« Se préparer pour intégrer les meilleurs IEP »

Pour répondre aux récentes réformes des examens d’entrée à Sciences Po et assurer une réussite maximale à ses étudiants, le groupe IPESUP adapte en permanence son offre de formations. Il propose ainsi de nombreux stages intensifs, cycles continus et cycles annuels pour préparer aux concours de l’IEP Paris et des IEP de Province.

Nos préparations ont été remaniées en profondeur pour prendre en compte les importants changements apportés à l’examen d’entrée de Sciences Po et des IEP de Province. Si des modifications devaient intervenir pour la session 2019, nous nous engageons à nous adapter dans les délais les plus courts pour préparer les candidats de la façon la plus efficace.

Sciences Po Paris (admission au collège universitaire)

PREPASUP et IPESUP préparent avec succès les élèves de Première et de Terminale à l’examen d’admission au collège universitaire de Sciences Po Paris.

Lire la suite

Sciences Po Paris (admission directe en cycle Master)

PREPASUP propose une préparation complète à l’admission en cycle Master de Sciences Po Paris : dossier de candidature, épreuve écrite, TOEIC et entretien.

Lire la suite

IEP de Province

IPESUP a conçu un cycle continu et des stages intensifs pour entrer en première année des IEP de Province, ainsi qu’une préparation annuelle à temps plein, destinés aux étudiants après le baccalauréat.

Lire la suite

IPESUP – PREPASUP : la convivialité

Le Directeur du Département Sciences Po, Olivier Nafissi, et la Direction Générale, Bertrand Léonard à l’IPESUP et Eric Duquesnoy à PRÉPASUP, sont disponibles pour rencontrer les étudiants et leurs parents. Pour tout problème, les élèves peuvent s’adresser à Mesdames Djamila Bergamaschi à l’IPESUP et Joelle de Lisleferme à PREPASUP, assistantes de Direction chargées des problèmes de pédagogie et d’organisation. Les professeurs cultivent une proximité avec les élèves bien au-delà de l’enseignement traditionnel. A IPESUP-PRÉPASUP, chacun est pris en compte avec sa personnalité, et tout est mis en oeuvre pour aider l’étudiant à s’adapter au contexte de préparation d’un concours très sélectif.