Sciences Po Paris et IEP de Province
Se préparer pour intégrer les meilleurs IEP
Pour répondre aux récentes réformes des examens d’entrée à Sciences Po et assurer une réussite maximale à ses étudiants, le groupe IPESUP adapte en permanence son offre de formations. Il propose ainsi de nombreux stages intensifs, cycles continus et cycles annuels pour préparer aux concours de l’IEP Paris et des IEP de Province.
Ainsi, que vous soyez candidat ou candidate aux concours 2022, 2023 ou 2024, les inscriptions à toutes nos préparations sont ouvertes.

J’ai reçu les résultats des concours: je suis admis au concours commun avec 15,88/20 de moyenne:
14/20 en question contemporaine
17/20 en anglais
17/20 en histoire.
Merci pour cette année, pour vos conseils et vos cours remarquables.
J’ai énormément appris et même si je ne l’avais pas eu j’en aurais retiré une expérience extraordinaire.
Je n’oublierai pas les méthodes et la détermination qui m’ont été inculquées au travers de vos cours.
Je suis heureux de vous informer que Sciences Po m’a déclaré admissible pour le master Politiques Publiques, spécialité Administration Publique. Je vous remercie infiniment pour votre soutien, sachez que sans votre formation je ne pouvais ni compléter mon dossier, ni rédiger une lettre de motivation à haut niveau. Un grand merci à tout le team de l’Ipesup.
Extrait de l’article ‘Ma vie en école – Témoignage de Tommy’
A Ipesup j’ai appris la rigueur de la dissertation, et mes copies ont réellement gagné en qualité à chaque concours blanc, au point de finir au palmarès des meilleures copies d’histoire du concours de Sciences Po et copie de correction de l’épreuve. (…) J’y ai rencontré des professeurs brillants et des élèves aussi motivés que moi. Je n’aurais jamais pu réussir le concours sans ces longs mois de suivi et d’entraînement.
Lien vers le témoignage complet ‘Ma vie en école’: https://www.ipesup.fr/blog/2020/07/16/ma-vie-en-ecole-plongee-au-coeur-du-campus-de-sciences-po-paris
Nous tenions à vous remercier pour cette année de préparation au concours IEP province.
La qualité de l’enseignement dispensé et la disponibilité de votre équipe a permis à notre fils de s’épanouir et réussir à obtenir son premier choix.
Nous espérons que l’enseignement dispensé à Lyon sera capable de passionner et motiver notre fils comme il l’a été cette année.
IPESUP m’a permis de tirer le meilleur profit des atouts de mon parcours, et de mettre en avant les points de force et d’originalité de ma candidature. A l’oral, le jury de Sciences Po a abordé tous les éléments que mon jury d’IPESUP avaient identifiés comme des atouts, au-delà du niveau académique et des expériences professionnelles.
Ma fille Dorine a suivi vos trois stages de préparation au concours ScPo Province cette année pendant les vacances scolaires.
Tout d’abord je tiens à vous remercier pour la qualité et le sérieux de votre formation ! Dorine a eu la note de 17/20 à l’épreuve de rédaction « questions contemporaines », ce qui est indéniablement en lien avec la préparation qu’elle a suivi à IPESUP.
Nous vous remercions ainsi que vos équipes pour votre implication et votre soutien. Maxime a apprécié cette année. Il a été stimulé, ce qui est essentiel vu son profil. En vous renouvelant nos remerciements pour la qualité de l’enseignement dispensé et le remarquable suivi qui ont constitué pour Maxime de “vraies respirations” dans un contexte très particulier.
Quelques lignes pour remercier Ipesup. Je ressens encore aujourd’hui l’apport considérable de mon année passée en classe préparatoire annuelle aux IEP de région (promo 2019-2020). Ce 20/20 à mon galop de droit administratif, je le dédie à toute l’équipe enseignante qui nous a portés, cultivés, sublimés cette année-là.
Nos résultats Sciences Po Paris
2022 : tous nos résultats ici
2021 : 49% d’admissibles ; 41% d’admis
2019 et 2020 : 53% d’admissibles ; 41% d’admis
2018 : 55,2% d’admissibles ; 38,5% d’admis
2017 : 36,7% d’admis
2016 : 40,2% d’admis
Nos résultats IEP de Région
2022 : 79% d’admis (Parcoursup, 2 juin)
2020-2021 : 77,3% d’admis (crise sanitaire)
2019 : 76,6% d’admis
2018 : 100% d’admis
2017 : 78,3% d’admis
2016 : 80% d’admis