Intégrer Sciences Po Paris après le Bac

Suite aux annonces présidentielles du mercredi 31 mars, les enseignements initialement proposés en présentiel par le Groupe Ipesup seront assurés à compter du lundi 5 avril au format digital à distance par l’intermédiaire des parcours numériques intégrés développés par notre équipe pédagogique.

Sciences Po supprime-t-il son concours en 2021?

IPESUP et PRÉPASUP proposent aux étudiants de Seconde, Première et de Terminale souhaitant préparer l’examen d’admission au collège universitaire de Sciences Po Paris différentes formules adaptées à leur disponibilité et à leur rythme de travail : stages intensifs, cycle continu, stages d’été.

L’entrée en première année du collège universitaire de l’IEP Paris est une procédure aussi sélective que peuvent l’être les concours des Grandes Écoles de commerce ou d’ingénieurs. En 2018, seulement 13% des candidats de la « procédure par examen » ont été admis ; à peine 10% étaient dispensés des épreuves écrites. Les élèves qui souhaitent entrer à Sciences Po doivent être prêts à se préparer dès la classe de Seconde. En effet, le dossier, pièce essentielle de la candidature, prend en compte les résultats de Seconde, de Première et du bac Français.

blank

Seconde

Je découvre la formation

Je découvre la formation
blank

Première

Je découvre la formation

Je découvre la formation
blank

Terminale

Je découvre la formation

Je découvre la formation

L’Institut d’Études Politiques de Paris a annoncé, le mardi 25 juin 2019, une importante réforme de son concours d’entrée au Collège universitaire.

Les trois voies d’accès à Sciences Po Paris sont rassemblées en une seule et même procédure. Inspirée par la réforme du Baccalauréat 2021, l’admission au collège universitaire reposera à partir du concours 2021 sur quatre éléments :

  • le baccalauréat,
  • le contrôle continu au lycée sur 3 ans,
  • des écrits personnels,
  • un entretien oral rénové, mêlant entretien de motivation et discussion autour d’une image.