Autres concours administratifs associés à notre Prép’ENA

 

Beaucoup de nos candidats passent d’autres concours administratifs (INET, BdF, EHESP…). Pour les accompagner dans cette démarche, nous avons inclus dans notre Prép’ENA (sans frais supplémentaires) trois petits modules facultatifs :

  • Pour l’INET
    Une préparation gratuite à l’épreuve écrite (prévue entre le 24 juin et le 6 juillet 2019) d’ “Analyse d’un dossier de gestion d’une collectivité territoriale”, comportant un cours de conseils méthodologiques, une épreuve sur table et une séance de remise de copie après correction.
  • Pour la Banque de France
    Une préparation gratuite au Grand Oral de ce concours qui est centrée sur les métiers de la BdF. Les conférences de présentation du Grand’O de la BdF et les simulations d’entretiens avec débriefing se dérouleront après les résultats de l’admissibilité, vers la mi-octobre.

A noter que nous proposons par ailleurs une préparation complète à l’écrit et à l’oral du concours BdF (voir sur notre site à la rubrique Concours Administratifs) : Concours Banque de France.

  • Pour l’EHESP
    Une préparation gratuite à l’épreuve d’entretien du concours de Directeur d’Hôpital sous forme de deux simulations avec débriefing du Grand’O en fonction du choix du candidat : soit Réflexion sur les problèmes sanitaires, sociaux ou médico-sociaux contemporains d’actualité, soit Commentaire de texte + Entretien sur CV, projet professionnel.

 

Nos résultats 2018

 

Concours administratifs

Nombre d’inscrits IPESUP

admissibles

admis

(% des places du concours)

INET 16 6 / 15 6 /24 (25%)
BdF 20 (10 BdF + 10 prép’ENA) 8 / 15*

*5 prép’ENA reçus à l’ENA
5 /25 (20%)
EHESP (DH) 15 9 / 13 5 /50 (10%)

 

A lire comme suit : INET : 16 inscrits à la prép’ENA de l’IPESUP, 15 présents aux écrits de l’INET, 6 admissibles, 6 admis (tx de conversion à l’oral : 100%), qui représentent 6 reçus sur les 24 places offertes au concours, soit 25%.