Fonctionnement de la plateforme

Pour accéder à vos cours, il est nécessaire de télécharger l’application Zoom (https://zoom.us/support/download), et de vous créer un compte gratuitement. Pour accéder aux cours, vous aurez ensuite deux possibilités :

  • Possibilité n°1 : cliquer sur un lien URL depuis n’importe où. Ce lien va ouvrir automatiquement l’application Zoom et vous pourrez rejoindre la réunion.
  • Possibilité n°2 : ouvrir préalablement l’application Zoom, indiquer un numéro de réunion et le mot de passe.

Pensez à activer votre micro. Vous ne serez audible que lorsque le professeur vous donnera la parole, vous pouvez donc laisser votre micro ouvert en permanence.

Une fois que vous avez rejoint un cours (ou « réunion », ou « webinaire »).

  • si le cours n’a pas démarré, vous avez un écran d’accueil vous invitant à patienter. Attendez que le professeur rejoigne le cours. Notez que le système ne permettant pas de programmer des cours à un horaire se terminant par « 15 » ou « 45 », les cours de « 16h15 » apparaîtront techniquement comme démarrant à 16h sur Zoom ; ils débuteront bien à l’heure normale indiquée par vos plannings.
  • une fois que le cours a démarré : vous verrez ce que le professeur vous montrera (selon les cas une vidéo, un document…). Pour vous exprimer vous avez trois possibilités :
    • un « chat » est à votre disposition si vous souhaitez discuter par messageries. Utilisez-le au minimum et de préférence pas pour les questions académiques mais plutôt si vous avez une difficulté technique.
    • si vous souhaitez poser une question écrite, vous disposez d’un espace de « Q&R » (questions et réponses). Vous pouvez l’utiliser. Soyez patients, le professeur décidera du moment où il répondra à votre question.
    • si vous souhaitez intervenir à l’oral, vous disposez d’un symbole « lever la main ». Le professeur verra que vous avez levé la main et pourra vous donner la parole le moment venu.

Assistance technique

En cas de difficulté technique, si vous n’arrivez pas à rejoindre un cours, communiquez avec vos camarades et si la difficulté persiste, sollicitez-nous pour une assistance technique, autant que possible par email (pour éviter les demandes multiples au même moment). Vous pouvez contacter à cet effet le responsable de la formation à laquelle vous êtes inscrit(e) en précisant bien votre nom, prénom, email, numéro de téléphone portable. Soyez patients et indulgents notamment pour les toutes premières séances, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

  • En priorité : Gilles Barbet, contactstageshec@ipesup.fr
  • Seulement si nécessaire : Pierre Durnerin, pdurnerin@ipesup.fr

Liste de vos cours

Du Au Horaire Classes Matière Professeur N° de la réunion Mot de passe Lien de la réunion
Lundi 30 Vendredi 3 08h00 ECE2 – ECS2 Culture Générale  Christophe CERVELLON 126-433-010 722711 https://zoom.us/j/126433010?pwd=NGorbjZ5N3R4SllnZUN1b1VtYytWUT09
Lundi 30 Vendredi 3 10h45 ECE2  Economie David COLLE 530-430-388 119382 https://zoom.us/j/530430388?pwd=QnZmcU84VVMrcDhmRzBBa1J0dDhmUT09
Lundi 30 Mardi 31 10h45 ECS2 HGG Jean-Pascal GAY 342-768-692 937086 https://zoom.us/j/342768692?pwd=UVp1Z3Q3M254SDl1K0VXSXVFRXFDQT09
Lundi 30 Vendredi 3 10h45 ECS2 HGG Olivier DAVID 162-151-340 009647 https://zoom.us/j/162151340?pwd=VXBkUVRreWdQTHo4MUdZaHhua3lFZz09