English Summer Session
« Spéciale Concours Prépa »

Une préparation intensive et exigeante de dix jours avec notre équipe reconnue de professeurs des Classes Préparatoires Ipesup pour réussir les grands concours de l'enseignement supérieur

Fort de ses taux de succès aux grands concours de l’enseignement supérieur français, Ipesup propose un stage d’été dédié à la préparation des épreuves d’anglais des concours des Grandes Écoles de gestion (HEC), d’ingénieurs et des Instituts d’Études Politiques.

Nouveauté 2022 : Afin de s’adapter à l’évolution des concours, nous avons renforcé notre dispositif et enrichi notre offre, en consacrant du temps supplémentaire à la préparation des oraux sans diminuer la part consacrée aux écrits.

Deux après-midi seront dédiés à l’organisation d’oraux blancs (chaque stagiaire passera un oral individuel et pourra assister aux autres oraux et débriefings). Ces oraux seront adaptés aux concours visés par les étudiants qui recevront en amont des descriptifs précis de chaque type d’oral et des indications sur le degré d’exigence de ces épreuves. Un après-midi sera consacré à un concours blanc (3 heures) avec options afin de correspondre parfaitement aux besoins de nos apprenants.

Pendant le stage, Ipesup vous proposera un recueil avec toutes les fiches d’actualités 2022 et topos de civilisation de notre équipe de professeurs de classes préparatoires.

À la fin du stage, chaque étudiant recevra un bilan individuel par rapport à ses prestations orales et écrites.

L’English Summer Session concours est organisée en présentiel dans nos centres d’enseignements pédagogiques (Paris 4, Paris 5 ou Paris 6), dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.

Le Groupe Ipesup adaptera ses formations à toute évolution des consignes : en cas de confinement strict et de fermeture obligatoire des établissements d’enseignement secondaire, l’ensemble des stages sera disponible à distance.

Retrouvez toutes les informations et les réponses à vos questions sur la School of English dans notre page d’actualité et au cours de nos réunions d’information.

Actualités School of English >   Réunion d’information >

Repères pratiques

Pour qui Étudiants de Terminale entrant en classe préparatoire, Bac +1 (HEC, maths sup, hypokhâgne …), Bac +2 …
Cours 45h : 2h30 de test initial et 39 heures de cours, un concours blanc (3h) et un oral individuel.
Dates Test de positionnement le samedi 2 juillet 2022 (13h30-16h00)

Cours du lundi 4 juillet au mercredi 13 juillet 2022 (sauf le dimanche 10 juillet), en présentiel uniquement.

Lundi 4 juillet / Mardi 5 juillet / Mercredi 6 juillet / Jeudi 7 juillet / Lundi 11 juillet / Mercredi 13 juillet : 9h30-12h40 (pause de 10 minutes) et 14h-16h

Vendredi 8 juillet / Mardi 12 juillet : 9h30-12h40 (pause de 10 minutes). Après-midi : Oraux selon le planning organisé avec les enseignants au début du stage.

Samedi 9 juillet : 9h30-12h40 (pause de 10 minutes). Après-midi : Concours blanc 14-17h

    Équipe pédagogique Les sessions sont animées par les professeurs de nos classes préparatoires HEC :

    • Catherine Perrot
    • Maëlle Wattez
    • David Appleton
    • Nicolas Carel
    Lieux Nos stages présentiels ont lieu dans nos centres d’enseignement situés dans le 4ème ou le 5ème arrondissement de Paris.
    Tarifs 1 195€

    L’English Summer Session Concours d’Ipesup vous donnera les clefs pour réussir les épreuves écrites et orales des concours des grandes écoles.

    Parce qu’une excellente maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit est indispensable et vous apportera la confiance essentielle dont vous avez besoin.

    Les épreuves d’anglais de différents concours de l’enseignement supérieur, bien que s’adressant à des étudiants d’horizons divers, présentent des formats d’épreuves voisins (synthèse, traductions, essais, tests QCM de grammaire, de vocabulaire et de compréhension de texte) et elles requièrent l’acquisition de compétences globales et très proches au niveau de la langue.

    Les épreuves d’anglais sont devenues au fil des années particulièrement discriminantes et très exigeantes à l’oral et à l’écrit. Les bacheliers et les étudiants du premier cycle universitaire ne sont pas préparés au niveau d’exigence de ces épreuves qui représentent environ 15% du total des coefficients en classes préparatoires économiques, 10% en classes préparatoires scientifiques et de 20% à 25% pour les IEP de Province ainsi qu’aux différents concours d’admission à bac+2/+3 (HEC/ESCP CAD, Sciences Po Master…).

    Pour les élèves de Seconde et Première souhaitant progresser en Anglais et se préparer aux études supérieures dès le lycée, Ipesup a développé l’English Summer Session Lycée qui leur est spécialement dédiée. Veuillez cliquer ici pour découvrir cette formation.

    Un stage efficace et ciblé

    Les professeurs d’Ipesup en charge de l’English Summer Session Concours sont ceux qui assurent nos préparations annuelles aux concours et dont les résultats enregistrés année après année garantissent la qualité. Rompus à l’enseignement de l’anglais destiné à tous les publics du supérieur, ils sont parfaitement au fait des épreuves (qui évoluent régulièrement) et proposent aux étudiants des cours et un matériel pédagogique adapté.

    Au début du stage, les étudiants sont affectés par groupe de niveau, en fonction de leurs résultats au test initial. Ils suivent une formation de 45 heures, comportant des oraux, des épreuves et des corrigés.

    Les étudiants ayant déjà participé pendant l’année à d’autres stages spécifiques à certains concours pourront y parachever leur préparation.

    L’Ipesup English Work Pack

    Tous nos stagiaires reçoivent un package pédagogique : une présentation des épreuves, des contenus et les savoir-faire spécifiques aux différents concours ainsi que l’Ipesup English Work Pack, un ensemble de polycopiés originaux et très complets, permettant une remise à niveau par auto-correction.

    Fiches actu : nos enseignants vous font partager les synthèses d’actualité des mois récents dont ont pu bénéficier nos élèves de classe prépa annuelle.