Nos élèves de Prépa HEC témoignent

Depuis plus de quarante ans, les classes préparatoires aux Grandes Ecoles de Commerce d’Ipesup sont classées parmi les meilleures de France. Grâce à l’intense mobilisation de leurs professeurs, nos préparationnaires parviennent au cours de leur scolarité à développer la rigueur, l’esprit de synthèse, la confiance et le sens du dépassement de soi qui les hisseront vers l’excellence requise aux concours.

La Prépa HEC d’Ipesup, c’est une savante alchimie entre des professeurs d’excellence, des préparationnaires motivés et un lieu d’exception.

Candidatures Prépa HEC 1ère année > Candidatures Prépa HEC 2ème année > Candidatures Prépa HEC 3ème année >

Retrouvez ci-dessous le témoignage de Tom, élève de Prépa HEC d’Ipesup, admis à HEC Paris :

Je vous annonce la fin d’une aventure … le début d’une nouvelle vie.
Je suis admis à HEC Paris.

 

Il y a deux ans j’entrais en classe préparatoire ECE à IPESUP sans même penser à intégrer une école (alors HEC vous imaginez?) cela me semblait si loin. Ainsi, j’ai connu les montagnes russes de la prépa: les bas, le stress, les nuits blanches, les 3 en CG … mais aussi les hauts, les 15 en maths et la joie des parents au moment de l’admissibilité.
607 un nombre anodin qui le devient d’un coup beaucoup moins… J’exaltais… Heureusement, mon professeur de maths me ramena rapidement les pieds sur terre lors de cette ultime colle de maths avant les oraux où je n’ai pas réussi à faire la moindre question (à en croire ma note à l’oral de maths je devais vraiment préférer les matrices nilpotentes aux boules rouges et bleues dans ces fameuses urnes).

 

Après avoir remonté 272 places, mon nouveaux numéro porte bonheur est le 335. Un chiffre qui n’est ni pair ni premier mais qui est l’heureux détenteur de 4 diviseurs (1,5,67 et 335). Risible n’est-ce pas… pourtant il a scellé mes 3 prochaines années, peut être même ma vie, a rendu heureux ma famille et mes amis. Il m’a rendu très impatient d’intégrer cette magnifique école pour la quelle je me suis battu.

 

Aujourd’hui, une page se tourne … la montagne russe de la Prépa n’était en réalité qu’une colline belge face aux sommets tibétains qui se dressent devant moi… En somme, tout reste à faire.

 

Pour finir j’aimerais remercier toute l’équipe pédagogique d’IPESUP pour l’excellence mais aussi la disponibilité des professeurs. J’aimerai remercier mes amis, ceux qui ont cru en moi même avant que j’entre en prépa mais aussi ceux avec qui nous nous sommes serrés les coudes pour mieux avancer. Enfin, le meilleur pour la fin. Merci à ma Mère, mon Père et mon grand Frère pour tellement de choses que je préfère rester concis.

 

Le mot de la fin: Rien n’est jamais perdu, rien n’est jamais joué tant que le match n’est pas terminé. Pour atteindre ses objectifs il faut s’investir corps et âme et ne rien lâcher jusqu’au bout.

 

Retrouvez ci-dessous quelques témoignages de nos admis aux écoles du Top 3 (HEC, ESSEC, ESCP) en 2022, à propos de leur professeur d’ESH (Economie, Sociologie et Histoire du monde contemporain), Monsieur Stéphane Lenglet.

J’ai oublié de vous remercier car c’est en partie grâce à vous si je suis admissible à HEC. J’ai eu 16 à l’épreuve d’HEC et 17 à l’ESCP. J’ai passé une super année avec vous. Encore merci !

Romain


Ce mot pour vous remercier pour cette année passée à vos côtés. (…) Vous avez réalisé un exploit, celui de me faire passer de 3/20 (CB0) à 12/20 (HEC/ESSEC) et 14/20 (ESCP) à l’écrit. J’ai eu 13/20 à l’oral de l’ESCP (Qu’est-ce qu’une économie compétitive?).

Je suis admis à l’ESSEC et à l’ESCP. Alors pour cela un grand merci.

J’ai bien évidemment adoré vos cours, en particulier les analyses de sujets que vous nous avez proposées. Je suis nul en économie et j’ai simplement appris par cœur tous les enjeux qui pouvait se relier à tel ou tel sujet, tel ou tel chapitre. J’ai par-dessus tout aimé votre envie de faire progresser les élèves et votre capacité à transmettre le savoir. Et pour couronner le tout, vous êtes drôle… Merci infiniment.

Thibault


Je tenais à vous partager cette bonne nouvelle : je suis admis à HEC !

J’en suis très fier, mais si cela a été possible, c’est aussi grâce à vous. Merci pour votre investissement auprès de nous toute cette année et pour le partage de votre savoir qui m’a été, il faut le dire, utile pour les écrits comme les oraux.

Rémi


A ma grande surprise j’ai eu 15 en éco à HEC et 20 a l’ESCP. Je tenais ainsi à vous remercier pour la manière dont vous m’avez fait progresser cette année.

Antoine


Un petit message pour vous dire que même si j’ai raté de 9 places HEC, je suis admissible à l’ESSEC et l’ESCP (200e a l’ESCP !) et que c’est très largement grâce à vous et les notes que vous m’avez permis d’avoir en ESH. Merci pour cette année.

Hippolyte


Je vous écris ce message pour vous informer de mon admission à HEC ! Vos enseignements resteront gravés en moi au-delà de la prépa et me seront utiles plus tard, j’en suis certain. Je vous remercie pour vous cours durant cette année qui, je n’en doute pas une seconde, nous ont fait progresser extraordinairement vite, la classe et moi. 

Romain

 

Candidatures Prépa HEC 1ère année > Candidatures Prépa HEC 2ème année > Candidatures Prépa HEC 3ème année >