blank

Pendant l’été, Ipesup propose une gamme complète de stages pour permettre aux élèves de Terminale de combler leurs lacunes éventuelles et prendre de l’avance afin d’appréhender leur rentrée le plus sereinement et le plus efficacement possible.

Stage d'été Spécialité Maths de Première (de la 1ère à la Terminale)

Le stage d’été « spécial Spé Maths de Première » vous permettra de faire ou de refaire toute votre année de Première en spécialité Mathématiques en 60 heures (août) ou 76 heures (juillet), le matin, sur un mois de vacances.

Pour réussir ce pari, le groupe IPESUP a choisi un professeur habitué de nos stages de Première et de Terminale, enseignant aussi en prépa et maîtrisant parfaitement ce style d’exercice intensif.

  • Pendant un mois de vacances : en juillet ou en août,
  • 3h le matin, de 9h30 à 12h30
  • « live class » en présentiel ou à distance
  • Juillet (du 4 juillet au 29 juillet2022) : sur 76 heures, réparties en 60 heures de cours et 16 heures de devoirs (DST, DM) OU
  • Août (du 1er août au 28 août 2022) : sur 57 heures, réparties en 45 heures de cours et 12 heures de devoirs (DST)
  • 3 devoirs de 4h (au choix : le samedi matin ou en DM), *2 devoirs intermédiaires de 2h (DM) (*en juillet)
  • Le stage de mathématiques est compatible avec le stage de pré-rentrée qui aura lieu fin Août 2022 [matières proposées : mathématiques, Physique-chimie, SES, HGGSP et philosophie]

Tout savoir sur le stage

Stage EC été Terminale

Détails : Les EC (Evaluations Communes) sont au cœur de la réforme du Baccalauréat 2021 et de la place croissante qu’il donne au contrôle continu.
Désormais, une partie conséquente de la note du Baccalauréat est déterminée lors des trois sessions d’E3C ayant lieu entre la première et la terminale.
La dernière série d’EC aura lieu dès le second trimestre de terminale, et portera sur les enseignements du tronc commun : histoire-géographie, langues vivantes et enseignement scientifique.

Ce stage vous propose de revoir de manière approfondie, avant même votre entrée en classe de terminale, les méthodologies (généralement peu abordées en tant que telles en lycée) nécessaires à la réussite de ces épreuves déterminantes pour le Bac. Vous travaillerez directement sur des sujets type inédits, élaborés par nos professeurs en accord avec le programme de terminale.
Volume horaire : 24 h de méthodologie et traitement de sujets – méthodologie en Histoire-géographie, Anglais et Enseignement scientifique (tronc commun) à raison de 8 heures par matière + accès post-stage à des annales de sujets corrigé.

Dates : du mercredi 18 au mardi 24 août 2021 [dimanche non inclus]

Les cours ont lieu les matins. 

ATTENTION : le stage de préparation aux EC n’est PAS compatible avec le stage de pré-rentrée SAUF pour les spécialités suivantes : SES, HGGSP et physique-chimie.

Tarif : 610 €

Stage de pré-rentrée Terminale (de la 1ère à la Terminale)

Le nombre de place étant limité, et en raison d’une forte demande, nous vous conseillons vivement de vous inscrire au plus tard pour le 16 août à votre stage de pré-rentrée du mois d’août afin de garantir votre inscription.

  • Préparation aux matières clef de la terminale

    • Matières proposées : Philosophie et /ou un à deux enseignements de spécialité parmi les suivants : Maths, physique, SES, HGGSP  [physique et SES incompatibles] sur 8 jours
    • Dates : du lundi 23 août au lundi 30 août 2021 [samedi et dimanche inclus]
    •  Organisation
      •  révision des bases du programme de 1ère non vues en fin d’année scolaire nécessaires à la compréhension du programme de terminale
      •  initiation au programme de terminale
      • Tarifs : 380 euros par matière (16h de cours/matière, 2h/jour et par matière)
      • Horaires et convocations : les convocations seront envoyées une dizaine de jours avant le démarrage du stage avec l’adresse, les horaires précis de début et de fin de stage pour chaque élève, en fonction du/des groupes dans le(s)quel(s) il aura été affecté, toutes les matières étant à la carte.
      • Les stages auront lieu dans le 4e, 5e ou 6e arrondissement de Paris, le lieu exact sera précisé dans la convocation
      • Veuillez noter que les élèves seront convoqués au plus tôt le premier jour à 8h15 et termineront au plus tard le dernier jour à 18h30.

    ATTENTION : le stage de pré-rentrée n’est compatible avec le stage de préparation aux EC QUE pour les matières suivantes (en pré-rentrée) : SES, HGGSP ou physique-chimie.

    Détails :

    Afin de vous accompagner au mieux pour votre rentrée, Prépasup vous propose de consolider vos acquis de première, tout en vous initiant aux nouveaux programmes de terminale, concernant les enseignements de spécialité mais également la philosophie, matière encore méconnue des élèves, et qui pourtant, fait partie des deux seules matières qui seront évaluées en épreuves finales, en toute fin de terminale (avec le Grand Oral).

    Après les multiples perturbations engendrées par la crise sanitaire dans la majorité des établissements scolaires, le but de ce stage est de permettre aux élèves d’appréhender leur rentrée le plus sereinement et le plus efficacement possible.

    La classe de terminale représente un enjeu crucial non seulement pour l’obtention du Baccalauréat, mais également pour la poursuite des études dans le supérieur : ce sont les notes des deux premiers trimestres qui seront examinées sur Parcoursup, permettant aux établissements de l’enseignement supérieur de sélectionner les dossiers. Les notes obtenues dès le début de l’année scolaire seront donc décisives.

    Ce stage constituera pour les élèves une transition entre la première et les toutes nouvelles exigences et complexités du programme de terminale, totalement inédit à la rentrée 2021.