de commerce AST2  )