Epreuves écrites du Concours HEC Admission parallèle 2018

  • DOSSIER de candidature, incluant un CV, une lettre de motivation et deux lettres de recommandation
  • Score au TOEIC, TOEFL ou IELTS
  • Score au TAGE MAGE, GMAT ou GRE

Epreuve orales du Concours HEC Admission parallèle 2018

Entretien en anglais (25 à 30 min.) L’entretien concerne les candidats déclarés admissibles. D’une durée de 25 à 30 minutes, il permet d’évaluer le potentiel du candidat et son aptitude à une carrière internationale de management.

  • Candidats inscrits à HEC Paris : l’entretien a lieu en anglais sur le campus d’HEC, ou par Skype
  • Candidats au concours “Join a school in France” (ex-SAI, service des admissions internaitonales)  : l’entretien a lieu en français ou en anglais dans l’un des 70 centres d’examen du SAI à l’international.

Infos pratiques

  • L’inscription s’effectue directement en ligne sur votre espace personnel.

Site officiel du Concours

EVOLUTION DU CONCOURS

HEC a décidé, depuis 2015, de supprimer les épreuves écrites du concours, épreuves qui étaient autrefois partagées avec le CAD (Concours d’Admission Directe) de l’ESCP Europe.   L’éligibilité repose désormais sur les scores en tests (TAGE MAGE, GMAT ou GRE pour les tests de logique mathématique et verbaux, tests TOEIC, TOEFL ou IELTS pour l’anglais) et le dossier académique. Le dossier contient aussi une lettre de motivation et un CV qu’il convient évidemment de rédiger avec le plus grand soin.   En 2017, HEC a également supprimé ses oraux techniques (humanités, tryptique, anglais et math/logique), au profit d’un entretien de sélection en anglais.   L’IPESUP propose pour HEC une préparation complète du dossier de candidature : polycopié, conférence de méthode, rendez-vous individuels de correction, ainsi que la préparation du TAGE-MAGE™ (en cycle continu ou en stage intensif) et/ou au TOEIC®, ainsi qu’une préparation à l’entretien de sélection en anglais.   La brochure complète et la fiche d’inscription sur la page dédiée aux admissions directes en Cycle Master à HEC, l’ESSEC, l’EM Lyon et l’ESCP Europe.

Détail de la formation IPESUP