« Tout pour réussir son année de lycée, depuis chez soi »

Avec Ipesup Digital, le groupe IPESUP se mobilise pour assurer et proposer aux familles un cycle de cours de haut niveau durant la période de confinement où les lycéens ne peuvent plus se rendre dans leurs établissements et sont parfois coupés de leurs professeurs. Parce que le retard qui sera pris cette année, après deux mois d’interruption des cours, ne se rattrapera pas tout seul…

Ces solutions innovantes ont vocation à accompagner les élèves jusqu’à la fin de la période de confinement et à se prolonger durant l’été. A travers des préparations adaptées à chaque niveau, il s’agit de veiller à combler les lacunes accumulées tout au long de ces semaines et de réunir les conditions de la réussite de l’année prochaine, pour tout ce qui touche aux enseignements essentiels :

  • les Mathématiques, pour ceux qui en font un enseignement de spécialité,
  • le Français, dans l’optique du Bac de Première (EAF) et de l’HLP,
  • la Physique-Chimie ou les SES voire l’HGGSP, à travers nos « Trajectoires » vers l’enseignement supérieur.

Par le biais de la plateforme Zoom,  les élèves suivront très facilement leurs cours en direct à distance et échangeront avec leurs professeurs. Cette plateforme numérique est actuellement utilisée par HEC, Sciences Po Paris et de nombreux établissements de référence.

Tous les enseignements sont assurés par une équipe de professeurs de haut niveau issus de notre lycée, de classes préparatoires ou de l’enseignement supérieur soigneusement sélectionnés et régulièrement évalués.

Webinaires Live & Q&R interactif 

Tous les avantages d’un cours présentiel, depuis chez vous. Suivez le cours en conditions réelles et prenez en note tout ce que le professeur rédige sur le tableau numérique sans aucune perte de temps ou d’information. Levez la main à tout moment et posez vos questions à l’oral ou à l’écrit, le professeur vous répond en direct, individuellement ou devant toute la classe au cours de dialogues interactifs ponctuant le cours à intervalles réguliers.

Mise à disposition des documents 

Supports de cours, documents méthodologiques et cahiers d’exercices sont partagés, téléchargeables, visibles et modifiés en temps réel. Vous disposez clés en main de tous les documents nécessaires à l’apprentissage et à la pédagogie. 

Coaching individuel :

Pendant et après le cours, nos professeurs sont disponibles pour vous délivrer tous leurs conseils personnalisés afin de vous aider à déployer votre potentiel quel que soit votre profil.

Le cycle à la carte de « continuité pédagogique » lycée d’Ipesup Digital (mai-juin 2020) à destination des Seconde et Première

La proposition d’un « cycle continué », tout au long de la période de confinement, a pour ambition d’assurer un rythme d’apprentissage normal, indépendamment des circonstances exceptionnelles qui ont prématurément interrompu cette année scolaire. Il est clair que le retard qui a été pris depuis mars sera très pénalisant pour des élèves qui sont au début de leur lycée.

L’intérêt d’un «cycle continué» permet de conserver un rythme, avec des rendez-vous fixes qui scandent la semaine et servent de repères réguliers dans le temps.

Pour en savoir plus sur le cycle à la carte de « continuité pédagogique » cliquez sur le bouton ci dessous : 
Je découvre la formation