Fonctionnement de la plateforme

Pour accéder à vos cours, il est nécessaire de télécharger l’application Zoom (https://zoom.us/support/download), et de vous créer un compte gratuitement. Pour accéder aux cours, vous aurez ensuite deux possibilités :

  • Possibilité n°1 : cliquer sur un lien URL depuis n’importe où. Ce lien va ouvrir automatiquement l’application Zoom et vous pourrez rejoindre la réunion.
  • Possibilité n°2 : ouvrir préalablement l’application Zoom, indiquer un numéro de réunion et le mot de passe.

Pensez à activer votre micro. Vous ne serez audible que lorsque le professeur vous donnera la parole, vous pouvez donc laisser votre micro ouvert en permanence.

Une fois que vous avez rejoint un cours (ou « réunion », ou « webinaire ») :

  • si le cours n’a pas démarré : vous avez un écran d’accueil vous invitant à patienter. Attendez que le professeur rejoigne le cours. Notez que le système ne permettant pas de programmer des cours à un horaire se terminant par « 15 » ou « 45 », les cours de « 16h15 » apparaîtront techniquement comme démarrant à 16h sur Zoom ; ils débuteront bien à l’heure normale indiquée par vos plannings
  • une fois que le cours a démarré : vous verrez ce que le professeur vous montrera (selon les cas une vidéo, un document…). Pour vous exprimer vous avez trois possibilités :
    • un « chat » est à votre disposition si vous souhaitez discuter par messageries. Utilisez-le au minimum et de préférence pas pour les questions académiques mais plutôt si vous avez une difficulté technique.
    • si vous souhaitez poser une question écrite, vous disposez d’un espace de « Q&R » (questions et réponses). Vous pouvez l’utiliser. Soyez patients, le professeur décidera du moment où il répondra à votre question.
    • si vous souhaitez intervenir à l’oral, vous disposez d’un symbole « lever la main ». Le professeur verra que vous avez levé la main et pourra vous donner la parole le moment venu.

Assistance technique

En cas de difficulté technique, si vous n’arrivez pas à rejoindre un cours, communiquez avec vos camarades et si la difficulté persiste, sollicitez-nous pour une assistance technique, autant que possible par email (pour éviter les demandes multiples au même moment). Vous pouvez contacter à cet effet le responsable de la formation à laquelle vous êtes inscrit(e) en précisant bien votre nom, prénom, email, numéro de téléphone portable. Soyez patients et indulgents notamment pour les toutes premières séances, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

En priorité : Gilles Barbet, contactstageshec@ipesup.fr
Seulement si nécessaire : Pierre Durnerin, pdurnerin@ipesup.fr

Liste de vos cours

Jour Horaire Classes Matière Professeur N° de la réunion Mot de passe Lien de la réunion
du 13 au 18 8h à 10h30 ECS1 HGG François RATTE 946-671-911 248821 https://zoom.us/j/946671911?pwd=dHZNbS9nRERPVHR0aWxlUkxobndPQT09
du 13 au 18 8h à 10h30 ECE1 – ECS1 Mathématiques Alexandre DEDE 121-806-839 890359 https://zoom.us/j/121806839?pwd=aVRSZzhFUWdqUkdOMXMrMzFGTmxHUT09
du 13 au 18 10h45 à 13h15 ECS1 Mathématiques Alain COMBROUZE 654-746-401 019031 https://zoom.us/webinar/register/WN_mAEXyeG0R6ixd9lDRtaDwA
du 13 au 18 10h45 à 13h15 ECE1   Economie David COLLE 779-813-832 382984 https://zoom.us/webinar/register/WN_9oviOQSCQsO6yF_sxlj_7g
du 13 au 18 14h00 à 16h30 ECE1 – ECS1 Anglais Ghanima GHANEM 295-921-845 195034 https://zoom.us/j/295921845?pwd=bkFUMUk5eXRPaE0vVDlLaWtGR2l2UT09