Plus de 40 ans de réussite dans les filières d’excellence du supérieur.

Le Lycée PRÉPASUP abrite dans ses locaux deux classes de Terminale (S et ES). Il propose aussi, tout au long de l’année, de nombreux stages de révision et cycles de perfectionnement (niveaux Seconde, Première et Terminale) pour préparer le Bac, l’entrée au collège universitaire de  Sciences Po, les concours d’entrée aux écoles post-bac d’ingénieurs et de commerce et le passage en classes préparatoires littéraires, scientifiques et commerciales.

Dès l’été 2019, des formations adaptées à la réforme du lycée et du baccalauréat.

Les enseignements sont assurés par une équipe de professeurs de haut niveau issus de notre lycée, de classes préparatoires ou de l’enseignement supérieur soigneusement sélectionnés et régulièrement évalués.

Carte des formations Prepasup

En construction

Réussir la classe de Seconde

Nouveau lycée

En savoir plus

Réussir son orientation

En savoir plus

Réussir la classe de Première

Nouveau lycée

En savoir plus

Nouveau lycée, nouveau bac

En savoir plus

Réussir la classe de Terminale

2019/2020

En savoir plus

A partir de septembre 2019 pour les classes de seconde et de première générale et de septembre 2020 pour les classes de terminale, la réforme du lycée et du baccalauréat entre en vigueur dans les établissements d’enseignement secondaire.

Les principaux changements sont les suivants :

  • En voie générale, les séries disparaissent au profit d’un enseignement commun et d’enseignements de spécialité. A l’issue de la classe de seconde, les élèves et leurs familles doivent choisir trois enseignements de spécialité dont l’un donne lieu à une épreuve en fin de classe de première et dont les deux autres font l’objet d’une épreuve en classe de terminale ;
  • Le système d’épreuves du Baccalauréat est modifié pour comprendre un contrôle continu. En première et en terminale, des enseignements communs (français, histoire-géo, langues vivantes, enseignement scientifique…) sont évalués en contrôle continu. Les bulletins scolaires de Première et Terminale sont également pris en compte. Cet ensemble compte pour 40% de la note du baccalauréat ;
  • Les épreuves terminales du baccalauréat, qui comptent pour 60% de la note finale comprennent des épreuves écrites (épreuve anticipée de français en fin de première, épreuves dans les deux enseignements de spécialité, épreuve de Philosophie) et une épreuve orale, l’oral de maturité, d’une durée de 20 minutes et qui porte en partie sur un travail élaboré durant les enseignements de spécialité.

Dès l’été 2019, l’offre d’IPESUP-PREPASUP permet aux futurs élèves de seconde et aux élèves entrant en classe de première de réussir le nouveau bac tout en améliorant leurs chances d’accéder à leurs choix préférentiels pour l’enseignement supérieur.