Deux ans après le brevet des collèges et un an avant le Baccalauréat, les Epreuves Anticipées de Français ne représentent pas seulement le point d’orgue de la classe de Première : destinées à évaluer à la fois la culture littéraire du candidat, sa capacité de réflexion, et son niveau de langue, elle sont à la fois la consécration de toute une scolarité antérieure, et un tremplin vers les études supérieures. Si les épreuves écrites de 2020 sont annulées et remplacées par un contrôle continu, il n’en resta pas moins essentiel pour les élèves de Seconde de commencer à s’y préparer au plus tôt.

Grâce au travail éditorial conjoint de Caroline SIDI et Hosseïn TENGOUR, professeurs de Lettres modernes et enseignants d’IPESUP et de PRÉPASUP, découvrez Le Cahier Prépasup des épreuves du Bac de Français.

Le Cahier Prépasup des épreuves du Bac de Français vous présente de manière claire et détaillée chacune des épreuves anticipées, tout en illustrant chacune d’elles par des plans détaillés, des extraits d’annales et de bonnes copies d’élèves ayant suivi les cours à Prépasup. Il prodiguera aux futurs candidats de nombreux conseils et d’importantes mises en garde pour qu’ils puissent, le plus tôt et le mieux possible, se préparer à cette échéance.

Aperçu du plan du Cahier Prépasup des épreuves du Bac de Français :

Le programme de l’année de Première

Les épreuves anticipées de français 2020

Méthodologie

Annexes méthodologiques

Outils de travail pour les épreuves de français

Découvrez nos stages à distance interactifs pour  les élèves de Seconde, Première et Terminale avec Ipesup Digital.