La solution Ipesup Digital

Ipesup Digital, ce sont les cycles continus et les stages intensifs pour la préparation de l’entrée au Collège universitaire de Sciences Po Paris (niveaux Première et Terminale), disponibles à distance via la plateforme Zoom, une solution numérique interactive multi-supports (vidéo, document, chat) qui permet aux élèves de suivre très facilement leurs cours en direct à distance et d’échanger avec leurs professeurs.

Tous les enseignements sont assurés par une équipe de professeurs de haut niveau, dont nombre d’anciens élèves de l’IEP, actuels ou anciens professeurs/jurys à Sciences Po, soigneusement sélectionnés et régulièrement évalués.

Webinaires live et Q&R interactifs

Tous les avantages d’un cours présentiel, depuis chez vous. Suivez le cours en conditions réelles et prenez en note tout ce que le professeur rédige sur le tableau numérique sans aucune perte de temps ou d’information. Levez la main à tout moment et posez vos questions à l’oral ou à l’écrit, le professeur vous répond en direct, individuellement ou devant toute la classe au cours de dialogues interactifs ponctuant le cours à intervalles réguliers.

Mise à disposition des documents

Supports de cours, documents méthodologiques et cahiers d’exercices sont partagés, téléchargeables, visibles et modifiés en temps réel. Vous disposez clés en main de tous les documents nécessaires à l’apprentissage et à la pédagogie.

Coaching individuel

Pendant et après le cours, nos professeurs sont disponibles pour vous délivrer tous leurs conseils personnalisés afin de vous aider à déployer votre potentiel quel que soit votre profil.

Sciences Po Première : découvrez le cycle continu et les stages intensifs (stage de Printemps)

Sciences Po Paris : « cycle continu » du samedi

Les cours du samedi fonctionnent à distance depuis le 21 mars 2020 . Les examens blancs se passent de la manière suivante : les élèves composent à distance, renvoient les copies scannées et nous ouvrons un dossier Google Drive au nom de l’étudiant, auquel le professeur a accès pour corriger les copies.

 En plus de la plateforme Zoom, chaque professeur dispose d’un dossier Drive où il ajoute ses documents, les élèves ont ainsi directement accès à leurs supports de cours.

Découvrez la formation : ici

Sciences Po Terminale : actuelle « procédure par examen » au concours 2020

La session en cours est en attente des résultats d’admission, prévus fin juin. Dans le contexte de crise sanitaire, l’épreuve de l’entretien a été remplacée une « étude approfondie du dossier par un nouvel examinateur ». N’hésitez pas à consulter régulièrement le site de Sciences Po Paris : https://www.sciencespo.fr/admissions/fr/actualites/covid-19-informations-aux-candidats-pour-la-rentree-2020.html.

Pour mémoire : nous rappelons que notre taux de transformation admissibles / admis en 2019 a été de 78% !

Pour nos élèves déjà inscrits, et quelle que soit la formule choisie (cycle continu, cycle de stages, cycle semi-annuel ou parcours intensif), si l’oral d’admission est finalement maintenu par l’IEP de Paris, nous organiserons nos simulations d’oraux par Zoom, entre avril et mai.