Cycle continu Maths Prépa HEC 1ère année ECG

Préparez la deuxième année avec les professeurs de mathématiques d'Ipesup
par groupe de niveau

Entre octobre et juin, ce cycle continu permet aux étudiants les plus motivés de se préparer à la deuxième année et aux concours dans la matière la plus sensible de ceux-ci. Le programme consiste en douze séances de 4 heures le samedi après-midi.

Le cycle continu permet aux étudiants de se préparer en parallèle de leur scolarité en prépa pour acquérir progressivement les modes de réflexion et de rédaction nécessaires au passage en deuxième année dans les meilleures conditions et à la réussite aux concours en mathématiques. L’objectif du cycle continu est de dépasser de simples séances de cours en se concentrant exclusivement sur des exercices et problèmes issus des sujets de concours pour faire progresser le niveau général des étudiants et leur permettre d’atteindre les meilleures notes aux concours.

Selon les effectifs, des groupes de niveau pourront être constitués. Ce cycle continu est destiné aux étudiants de 1ère année ECG.

Mathématiques approfondies ou Mathématiques appliquées

  • 19 novembre 2022
  • 3 et 17 décembre 2022
  • 14 et 28 janvier 2023
  • 11 février 2023
  • 11 et 25 mars 2023
  • 1er  et 15 avril 2023
  • 13 et 27 mai 2023
Repères pratiques – Année 2022-2023
Candidats Étudiants de 1ère année ECG
Matières

Mathématiques : 12 séances de cours de 4h, de novembre 2022 à mai 2023 + un coaching assuré par nos professeurs tout au long de l’année.

Professeurs

Ils sont tous professeurs de nos classes préparatoires depuis de nombreuses années et participent aux succès des élèves de notre prépa pilote. Ils ont participé à la rédaction de nombreux ouvrages centrés sur les concours.

Dates
Lieu 18, rue du Cloître Notre-Dame, 75004 Paris
Tarif 1 540

Pourquoi ce cycle continu ?

L’importance des mathématiques en prépa HEC et notamment en ce qui concerne le succès aux concours des Parisiennes (HEC, ESSEC, ESCP BS) est évidente. Rappelons que si nous nous référons aux coefficients des épreuves d’HEC, les mathématiques représentent 23% des coefficients pour les mathématiques appliquées et 33% pour les mathématiques approfondies, sans oublier le poids supplémentaire que pèse cette matière dans les oraux d’HEC et de l’ESCP BS.

Il est donc primordial pour l’étudiant de se préparer dès la première année à la résolution de questions «type concours» des écoles auxquelles il prétend pour s’habituer notamment à leur forme, leur contenu et leur difficulté.

Un accompagnement personnalisé entre chaque séance

Entre chaque séance, vous aurez la possibilité de contacter vos professeurs et tuteurs pour évoquer les points sur lesquels vous butez ou avoir des explications sur une copie, un DM…

Deux programmes d'enseignement

Dans la continuité de la réforme des programmes des classes préparatoires commerciales, nous proposons deux programmes d’enseignement, l’un en mathématiques appliquées et l’autre en mathématiques approfondies.

Au sein de chaque programme, nous constituons des groupes de niveau homogène.

Dissertation « La violence » – Dossiers Klubprépa

Dissertation sur le sujet de la violence a retrouver gratuitement : powered by Typeform

Pour connaître toute l’actualité de Prépa HEC, cliquez sur le bouton ci-dessous.