Tous nos stages Sciences Po depuis chez vous

Avec Ipesup Digital, toutes les préparations Sciences Po sont maintenues et disponibles à distance via la plateforme Zoom, une solution numérique interactive multi-supports (webinaires live, Q&R interactifs, partage de documents pédagogiques), qui permet aux élèves de suivre très facilement leurs cours en direct à distance et d’échanger facilement avec leurs professeurs.

Découvrir Ipesup Digital Sciences Po

Pour en savoir plus sur les concours Sciences Po, cliquez sur le bouton ci dessous :

Je me renseigne sur les concours

« Se préparer pour intégrer les meilleurs IEP »

Pour répondre aux récentes réformes des examens d’entrée à Sciences Po et assurer une réussite maximale à ses étudiants, le groupe IPESUP adapte en permanence son offre de formations. Il propose ainsi de nombreux stages intensifs, cycles continus et cycles annuels pour préparer aux concours de l’IEP Paris et des IEP de Province.

Ainsi, que vous soyez candidat ou candidate aux concours 2020 ou 2021, les inscriptions à toutes nos préparations sont ouvertes.

Sciences Po Paris (collège universitaire)

En savoir plus

Sciences Po Paris (admission directe en cycle master)

En savoir plus

IEP de Province

En savoir plus

Le « concours » de Sciences Po Paris 2020 n’est pas modifié. Les élèves bacheliers en 2020 seront encore sélectionnés selon les modalités de la « procédure par examen » : un dossier qui décide de la dispense ou de l’admissibilité à partir de trois épreuves écrites (Histoire, Option, Langue vivante), un oral « couperet » qui décide de l’admission.

Pour les élèves actuellement en Première, qui seront candidats en 2021, d’importants changements sont annoncés pour l’examen d’entrée au collège universitaire de Sciences Po Paris. Nos préparations ont été remaniées en profondeur pour en tenir compte dès 2019.

Quelle que soit l’évolution des concours, nous nous engageons à nous adapter dans les délais les plus courts pour préparer les candidats de la façon la plus efficace.

IPESUP – PRÉPASUP : la convivialité

Le Directeur de PRÉPASUP Olivier Nafissi, et son adjointe de direction Sandrine Prévot, sont disponibles pour rencontrer les étudiants et leurs parents. Pour toute question, les élèves peuvent s’adresser à Mesdames Sylvie Langlois à l’IPESUP et Joëlle de Lisleferme à PRÉPASUP, assistantes de direction chargées des sujets de pédagogie et d’organisation pour le département « Sciences Po ».
A IPESUP-PRÉPASUP, tout est mis en œuvre pour aider l’élève à s’adapter au contexte très sélectif de la préparation à Sciences Po et le conduire à la réussite, notre préoccupation de tous les instants.