En m’inscrivant en classes préparatoires à IPESUP, je savais que j’allais avoir d’excellents cours dispensés par des professeurs de renom. Cependant, je ne savais pas que j’allais y vivre les deux années les plus riches intellectuellement de toute ma scolarité. J’ai pu découvrir et redécouvrir des matières avec des professeurs toujours intéressants et toujours là pour aider et encourager les élèves. J’ai pu, grâce à cette formation très riche, connaître mes limites et apprendre à les dépasser.


Deborah H. (Prépa HEC)

Ambiance géniale ! En plus de m’être fait des amis, j’ai eu l’occasion d’affiner mon parcours et de découvrir des personnes très intéressantes. Que dire des cours, sinon qu’ils ont été essentiels dans mon admission à Audencia. La formation Tage-Mage est simplement parfaite et les profs très à l’écoute durant les sessions de révisions le soir (que je conseille fortement). Je suis personnellement passé de 214 à 327 et ce qui est pour beaucoup dans mon admission à Kedge, Neoma, Skema et Audencia.


Pierre A. (Tremplin2, AST2, Audencia)
J’ai le plaisir de vous annoncer une excellente nouvelle : mon admission à HEC !
L’exceptionnelle préparation prodiguée par votre équipe enseignante, du week-end Tage-Mage (où j’ai obtenu le score de 460) à la dernière semaine d’entraînement aux oraux, en passant par le stage TOEIC (qui m’a de même valu un score de 985) et la correction du dossier de candidature, a été largement déterminante dans ma réussite aux différentes épreuves de sélection. D’ailleurs, je suis également admissible à l’ESCP et attends les résultats de l’ESSEC avec curiosité !
Je tiens à vous remercier vivement, ainsi que l’ensemble des professeurs d’IPESUP, pour votre aide et votre disponibilité tout au long de la préparation du concours CAD.
Bien Cordialement.

Jonathan M. (CAD HEC, ESCP Europe)

Le stage Accès suivi à Prépasup a été décisif dans mes résultats au concours, il m’a permis de bien appréhender les subtilités et les règles de chaque épreuve. Vis à vis des autres candidats, nous avions, nous stagiaires, un net avantage.
La variété des exercices préparatoires était excellente pour bien gérer le concours.
Un conseil néanmoins qui serait judicieux de préciser pour le jour des épreuves : des bouchons pour les oreilles sont à prendre !! Entre les 5000 candidats qui claquent leur stylo, bougent etc. et le circuit de karting derrière le hangar, ça n’était pas optimal niveau silence …
Les oraux m’ont permis d’assurer ma place en liste principale avec des notes comprises entre 18 et 20 à l’entretien et autours de 17-18 en langues.


Victor F. (admis aux 3 écoles du concours Accès, intègre l’IESEG)

Merci beaucoup, grâce à votre aide j’ai pu intégrer la meilleure école que je pouvais avoir en passerelle 1 – tremplin 1 : ESC Grenoble. La semaine de préparation aux écrits m’a énormément apportée, notamment sur les méthodes de calcul, les questions types, les petites astuces qui permettent de gagner du temps lors de l’épreuve. J’ai également appris à rédiger une synthèse, ce qui est un réel plus face aux autres candidats n’ayant pas fait de prépa. J’ai beaucoup aimé l’ambiance ! Malgré le fait que l’on prépare un concours où nous sommes tous en compétition, nous nous sommes entraidés lors des reprises le soir et l’équipe Ipesup était disponible et très compétente. C’est agréable d’avoir des personnes attentives et qualifiées pour nous aider !  Les quelques jours de préparation aux oraux étaient top !! Pouvoir écouter les autres étudiants m’a beaucoup appris et m’a permis de m’améliorer rapidement.  Lors du tour de France dans les différentes écoles, j’ai pu croiser un certain nombre de candidats avec qui j’étais à Ipesup, ce qui nous a permis de nous serrer les coudes, nous aider et nous rassurer. Encore merciiiiii !


Juliette H. (Passerelle1, Grenoble)

Étudiante en classe préparatoire Sciences Po à IPESUP en 2013-2014, j’ai été admise en  1ère année à Sciences Po Lille en filière franco-britannique en juin 2014. J’ai eu la chance de bénéficier d’un enseignement de qualité au cours de cette année, me permettant d’acquérir les compétences nécessaires à la réussite du concours. Le suivi régulier du corps enseignant, ainsi que le degré d’exigence ont favorisé ma réussite à un concours sélectif qu’est le concours Sciences Po. Souhaitant particulièrement intégrer les filières parallèles, j’ai pu bénéficier d’une formation complète concernant l’épreuve d’anglais, avec huit heures d’enseignement par semaine, permettant de développer des compétences solides dans la matière. Le contrôle continu chaque semaine et les concours blancs sont un moyen d’évaluer sa progression au cours de l’année, et de se préparer de façon optimale aux exigences du concours.


Johanna B. (IEP de Province)

J’ai rejoint IPESUP après une année de classe prépa peu satisfaisante au niveau personnel attirée par les bons résultats ainsi que la réputation de l’établissement.  La qualité des cours  spécifiquement adaptés à une logique de concours ainsi que l’excellence du corps professoral, prodigue un enseignement  de grande qualité qui m’a permis de reprendre confiance en moi et d’aborder les concours dans les meilleures conditions.  A l’issue d’une année passée à IPESUP, j’ai intégré l’ESSEC et les meilleures banques d’affaires par la suite. Cette année a vraiment été déterminante pour moi au niveau personnel et scolaire.

Par ailleurs, outre la préparation aux épreuves du concours de grandes écoles à proprement parler, l’implication de la structure dans la formation des élèves ainsi que celle des professeurs, qui sont chacun des références dans leur domaine, permet d’acquérir une culture et une réflexion sur le monde qui nous accompagne bien après notre scolarité et constitue un véritable avantage professionnel. Complété par l’organisation d’évènements et de conférences ainsi que par la création d’une association d’Alumni, IPESUP est aujourd’hui plus qu’une classe préparatoire, un réseau trans-généraltionel des professeurs et d’anciens partageant les mêmes valeurs de dialogue et d’échange ainsi que le même goût pour la connaissance et la réflexion.


Vanja M. (Prépa ECE / ECS)

Mes deux années de prépa à Ipesup resteront sans aucun doute les plus formatrices. Avec le recul, elles m’ont permis de découvrir que nos limites sont bien souvent au-delà de celles que l’on se fixe soi-même.

Ipesup est une formation d’excellence dispensée par une équipe d’enseignants exigeants qui nous pousse à faire toujours mieux, à relever des défis, à gagner de la confiance en soi. En plus d’une préparation aux écoles de commerce, j’y ai acquis et développé une méthode et une capacité de travail qui m’ont été très utiles lors de mes concours (J’ai été tri-admissible aux écoles de commerce parisiennes) et qui le sont encore aujourd’hui dans mon parcours à l’ESSEC Business School et de surcroît dans mes différentes  expériences professionnelles.

Ce fut également des années riches en contacts, pleines d’échanges fructueux entre camarades de promotion. Un tel contexte ne pouvait que me pousser à  créer en 2013 le réseau IPESUP ALUMNI consistant à animer un réseau d’anciens élèves au travers de conférences et de mettre en place un programme de tutorat pour accompagner les étudiants en classes préparatoires.


Alexis F. (Prépa ECE / ECS)

Après avoir réalisée un DUT en communication des organisations, la formation IPESUP s’est révélée être d’un grand soutien dans ma préparation pour le concours du CELSA en L3 Communication des Entreprises et des Institutions. En plus d’acquérir une solide méthode de dissertation adaptée aux épreuves du CELSA avec notamment de nombreux concours blancs et sujets corrigés, les conseils des professeurs m’ont poussé à me distinguer en adoptant une démarche plus osée et analytique. Les cours d’anglais de grande qualité et les oraux blancs dispensés par les anciens de la prépa IPESUP ont également fortement contribué à ma réussite au concours.


Florie G. (Celsa)

Inscrit en candidat libre aux UE 1 et 4 du DSCG 2014, suivre la préparation d’été de l’IPESUP représentait pour moi la meilleure opportunité pour maximiser mes chances de réussite à ces deux épreuves. Par leur expérience, leur implication et leur disponibilité, leurs méthodes et leurs connaissances précises des exigences de l’examen, les enseignants nous accompagnent efficacement dans le développement de notre savoir-faire. Un travail sérieux en amont et en aval des heures de formation permet réellement d’optimiser notre progression. Les deux épreuves sur table concrétisent cette préparation et donnent la possibilité de se projeter en situation d’examen.


Pierre C. (Prépa DSCG)

Le stage que vous avez mis en place il y a quelques semaines m’a été très bénéfique, à travers l’excellente remise a niveau proposée, j’ai pu consolider mes bases, ma logique ainsi que mes connaissances. Votre enseignement sur mesure m’a permis d’acquérir une parfaite méthodologie et d’avoir les clés en main pour performer avant l’échéance. Bien que la totalité des cours proposés ont été pour moi une mine d’or je remercie particulièrement Madame Pourchet car j’ai progressé davantage en dix jours avec elle qu’en six mois seul, elle est arrivée à cerner mes erreurs de démarches et mon manque de méthodes, à combler mes lacunes et à me faire augmenter d’une soixantaine de points au Tage 2.


Hubert FABRE (admissions parallèles)